Kyungu et l'Unafec quittent le navire "Lamuka"
2019-03-01
2019-03-01
01.03.2019
2019-03-01
2019-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/kyungu_junafec_19_0214.jpg
L'Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec) vient officiellement de quitter "Lamuka", plateforme née à Genève pour soutenir la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle.
Dans une déclaration lue par son secrétaire général Mukalay Lama, l'Unafec s'est dit prête à travailler avec Félix Tshisekedi qu'il reconnaît comme le seul président de la République démocratique du Congo.
L'Unafec a par la même occasion réaffirmé sa loyauté à son leader Gabriel Kyungu et son appartenance à Ensemble pour le changement dirigé par Moïse Katumbi.
Notons déjà que le président de l'Unafec, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avait fait savoir dans une déclaration qu'il ne fera pas d'opposition contre Félix Tshisekedi. Pour lui, Lamuka avait cessé d'exister après la tenue des élections le 30 décembre 2018.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
9097 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je regrettes la politique que fasse les congolais vraiment une fameuse politique, de la trahison et des enveloppes pour la neutralisation
Est-ce quelqu'un pourra faire la politique de Lumumba dans ce pays de ne pas Trahir son pays?
dans les pays ou les gents sont intelligents ont ne pouvait jamais oublier la mort de plus de 31000kasaïns tuént a katanga ordonné par kiungu comme les congolais sont des sentimentalisme encourage même les criminels ,alors fayulu et kyungu qui est le criminel ?
Défection ou pas, cela ne veut pas dire que Félix avait gagné les élections. Dans la scène politique congolaise il y a des gens prêts â tout pour s'attirer la sympathie du pouvoir. Que Baba quitte, Moïse ou qu sais- je encore? Matin Fayulu est le vainqueur des élections du 30 décembre. Et ça, personne ne peut le nier. Vous vous rejouissez mais votre conscience vous met mal à l'aise pcq personne ne peut tromper sa conscience.
Défection ou pas, cela ne veut pas dire que Félix avait gagné les élections. Dans la scène politique congolaise il y a des gens prêts â tout pour s'attirer la sympathie du pouvoir. Que Baba quitte, Moïse ou qu sais- je encore? Matin Fayulu est le vainqueur des élections du 30 décembre. Et ça, personne ne peut le nier. Vous vous rejouissez mais votre conscience vous met mal à l'aise pcq personne ne peut tromper sa conscience.
parmi des politiciens actuels qui est de ta génération ? tu es l'unique et vu l'âge de kiungu psychologiquement kiyngu a un problème de raisonnement donc c'est quelqu'un a n'est pas suivre et si la constitution pourrait déterminer l'âge pour exercer la politique c'est mieux,je conseil a kuyngu de se retirer de la politique et de préparer sa mort et de laisser la place a la génération montante
Ou est la sorcellerie Mr!LAMUKA pour soutenir la candidature de FAYULU!Les élections passées,tout ces grands leaders doivent continués à soutenir quelqu'un à qui ils ont donnés des béquilles!
Il faut tirer toutes les conséquences de la non élection de FAYULU et non rester en deuil pendant cinq ans!Les gens voulais l’alternance,elle a eu lieu,et vous voulez encore quoi!
La politique de notre pays est de la pure sorcellerie. On change de position comme on veut et quand on veut. La position de ce vieux vautour n'étonne personne. Il connaît les contentieux qu'il a et c'est pour se faire pardonner par nos frères Lubas qu'il a changé de position. Personne n'oubliera le massacre et le refoulement de nos frères Lubas dont il a été le principal commanditaire. La mémoire des congolais demeure intacte. Un jour !
Je Suis Content Et Je Me Rejouir Quand Il Y A La Division Au Sein De Lamuka, Se Ça Mon Souhait Et Ce Pour Ça Que Je Suis Içi. Meme Quand Il Y A La Division Au Sein De Changement De Katumbi Je Suis Content, Po Na Seka Eeeeh
La débâcle se poursuit. Tokoloba na biso lisusu te
le MLC vient de quitter LAMUKA
LAMUKA n'est qu'une association des mafieux,escrocs et menteurs,les vaincus d'hier,si Bemba avec son armée et le soutient des Ougandais ne pas parvenu a battre Kabila , KATUMBI malgré son argent et ses réseaux il ne pas parvenu non plus ce JKK qui l'avait envoyer en exil, alors comment le petit FAYULU du niveau plus bas que KIMBUTA lui peut prétendre vaincre Kabila ? LAMUKA n'est meme pas parvenue a battre FELIX qui les a humiliés a votre place j'aurais honte de soutenir des gens comme les responsables de LAMUKA
Est-ce que Kyungu jouit d'une immense popularité à travers le Congo pour que la plate-forme LAMUKA s'emballée ou soit aux abois? Qui ignore que Kyungu est un génocidaire et fiéfé tribaliste katangais qui ne continue à défendre que les intérêts de Katangais. Nous ne sommes plus au temps de fanatisme tribal; mais de celui qui incarne l'idée ou l'option entière du peuple congolais.
Shekomba Daniel a déclaré aujourd'hui, je cite: " Le FCC et Lamuka sont des forces négatives à désactiver au même titre que les FDLR et les ADF " Heureux que cet ex-candidat à la Présidentielle comprenne que l'anarchiste Fayulu est désormais un élément nuisible à mettre impérativement hors-jeu pour le bien de la Nation
Que dire d'autre?L'Unafec s'est dit prête à travailler avec Félix Tshisekedi qu'il reconnaît comme le seul président de la RDC. Donc Kyungu intègre le FCC avec l'Udps !!!
Félicitation Papa Kyungu. Les autres comprennent avec retard.
Attention ! ! ! Kyungu N' Est Pas Un Petit Monsieur Dans Le Grand Katanga, Meme Katumba Ne Pese Pas Comme Lui Au Grand Katanga. Sans Kyungu Katumba Ne Peut Rien Faire, Donc Fatshivit Doivent Profité Ce Papa Pour La Campagne De 2023, 2028, 2033, 2038, 2042, 2047 Jusqu' A Ce Que Jesus Viendra Les Ntoto Wa Mama Voterons Pour Le Tiquet Gagnant S' Ils Sont Daccord Avec Leur Grand Prêtre Et Sacrificateur Baba Wa Katanga.
Bon apetit vieux kyungu, à la mangeoire la table est pleine.
Hakuna tatizo kubwa ndugu Kushukuru kwa kufanya kazi pamoja ili kufanya kabila kwenda kwanza "Il n'y a pas de problème grand frere Merci d'avoir fait bloque ensemble pour faire partir kabila d'abord" et le reste on va arranger entre nous congolais après"
MAMBO AYIKO
Oui,ça fait mal mais merci d'avoir fait bloque avec le peuple pour contraindre SHADARY à l'impuissance de se prétendre gagnant des élections "Le katanga m'a tout donné dixit SHADARY pendant la campagne (rire)". Merci Baba comme un seul nous avions accueilli MAFA pendant la campagne et il n'y a jamais eu un plein pareil car toute la ville était mobilisée et j'y étais à WANTASHI sur place,ce qui a été le signe avant-coureur pour que KABILA comprenne qu'il devait opté pour le plan C càd FATSHI Merci et nous on continue avec l'ECIDE et alliés à savoir LAMUKA aile "vérité des urnes" Merci Wa KUMWANZA MAMBO AYIKO.
Qui ne sait pas que Kyungu est un "Judas Escariot" qui est lá que pour la trahison. Kyungu, Kamehre et autres sont des bambou; là òu le vent l'amenne il va aussi tout à cause de l'argent. Nionso ezali mpo na likambo ya falanca ndenge franco ayembaki. Yango nde ya liboso oyo e bebisi mboka. Ya mibale nde ya mwasi Ba ndeko ba congolais bayebi très bien Donc, c'est quelque chose qui n'est plus à etonner. Il ne sont pas patriotes. Ils ont soif d'argent.
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 01 03 2019 à 16:20, je sais , mais si quelqu'un par mauvaise foi ne veut pas accepter que FATSHI fasse d'abord son travail et nous aurons à l'évaluer, cette personne merite mieux d'allé vivre dans un pays qui n'existe plus dans ce monde, donc en enfer bien sur
*@PAPA WA ROMA 666*:
La Tchécoslovaquie n'existe pas ! V
Kyungu a compris que ces jeunes gens cherchent la celebrité, la presidence, et non le changement. c à d ce changement ne doit pas commencer avec quelqu un d autre, seulement eux. Kyungu a compris que Felix amene le changement qu ils cherchaient eux tous, a quoi sert le combattre.
Ouragan, qu'est ce que tu as contre la Cenco? Que comoeends-tu par crédible? As-tu vu toute une tribu se mobiliser pour tricher? Si oui, d'où proviendraient les voix obtenues par Félix et d'autres dans le Bandundu? En plus de celà le Bandundu n'est pas composé d'une tribu. Tu réfléchis en tribaliste. Quelle différence fais-tu entre l'Eglise catholique, Mosengo, le Cardinal, la Cenco,les diocèses,les Evêques. Si la Rdc est mal, ou n'est pas organisée, en beaucoup de choses, penses-tu qu'elle ne serait mieux organisée par rapport à tous ces pays que tu cites qu'en matière électorale? Entre la réalité, notre mode de vie, notre niveau de vie et réflexion il faut la cohérence. Autrement tout n'est que divagation
KYUNGU n'est pas stable dans ses positions. Le vieux était de mêche avec JKK et enfin avec FATSHI. Sa position ne nous étonne pas du tout LAMUKA survivra par ce que le peuple veut la vérité. LAMUKA n'est plus l'affaire des politiciens.
nous avons eus des élections credible en RDC comparer aux élections au Gabon,USA,Sénégal, Nigeria, Venezuela sauf que la RDC a été victime de la tradition de la tricherie de certains tribus comme la tribu de FAYULU aider par ses frères évêques,FAYULU a ce jour est incapable de produire le moindre document qui atteste ses déclarations d'avoir obtenu 62 % ,il a ridiculiser tout les pays qui ont suivis ses déclarations ,voilas pourquoi aucun pays civilisé ne parle plus de FAYULU,France,USA et tout les autres la CENCO et FAYULU ont voulus les bernés
HELLO | MR3X97X - posté le 01 03 2019 à 15:11, qui a triché ? mais c'est bien FAYULU qui avait voulu triché en nous disant qu'il a eu 62% n'est ce pas lui le tricheur ??? BABA a compris qu'il faut rejopindre le camps de la raison d'om le fils sage n" du sang d'un père sage en locurence FATSHI a le contrôle des choses et le pays marche petit à petit, si tu ne veux pas tu peux allez vivre même en TCHECOSLOVAKIE, ils ont besoin des peuplé leur pays, nous en RDC nous sommes en joie et soutenons FATSHI
d'ici mardi prochain lAMUKA c'est le TITANIC sauve qui peut ,le mardi 5 partis de LAMUKA vont décider si ils reste ou non ,forte est de pariés que tous vont quitter LAMUKA
Qui vivra verra!!!!! On aura tout vu dans cette République, les élections se trichent comme on veut, alors à quand les élections crédibles???