Vérité des urnes: l'Évêque Pascal Mukuna s'attaque violemment à Mgr Monsengwo
2019-03-02
2019-03-02
02.03.2019
2019-03-02
2019-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/mukuna_pascal_ack_19_000.jpg
Evêque Pascal Mukuna, Chef spirituel et représentant légal de l'église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK)
Chef spirituel et représentant légal de l'église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), l'évêque Pascal Mukuna, qui s'est attaqué il y a peu à l'abbé Donatien Nshole à cause de la position de la Cenco contre la victoire de Félix Tshisekedi, s'en est pris violemment à Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya de l'église catholique.
Lors d'une émission intitulée "Mosala y'Eklezia po na Ekolo (le rôle de l'Eglise dans une nation), diffusée sur Télé50, ce vendredi 1er mars 2019, le numéro un de l'ACK a qualifié Mgr Monsengwo de "Trouble-fête", à cause de ses dernières déclarations faites à partir de Bruxelles, selon lesquelles Félix Tshisekedi n'a pas gagné la présidentielle du 30 décembre 2018, et que cette victoire revient à Martin Fayulu.
Pour le pasteur Mukuna, ce débat est dépassé.
"Monsengwo doit savoir que le temps où l'Eglise catholique grondait, et que la terre tremblait, est révolu ", a-t-il fait savoir.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8977 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La vérité, pour un pasteur, ne peut être une option, mais c'est la loi de Dieu. Un pasteur qui ne peut pas parler de la vérité n'est pas un pasteur. Il doit être IMAM. Peut être un POLITICIEN. Le pasteur doit écouter tous les avis et rester au milieu du village.
SI CE TEMPS EST REVOLU,POURQUOI ALORS REVENDIQUE T-IL LE DIVORCE FCC - CACH ET LA DIVULGATION DES ACCORDS SIGNES ENTRE LES DEUX COMPOSANTES PEU AVANT LES RESULTATS DES ELECTIONS ? SIMPLEMENT, IL SOUFFLE LE CHAUD ET LE FROID ET FAIT MONTRE DE MALHONNETETE INTELLECTUELLE BIEN QUE DE FACON SYNCRETIQUE,SON COMBAT SOIT PERCU COMME ETANT FONDE. CE QU'IL CONDAMNE AUJOUD'HUI, C'EST CE QUE FAYULU DENONCAIT DEPUIS. OU EN EST-ON A PRESENT ? CHASSEZ LE NATUREL, ET IL REVIENT AU GALOP. ON EST QU'AU ROND POINT.
Une chose est certaine, ici,personne n'a jamais vu Dieu Ceux qui parlent de Dieu ne savent pas ce qu'ils disent.
Mukuna c'est un vendu, un pasteur malhonnête jamais vu dans l'histoire de la rdc, ce qui est curieux il y a plein de membres dans son soit disant église, en tout cela n'est pas un problème les membres sont envoûté, ils vont souvent prendre cette puissance d'envoûtement dans une rivière à l'État de delta au Nigeria
Felicitation Pasteur, Ce Ça Un Homme De Dieu, Il Faut Ces Diablotins De Catholique Puissent Sentir Que Les Pasteurs Sont Ici.
cher évêque merci pour votre manière de raisonner et je vous félicite beaucoup et que Dieu vous bénissent
Mukuna sans intérêt! Opportuniste sous Kabila, recyclé dans la coterie pour assurer sa survie,comme Kasamba,un autre Dona!Mosengwo,est brillant,reconnu pour son sacerdoce,il est franc et l'Eglise catholique est dans son rôle prophétique dans sa conduite du peuple congolais. Mukuna, qu'as-tu apporté,au peuple congolais,tu fais partie de ceux qui font de la maison de Dieu,une maison de commerce !!!!
Je n'ai jamais soutenu ceux qui s'attaquent aux hommes de Dieu car ils seront jugés selon leurs œuvres. Mais je ne supporte pas non plus le fait d'insulter l'église catholique qui contribue efficacement à réduire la pauvreté et la misère à travers ses œuvres caritatives rependues sur la surface de la terre. Contrairement à nos pasteurs des églises de réveil incapable de construire une école même pour les enfants de leurs églises. Grosses voitures, voyages , sapes etc
mukuna, tu es tout sauf un pasteur. Il n'y a que des ignorants qui te prennent pour homme de Dieu. En réalité, tu es un pillard qui se cache derrière la bible. Tu fais du bon business avec la parole de Dieu alors il faut fermer ta gueule.
le baluba ne seront même pas servi et satisfait comme ils l’attendent. aussi longtemps que c'est le baswaili/ le rwandais qui gouverne. nous allons utilisé ces bettes de baluba comme nos esclaves. mukuna aura honte d'intervenir et je vous assure qu'il va assumé juste pour ne pas se contredire. les baluba seront entrain de macher donc travaillé dure et nous les baswahili malin et intelligent que nous sommes avalerons. pagerons. Evaluation dans 5ans.
Mukuna est un serviteur de son gros ventre insatiable. Il veut se faire le plus grand prestige de se mesurer à ce géant du temps moderne. Tu ne peux même pas dénouer les lacets des souliers de Monsengwo tellement il est grand pour toi, pauvre mukuna, tu n'as qu'à la fermer.
LA nouvelle technologie a donné l’occasion à tout ces idiots comme mukuna qui ne pouvez pas parlé au coté des homme normaux.
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE MANQUE DE SAVOIR-VIVRE] mukuna, tu na pas qualité de reprocher et surtout d'une manière délinquante, impoliment comme ça Monseigneur mosengwo dont tu ne peux pas t’égalé à lui. Monsengwo va te dire que le chien comme toi abois et la caravane passe. quand mosengwo avait commencé ce combat que même Felix le perdant gagnant a remercier lors de son investiture tu étais ou?tu es un petit esprit et ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ]. monsengwo ne peut pas se diminué pour te répondre. tu ne verra nul par ou il interviendra à tes propos. ça n’engage que toi. et puis Felix te reconnait comme, traître, corrompu, non instruit,délinquant. en frf, tu es un vaut rien.
Lorsque l'église catholique avec ses fidèles mettaient la pression au pouvoir de KABILA les églises de réveille ou leur pasteur étaient ou ? Aujourd'hui un petit mr veut reproché la CENCO et son ancien patron MAWA
Un évêque sans cursus académique et sans bagage intellectuel qui prend position contre tout celui qui dit la vérité sur son frère tribal. Bientôt, Félix autorité morale du FC Renaissance ? Surtout qu'il a hérité d'une présidence coquille vide, les clefs sont entre les mains de Kabila. Vos mensonges vont vous rattraper. Médiocres. Le masque du tribalisme vous colle toujours.
L' Eglise doit être au centre du village et non s' occuper de la politique Bien parler l' Evêque Mukuna
Voilà la conséquence quand les hommes de Dieu s'occupent de la politique
Monsengwo est un faux! Et Dieu l'humilie et va continuer de l'humilier
L'eglise catholique n'est plus l'eglise de Dieu depuis son mariage politique avec l'empereur Constantin
Combien d'etres humains n'a-t-elle pas massacres et livres au feu? Eh bien des millions!
Il y a eu les croisades, l'inquisition, l'esclavage, la colonisation Et beaucoup de mauvaises choses. Tout ca sur le dos de cette institution religieuse
L'eglise catholique n'est pas de Dieu mais de l'homme dechu qui se dit de Dieu.
Mukuna tu veux comparer ton ACK a l'église catholique,a quoi tu joues toi là!hein!L'église catholique a 2000 d'existence et la tienne?toi tu sauras combattre notre Eglise toi? Tu n'est qu'un moustique sans fesses informe toi chez Nangaa il te dira que 80% de bâtiments utilisés comme centre de vote dans ce pays appartiennent à l'Église catholique si tu as besoin de quémander l'argent va carrément chez TSHISEKEDI il te donnera que de dire de bêtises Medioooocre jusqu'aux dents
mukuna c'est un opportuniste,
ti lelo mukuna asubaka na ndaku ,oyo quatrième fois azo bala,
je me demande pourquoi les gents l'appelle évêque ou pasteur ,car mukuna c'est un sorcier de haut niveau, regarde lui seulement aux yeux tu va constater partout mukuna passe il divise .mukuna tu te marié combien de fois ? escroc ,impoli ,mal éduqué ,un pasteur qui prêcher que les mensonges, imbécile
Mukuna tu manques de manière,un pasteur qui passe tout son temps à faire sa prédication sur Monsengwo et Nshole,mais il faut avoir honte enseigne la bible a tes fidèles jamais un petit gecko comme toi ne peut jamais intimider Monsengwo car en Démocratie Monsengwo n'a donné que son point de vue
Mukuna est un ancien boxeur. Comment est-il devenu évêque ? C'est un parcours atypique. Il ne peut être qu'un évêque de pacotille.
Monsieur Mukuna, a te regarder seulement est ce que tu es un serviteur de Dieu? Occupes toi de tes multiples femmes.
''A DIEU ce qui est a DIEU et a Cesar ce qui est a Cesar ''. SVP mon Seigneur laissez la politique aux politiciens !
Que Mosengwo s'occupe d'abord de la pédophilie des prêtres et cardinaux, avant de l'ouvrir.
Mukuna est évêque où un charlatant serviteur de Dieu? N'est il pas plutôt rebelle du DCMP qui a créé Renaissance qu'il nlarrive même pas à gérer? A t il le rang de Monsengwo même celui du domestique de Monsengwo dans ce pays la RDC?
Mukuna c'est mieux de connaître ce nom comme nom d'un quartier de la ville de Butembo que d'y faire image d'un homme médiocre comme ce charlatant évêque.
La réaction de Mukuna n est pas une surprise
est ce que ce type de mukuna a des leçons à nous donner ? nous savons tous qu'il avait soutenu shadary. Qu'il nous laisse tranquille. personne n'a demandé son avis
vous êtes à un stade Embryonnaire, respectez les serviteurs de Dieu reconnus
Un chef spirituel et pasteur de coterie, il faudrait un soi-disant homme de Dieu pour semer la discorde irréparable au sein de Daring Club Motema-Pembe, équipe créee par les pretres catholiques. Ah, Mukuna, tu ne peux jamais te comparer avec Mosengwo, même sur le plan international. Sans dime, ton église ne peut jamais survivre. Le stade Tata Raphaél où ton équipe évolue est une infrastructure de l'Eglise de réveil? Dis-nous combien de personnages nationaux ton Eglise de Pesa Dîme a formés qui sont mondialement connus pour oser dire que le temps où l'Eglise catholique grondait, et que la terre tremblait, est révolu"?
Il n'y a que des aveugles endurcis qui peuvent encore soutenir cette eglise, soi-dite catholique
Ici au 21e siecle, tous ces peches ont ete mis a nu!
Et donc, jetez-la! A la poubelle.
Est-ce que cette église a une histoire?
La Parole de Dieu! Voila le nerf principal de l'Eglise de Jesus-Christ
Pas de la politique fourbe; qui s'inspirait de la franc-maconnerie et l'on disait que, voila la parole de Dieu!
Monsengwo ne recolte que ce qu'il a seme, et y compris l'eglise catholique: pour tout le mal qu'elle a suscite dans le monde
La fin de Monsengwo: eh bien n'est-ce-pas la fin de la domination spirituelle de cette eglise coloniale dans notre pays?
Moi je le crois, fermement!
Les peches ne pouvaient pas continuer toujours! Monsieur Monsengwo.
kolanda mosengo te azalaka hypocrite azui déjà retrete akende kopema alobelape pedophile etondi epa na bango
...Et c'est Dieu qui la punis, ici! Cette eglise soi-disant de (Dieu)
Monsegwo est un fumiste. Point barre
Et il ne preche point la parole de Dieu!
Maintenant que Dieu juge l'eglise catholique: "qui pourra la defendre, ici"?
Elle est morte. Enterree!
J'applaudis le reverend-pasteur Mukuna pour sa hardiesse et son sens du combat chretien. Sa bravoure et son courage de dire cette fois tout haut: "non a l'eglise catholique"!
L'eglise catholique a devoile au monde et le peuple congolais, qu'elle n'est pas du tout l'Eglise du Seigneur. Qu'elle est en dehors des ecritures et qu'elle travaillait pour le satan
Et il (Mukuna) a raison de dire: que la domination de l'eglise catholique est finalement revolue dans le monde
Et c'est ce que je crois egalement!
Cette eglise coloniale n'a plus sa place dans le nouveau Congo qui monte ici. Elle est finie et ne contribue plus! A l'epanouissement spirituel du peuple, congolais
Adieu le catholicisme! Hein!
Fermes ta bouche,toi MUKUNA,le malhonnête qui ne te connait pas au CONGO Tu es pasteur de DIEU? NON vraiment du DIABLE !Tu peux te mesurer à notre cardinal, tu as le courage de mouche. Vous faites la honte de nos frères baluba. Si ETIENNE TSHISEKEDI était vivant et vous voyez ce que vous êtes en train de faire au peuple congolais,il vous pendrez .
Evêque Pascal Mukuna, Chef spirituel et représentant légal de l'église de réveil Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK)