Destruction du bureau du PPRD : « Nous présentons nos excuses au PPRD », Jean-Marc Kabund
2019-03-18
2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/kabund_jean_marc_18_00001.jpg
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS
L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a, par l’entremise de son président ad intérim Jean-Marc Kabund, présenté ses excuses au Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) suite à la destruction de son bureau situé sur le boulevard Sendwe, le samedi 16 mars.
Jean-Marc Kabund promet que son parti va réparer les préjudices causés par ses militants à l’endroit du parti de Joseph Kabila qu’il considère comme partenaire de l’Udps.
« Nous comprenons la colère des combattants. Ils ont voté gratuitement pour leurs députés provinciaux et ils ne peuvent pas comprendre que ces derniers trahissent. D’autre part, nous ne pouvons pas accepter que ces combattants s’adonnent à des actes de vandalisme jusqu’à aller attaquer un parti partenaire à nous. Nous présentons nos excuses au Pprd qui est actuellement en partenariat avec nous. Les discussions vont commencer pour voir ce que l’Udps peut faire pour réparer », a déclaré Jean-Marc Kabund sur Top Congo FM.
Selon un communiqué publié le samedi 16 mars dans la soirée, le président de la République, Félix Tshisekedi, va présider une réunion interinstitutionnelle ce lundi 18 mars après les réactions enregistrées dans plusieurs villes suite aux résultats des élections sénatoriales. Le directeur de cabinet du chef de l’Etat rapporte qu’à l’issue de cette réunion, « d’importantes mesures seront annoncées, dans le strict respect de la constitution et de la loi électorale ».
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8771 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'Udps n'est plus un parti de l'opposition, elle est déjà au pouvoir et par conséquent ses membres doivent changer de comportement. Comment se fait-il que les députés provinciaux membres de l'Udps n'ont pas voté pour les sénateurs membres de leur parti même s'ils ont été corrompus? Et pourquoi après avoir constaté cela, pourquoi les militants de ce parti, au lieu de s'en prendre à eux mêmes, ils détruisent gratuitement les installations d'un autre parti?? Heureusement que JM Kabund présente des excuses. Mais les dirigeants de ce parti doivent éduquer leurs membres. Comme l'Udps brûle les biens des autres parti cela veut dire qu'elle ne sait pas pourquoi elle est au pouvoir et qu'est-ce qu'elle fera de ce pouvoir.
Sachez que le Seigneur Jésus voit en nous la lumière du monde et le sel de la terre; autrement nous ne serons pas différents de ces médiocres qui se battent sur la scène politique sans idéal mais pour les titres de commandement et leur estomacs tout en sacrifiant les populations innocentes. IL NOUS FAUT LUTTER PACIFUQUEMENT SANS VIOLENCE POUR QUE LE REIGNE DU SEIGNEUR VIENNE ET SA VOLONTE D’EN HAUT S’EXERCE SUR CETTE TERRE OU DANS NOTRE PAYS. Car quelque soient les nombres d'années de gouvernance criminelle, la lumière divine finira par resplendir sur la RDC. Rappelez -vous sur les précédents historique,on se moque pas de DIEU.
C'est en cela que le Seigneur Jésus voit en nous la lumière du monde et le sel de la terre; autrement nous ne serons pas différents de ces médiocres qui se battent sur la scène politique sans idéal mais pour les titres de commandement et leur estomacs tout en sacrifiant les populations innocentes
IL NOUS FAUT LUTTER PACIFUQUEMENT SANS VIOLENCE POUR QUE LE REIGNE DU SEIGNEUR VIENNE ET SA VOLONTE D’EN HAUT S’EXERCE SUR CETTE TERRE OU DANS NOTRE PAYS. Car quelque soient les nombres d'années de gouvernance criminelle, la lumière divine finira par resplendir sur la RDC. Rappelez -vous sur les précédents historique,on se moque pas de DIEU.
Honorable Jean-Marc, est politique ,c'est celui est comme un radar d'anticipation et d'être officier de la répression et en Santé nous disons mieux vaut prévenir que guérir. Est aussi politique celui qui commence son action et qui va jusqu'au bout sans se rétracter inutilement.
Il y a une crise de légitimité de la Présidence de Felix en provenance (1) des députés et (2) des combatants que Jean-Marc Kabund a mal interprétée. Lorsque vos débutés votent en faveur d’un autre parti politique, il se n’agit pas de la corruption, mais d'une motion de censure. Lorsque vos membres choisissent le “soulèvement populaire” bordant la guerre civile, cette désobéissance s’interprète comme étant une motion de censure. Dans les pays démocratiques, votre gouvernement doit démissionner et non traduire ses députés en justice.
Il y a une crise de légitimité de la Présidence de Felix en provenance (1) des députés et (2) des combatants que Jean-Marc Kabund a mal interprétée. Lorsque vos débutés votent en faveur d’un autre parti politique, il se n’agit pas de la corruption, mais d'une motion de censure. Lorsque vos membres choisissent le “soulèvement populaire” bordant la guerre civile, cette désobéissance s’interprète comme étant une motion de censure. Dans les pays démocratiques, votre gouvernement doit démissionner et non traduire ses députés en justice.
Merci JM Kabund pour tes excuses. Quant à toi LWABA de DIASPOR | VEIN6ZX - posté le 18 03 2019 à 11:59 tu dois mettre dans ta tête que les ennemis du hier peuvent devenir des amis d'aujourd'hui et aussi la politique est dynamique et non statique Aussi longtemps que le FCC est majoritaire au parlement, le CACH dont l'UDPS est membre doit à tout prix devenir partenaire de celui-ci pour une gestion collégiale des affaires de l'état.
"nous présentons nos excuses au PPRD QUI est actuellement en partenariat avec nous"!!!il devient vôtre partenariat ?? comment vous devenez partenariat avec les médiocres ?
si tel est le cas je vous quite vers LAMUKA
Il y aura d'autres excuses ce n'est pas encore fini. Cette avidité de pouvoir va vous amener loin, surtout que l'UDPS n'a pas été honnête
Avec sa culture de la violence,le peuple congolais a déjà payé un prix assez élevé. Bravo Kabund pour votre courage. Votre peuple doit s'en pendre à vos députés et sièges.
Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS