Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Monde

La tête du fils de Ben Laden mise à prix

2019-03-01
01.03.2019
2019-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/hamza_ben_laden.jpg -

Les États-Unis offrent une récompense pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars pour toutes informations sur l'un des fils d'Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Qaida.

Hamza Ben Laden est en train de devenir un leader du groupe militant islamiste, selon les autorités et celui-ci aurait pour base une zone à la lisière de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Ces dernières années, il a publié des messages audio et vidéo appelant ses partisans à attaquer les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux pour se venger du meurtre de son père.

En 2011, les forces spéciales américaines ont tué Oussama Ben Laden dans un complexe à Abbottabad, au Pakistan. Il ordonné et approuvé les attaques contre les Etats-Unis le 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3.000 morts.

Que sait-on d'Hamza Ben Laden ?

Les services de renseignement estiment à 30 ans l'âge d'Hamza Ben Laden. Il a été officiellement désigné par les États-Unis comme un terroriste ayant une envergure mondiale, il y a deux ans.

Le département d'État américain affirme qu'il a épousé la fille de Mohammed Atta, qui a détourné l'un des quatre avions commerciaux utilisés lors des attentats de 2001, et l'a écrasé sur l'une des tours du World Trade Center à New York.

Des lettres d'Oussama Ben Laden saisies dans son QG indiquaient qu'il avait préparé Hamza, considéré comme son fils préféré, pour le remplacer comme chef d'Al-Qaïda.

Hamza Ben Laden aurait passé des années avec sa mère en Iran, où l'on pense que son mariage a eu lieu, alors que d'autres rapports suggèrent qu'il aurait vécu au Pakistan, en Afghanistan ou en Syrie.

"Nous pensons qu'il est probablement à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan et...il va passer en Iran. Mais il pourrait être n'importe où en... Asie centrale méridionale", a déclaré le secrétaire adjoint à la sécurité diplomatique, Michael Evanoff.


BBC Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant De gros dégâts mais pas de nouvelles victimes après les tornades en Alabama
left
Article précédent Algérie: les promesses du président Bouteflika n’apaisent pas la colère

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance