Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Sénatoriale au Haut-Katanga: Raphaël Katebe Katoto et Sama Lukonde retirent leurs candidatures

2019-03-15
15.03.2019
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/assemblee_provinciale_haut_katanga_19_000.jpg -

De plus en plus les candidats sénateurs se retirent de la course à la chambre haute du parlement. En effet, le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga vient d'annoncer à quelques heures de la tenue du scrutin, le retrait de la candidature de Raphaël Katebe Katoto cadre du Front commun pour le Congo, et Sama Lukonde, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports.

Les 48 députés que compte l’assemblée provinciale du Haut Katanga vont dans les heures qui suivent choisir les 4 candidats qui vont représenter la province au Sénat.

Il sied cependant de noter que le scrutin de ce vendredi a fait l’objet de plusieurs allégations de corruption des députés provinciaux, qui ont conduit certains candidats à se retirer de la course à l’instar de Vidiye Tshimanga, Steve Mbikayi, Adam Bombole, etc.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8884 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 16.03.2019 à 07:21
Je ne lis que des propos partisanes sur ce sujet!! KATEBE manque l'argent pour corrompre?!! Mais bon sang mes frères dont aveuglés par le fanatisme!!Qd on accuse quelqu'un de tricherie,il faut avoir le courage de le mettre au grand jour!! Et voilà ce qui prouve comment le FCC a eu sa fameuse majorité parlementaire!! Le Fcc à été discréditer en public!! Un cou de génie!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:56
Trop c'est trop. Il faut dire que vous n'avez pas d'argent. En plus, il faut dire clair que nous suivons la vérité des urnes avec SEM le President Fayulu, parce que vous ne saurez pas travailler avec un pantin de Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:38
*@Lwabeya*: Quand allez-vous arrêter avec vos conneries ? Une association des malfaiteurs tribalistes , Monsengwo , Fayulu et vous !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:27
Si Félix Kanambe Tshilombo lui-même est passé par la voie de la tricherie et de la corruption pour accéder au pouvoir, comment voulez-vous que les autres institutions en soient épargnées? C'est un pays où le mal s'est mélangé au bien à telle enseigne qu'il est difficile de les distinguer. C'est Félix Kanambe Tshilombo qui est à la base de tout cela. S'il avait reconnu sa défaite, la kabilie allait disparaître, disait Mgr Monsengwo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:15
Chers candidats,ça ne peut vous étonner,la corruption vient d'en haut en commençant par le président TSHISEKEDI dont tous nous savons comment il est arrivé au pouvoir(ce n'est pas un secret) Retournons à la vérité "choix du peuple,je cite MARTIN FAYULU MADIDI,élu avec 62%,soldat du peuple,intellectuel avéré,3 diplômes universitaires,dont l'un aux USA "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 15.03.2019 à 12:08
Si on demande A un soit disant President de la Republique de s'emanciper donc c'est grave. Quand on achete quelque chose, cette chose tappartien difficile de s'emanciper. Au zaire il y avait un combat de l'emancipation de la femme, aujourd'hui c'est le Congo qui se bat pour l'emancipation du apntin. kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bonne gouvernance au Lualaba: Jules Alingete salue la traçabilité de l’exécutif provincial dans la construction des infrastructures
left
Article précédent Coupures intempestives d’électricité à Kinshasa : la Snel appelée à suspendre les factures des abonnés non desservis

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance