Les 5 leaders de « Lamuka » en réunion d’évaluation à Bruxelles
2019-03-20
2019-03-20
20.03.2019
2019-03-20
2019-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/ydx.jpeg
Du jeudi 21 mars au vendredi 22 mars, les cinq leaders de la coalition Lamuka seront en réunion d’évaluation de la plate-forme à Bruxelles. Selon le président du parti « Congo na biso », Freddy Matungulu, un de ces cinq leaders, qui se trouve déjà dans la capitale belge, c’est au cours de cette rencontre qu’ils vont passer en revue la situation politique du pays et décider de l’avenir de Lamuka, une coalition qui continue de revendiquer la vérité des urnes de la présidentielle du 30 décembre. Selon eux, ce scrutin avait été remporté par Martin Fayulu.
C’est dans ce sens que Martin Fayulu, qui se considère comme le véritable président élu, a entrepris une tournée euro-américaine pour expliquer à ses interlocuteurs que sa victoire a été volée.
"L’objectif est de faire savoir à tout le monde qu’il y a eu tricherie, qu’il y a eu hold-up électoral et faire comprendre à tout le monde que le Congo ne peut pas être en marge de la démocratie, c’est-à-dire, par exemple, instituer la règle "qui perd-gagne", avait notamment déclaré Martin Fayulu lors de son meeting à Paris, le 16 mars dernier.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8923 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A quand le communiqué final sanctionnant ces assises qui comploteront contre la RDC? Qui de ces 5 leaders retirera sa signature?
Cach A Beti Bango Fimbu Ba Kimi Rdc
Évaluation de quoi?! Si c'est pas la guerre du leadership de l'opposition!!Muana na muana bendana,tala intérêt ya partie politique nao: la preuve Madidi accompagné que par le Mpangi Muzito!! Vous avez créé un monstre qui vous a volé la vedette!!Lui aussi Madidi pourquoi ne pas en profiter pour implanter son parti Ecidé partout?! Tozeli vérité des urines vol 2 avec 78℅!!
lamuka=fcc, seule la justice va vous diminuer. Groupe des corrupteurs.
Ce qui sera dite la-bas est deja connu. On a triché, ce qui est aussi vrai, on veut la vérité des urnes et après ...... ? Réorganiser vous pour les échéances prochaines car avec FATSHI-JKK rien ne va dans le sens du changement. UDPS-UNC aiment le cach que JKK detient. 5 ans c'est peu mes pères.
Bonne chance à vous. Nous combattants congolais avons besoin d'une opposition forte, pas des danseur de boketshu.
reunion des Leaders malhonnetes au service des imperialistes contre les congolais,victimes de nos propres richesses.
Oubliez Fayulu et pensez à la misère et souffrance de la population cingolaise. Si Fayulu veut continuer sa lutte, merci de le laisser le faire seul avec son parti Ecidé! Bemba et Katumbi, nous avons besoins de vous pour travailler avec Felix!
Quand on accuse l'UDPS de voler ou de tricher les résultats des urnes, je me pose la question de savoir si UDPS c'était autoproclamé, si c'était UDPS qui avait organisé les éléctions, si UDPS avait corrompu la CENI? LAMUKA dans ses revendications devait-il s'emprendre à l'UDPS ou à la CENI? ...??? je ne comprends pas
Mes encouragements et vous dire de faire la bonne lecture de la situation actuelle du pays et profiter objectivement de cette alliance CACH/FCC qui est au bord de la rupture Sous d'autres cieux,on peaufine des combines,pour l'intérêt majeure de la population Rien n'est encore perdu,gardons espoir LAMUKA Ils le savent très bien KE TOTUTA BANGO le 30/12/2018 mais les donnes changent.