Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections des gouverneurs et des sénateurs : l’ECC appelle les députés provinciaux à « rationaliser » leurs choix et « éviter la corruption »

2019-02-27
27.02.2019 , Kinshasa
2019-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/c9af8cc6-9e31-491a-94e5-17eae38cbb8d.jpg Kinshasa-

Rév. André Bokundoa, président de l'Eglise du Christ au Congo (ECC)

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a, au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 27 févier, appelé les députés provinciaux à « ne pas se laisser corrompre par les candidats gouverneurs et sénateurs ». Pour l’ECC, le choix des députés provinciaux doit se faire de manière rationnelle et non à cause de l’argent.

« L’Eglise du Christ au Congo réitère l’appel à la conscience nationale adressée aux députés nationaux en vue de rationnaliser le choix des gouverneurs et sénateurs de manière à ne pas laisser place à la corruption », indique le communiqué de l’ECC signé par son président, le révérend André Bokundoa.

Plusieurs candidats sénateurs à l’image du professeur Luzolo Bambi, se sont retirés de la course à la chambre haute du parlement à cause de la vente des voix des députés provinciaux. Selon plusieurs sources, certains députés provinciaux exigent des candidats sénateurs et gouverneurs entre 20 et 30 mille dollars américains.

Dans le même communiqué, l’ECC appelle également à la stricte rigueur sur le critère de moralité avant toute nomination des membres du prochain gouvernement.

« Aux acteurs politiques ministrables du futur gouvernement national de s'en tenir à la rigueur du critérium de moralité [éviter les personnes qui se sont rendues coupables de viol sur mineurs, harcèlement sexuel, détournement des deniers publics, délit d'initié] », ajoute le même communiqué.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 27.02.2019 à 17:00
LE SAGE, MWAMBA, ZEMIRA la meme personne au fait assez de l'escroquerie Bayakas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.02.2019 à 15:05
Comment voulez-vous que de simples députés provinciaux soient exempts de corruption pendant que le président protocolaire leur a montré un mauvais exemple de tricherie et de corruption?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Il y a beaucoup de nommés comme le président de la République, il a été nommé » (Martin Fayulu)
left
Article précédent L'ONU vient de lancer son premier drone dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance