Société
Dans quatre jours, soit mardi 12 mars 2019, des prisonniers politiques et d'opinion devrons finalement être libérés, à travers la grâce présidentielle dont ils devront bénéficier, selon la dernière promesse de Félix Tshisekedi Tshilombo faite le 2 mars dernier lors la présentation de son programme de 100 jours à la place Échangeur de Limete.
Même le 24 janvier de cette année, dans son discours d’investiture, il avait affirmé que tous les prisonniers politiques allaient être libérés dans un cours délai. Le président de la République l’avait répété devant les Congolais de l’étranger, le 5 février à Luanda, le 7 février à Nairobi, le 8 février à Brazzaville et le 10 février à la tribune de l’Union Africaine, à Addis-Abeba, lors de la 32ème session ordinaire de cette organisation.
Eugène Diomi Ndongala, Franck Diongo, Firmin Yangambi... retiennent leur souffle. Car il ne reste que quatre jours au Chef de l’Etat de transformer sa parole en acte.
De leur côté, les familles des prisonniers politiques sont impatientes de voir la promesse de Fatshi se réaliser. Ce sera un moment historique de la décrispation totale du climat politique fiévreusement attendu par le peuple congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance