Franck Diongo : « Il n'y a qu'un seul président en RDC : Félix Tshisekedi »
2019-04-02
2019-04-02
02.04.2019
2019-04-02
2019-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/diongo_franck_19_0214.jpg
Après plus de deux années passées au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), ex-prison de Makala, l'opposant Franck Diongo, a signé son retour sur la scène politique ce mardi 2 avril, avec un point de presse qu'il a animé au siège de son parti « Mouvement lumumbiste progressiste » (MLP).
Prenant acte de l'avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays, Franck Diongo a estimé que la République démocratique du Congo n'a qu'un seul président, à savoir Félix Tshisekedi et que la coalition Cach et FCC, qui doit gouverner le pays durant ce quinquennat, n'a qu'une seule autorité morale : Félix Tshisekedi.
Le président du MLP a également proposé l'organisation d'un dialogue inclusif pour faire taire les contestations post-électorales.
Par ailleurs, Franck Diongo a invité Félix Tshisekedi a élever son père, Étienne Tshisekedi, au rang de « Héros national » avant son inhumation.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8716 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le vrai soldat du peuple connu depuis le temps est DIONGO
Il y a un seul président et il y en aura qu'un seul, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo FATSHI
Mes prédécesseurs, chacun a droit de s’exprimer mais cela soit constructif. Je pense aller encore dans le dialogue inclusif pour faire taire les contestations post-électorales n’est-ce pas chercher la légitimité ? Mais Franck DIONGO reconnait actuellement qu’un seul président/RDC « CONTRADICTOIRE » pour l’élévation des certaines personnalité au rang de « Héros national » ce sont sentiment, à prendre ou à laisser.
Diongo tu cherche le poste cheZ cach ,cach ne te,connait pas. Qu'a fait shisekedi pour qu'il soit hero? Complote a la mort de Lumumba. Folie que tu soit va te faire soigne au CNPP
Diongo est un homme de droit s'il avait dit le contraire cela m'etonnerait! papa laisse les morts(catholiques) enterrer leur mort(fayulu)
MR BUKASSA évitons l'amalgame. Comparaison n'est pas raison. A la diffénce des democraties que tu donnes en exemple, Kabila et les personnes du régime passé sont là par leur imposition et non suite à un choix du Chef de l'Etat. Ils clament haut et fort, et celà est vrai, qu'ils ont pris possession de la direction du pays pour le mandat actuel cad les 5 ans à venir. Libre à toi de trouver cette réalité normale. Mais concède à ceux qui se considère comme n'étant pas de la coalition Fcc - Cach de faire l'opposition. S'il est vrai que Etienne, après avoir été cerveau du Mobutisme a mené une véritable opposition, il est aussi vrai que des gens comme Moise sont de vrais opposant à Kabila
la diasporas vous vivez tous dans de grandes démocraties ceux qui sont en France le savent par exemple c'est pas parce que les Français ne voulais plus de François Hollande que le président MACRON a virer tout ceux qui ont travailler avec Hollande,tout comme aux USA TRUMP déteste Obama pourtant il travaille avec des gens de Obama,en Italie la gauche de la gauche travaillent avec l’extrême droite, en Belgique les Wallons travaillent avec les Flamands mais en RDC drôle de démocratie a la sauce LAMUKA qui veut pendre tout ceux qui ont travailler avec Kabila,la stupidité en même temps ils font semblant d'oubliés que tout leurs dirigeants LAMUKA ont travailler avec Kabila
Tu es un épris de la justice, tu dois te taire. Le FCC à son autorité morale vouloir ou pas. La cohabitation ne veut pas dire que la FCC va être avalé par le Cache qui n'à que 50 députés nationaux.
Pour revenir à Diongo, c'est son droit de faire les yeux doux à Fatshi. Mais je doute qu'il ne trouve pas de place aux coté du fils du sphinx, présentement fou d'amous pour ses partenaires du pouvoir que ses alliés de l'opposition d'hier.
Et si on critique Fatshi pour son alliance avec Kabila c'est ça l'injure? C'est la démocratie non?
"Congolais réveillez-vous" j'accuse" Fatshi de son accord avec le diable.
(suite )vous dites vous critiquez les autorités d'aujourd'hui au nom de la démocratie pourquoi alors vous insultés FELIX qui a quitter Lamuka au nom de la démocratie et du libre choix ? FELIX s'est allié aussi avec le FCC au nom de la démocratie,il est libre de s'allié avec qui il veut pourquoi l'accablé alors vous les démocrates ? voilas vos mensonges, l'hypocrisie et l'imposture que je dénonce suis pas Muluba ni militant UDPS mais un citoyen observateur et réaliste donc "j'accuse"
le pire c'est que suis pas muluba je déteste juste le comportement des certains Congolais malhonnête qui nous ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS] avec des analyses bidon,l'hypocrisie tout étant liés a la défaite de FAYULU,sachez que tout les gens de l’Équateur ne sont pas pro Bemba et ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS] FAYULU, pour votre gouverne j'ai écrit ce matin comment ZANGA MOBUTU déteste BEMBA pourtant son beau frère,la preuve ZANGA avait préférer Kabila que son beau frère de Bemba,c'est vous qui insultes FELIX aujourd'hui, vous qui était pour l'UDPS a peine 3 mois,moi suis pas UDPS non plus,mais je suis comme ZOLA je dénonce vos mensonges,vous critiquez au nom de la démocratie vous dites mais FELIX a quitter lamuka au nom de la démocratie, du libre choix,il s'est allié avec le FCC au nom de la démocratie
"Congolais réveillez-vous" Président corrompus n’apportera rien pour le bien être des congolais là est la vérité incapable de diriger un beau pays comme le votre" SI RICHE ET SI PAUVRE A LA FOIS" mais dans les mains de personne incompétente l'avenir n'est guère encourageant comme disait Mgr Monsemgwo "DES MÉDIOCRES"
Bukassa, je ne pense pas que Larousse définit le tribalisme par le fait de ne pas être fanatique de Fatshi. Je te conseille de ne pas trop tirer sur la fibre du tribalisme pcq je me rend compte que le sentiment qui loge au plus prfond de toi et tu l'impute inconsciemment aux autres.
Kie kie kie, il finira pilote? Ça j'ai aimé!! Une belle touche d'humour!
"Congolais réveillez-vous" Mr Thisekedi au lieu de faire des courbettes aux européens et américains vous feriez mieux de vous occuper des problèmes de vos citoyens qu'attendez-vous pour prendre vos responsabilités et tenir vos engagements politiques les vacances c'est pour plus tard votre travail vous attends dans votre pays et arrêter d'aller butiner car toutes vos démarches ne font pas avancer votre pays ou est votre gouvernement il y a des priorités avant d'aller en pèlerinage ???
Bukasa français yeba inkemeja. Akula tsha kwetu. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,s'écrit correctement avec manière et bon sens. Autrement celà dénote d'un raisonnement tordu et tribaliste. Rien ne sert de t'époumoner à faire croire que toute personne qui critique, ou émet un point de vue contraire à celui des dirigeants actuels, est nécessairement tribaliste. Surtout que derrière le pseudonyme ou l'anonyme se cache peut-être quelqu'un de ta tribu qui est aussi celle du Chef de l'Etat
les lamuka sommés FELIX de libérer DIONGO pour respecter sa promesse de campagne,ils étaient meme impatient, ce dernier libérer n'est plus de leurs coté, alors il commence de subir la Fatwa des frères de FAYULU ,tout ceux qui sont bon en RDC sont ceux qui soutiennent FAYULU si non vous avez droit a des injures voilas la démocratie de FAYULU,leurs évêques catho et la petite diasporas tribalisée
Diongo pragmatique et opportuniste Rappelant son attachement à E Tshisekedi, il veut régler des comptes à Kabila,pourtant partenaire de Tshilombo!!La prison était trop dure pour lui La légitimité des urnes connait pas,les valeurs démocratiques se résument à un antikabilisme. Soldat du peuple akomi soldat ya matolo!!!
BUKASSA | 2ZKD172 Pourquoi alors votre frère le pantin de Felix voyage chaque jour à l'extérieur du pays, il vient de faire déjà plus de 10 voyages à l'espace de 2 mois sans visiter un seul village de la RDC, parce que la légitimité se trouve à l'extérieur et non au pays? Donc la CENI et la CC ne représentent rien devant les yeux du Monde, d'ailleurs les 2 institutions sont sanctionnées par les USA. Tshilombo cherche légitimité qu'a déjà Fayulu ici au pays! Fayulu a commencé à Beni, Butembo, Goma, Kikwit, Masimanimba, Idiofa, Matadi, Mwanda, Boma, avant l'extérieur de la RDC, tous sous des pleins à craquer
MARAVUMBA pourquoi alors votre frère de FAYULU cherche sa vérité en Europe chez vos frères de la diasporas qui n'ont pas votés ? la cour constitutionnelle est en RDC,il cherche quoi avec ses tournés en Europe ?
J’ai pitié du pauvre Diongo qui n’est plus démocrate. Donc il accepte la tricherie et veut flatter Felix pour un poste ministériel. J’ai honte de mon pays ! Donc Diongo devient Muyini ya peuple Congolais. J’aurai toléré Diomi de dire des pareilles bêtises que Diongo. Il tombe trop bas le pauvre ! Je comprends aussi qu’il n’a plus son siège de député et sans flatterie, la vie sera dure pour lui et sa famille. Comprenez-le.
L'homme a lui seul fait les 700 prisonniers politiques liberés sous Tshilombo. Thsisekedi Etienne est déjà Héro dans son village natal et dans le Kasai, cela est largement suffisant.
Mais qui a dit qu'il y a deux présidents en RDC ? Juridiquement nous avons qu'un seul président depuis la prestation de serment
Les congolais doivent apprendre à grandir démocratiquement.
Dites au Président d'arreter de gouverner à partir du salon de son avion. Les problèmes congolais sont au sol. A ce rythme, il finira pilote.