« Il y a beaucoup de nommés comme le président de la République, il a été nommé » (Martin Fayulu)
2019-02-27
2019-02-27
27.02.2019 , Kinshasa
2019-02-27
2019-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/13b7b066-bd9b-4651-b32b-abe0f45877e8.jpg
Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu continue de contester la légitimité des autorités issues des élections générales du 30 décembre dernier.
Dans un échange qu’il a eu, ce mercredi 27 février avec le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa, Martin Fayulu a souligné avec insistance « qu’il y a beaucoup de nommés comme celui qu’on prétend appeler président de la République, il a été nommé. Ceux qui sont dans les assemblées provinciales maintenant, ils ont été nommés ».
Selon Martin Fayulu, la résolution de la crise de légitimité actuelle passe soit par le « recomptage des voix comme nous l’avons demandé et comme tout le monde l’a dit », soit « nous rentrons aux élections, refaisons les élections dans 6, 7 ou 8 mois pour savoir qui réellement a gagné ».
La rencontre entre Martin Fayulu et le président de l’ECC, André Bokundoa, s’inscrit dans le cadre de la démarche initiée par l’Eglise du Christ au Congo d’engager la nation dans les concertations au regard de la situation post électorale actuelle.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8999 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(Suite) Désormais, sachons que la nomination qu'évoque Mafa traduit son complexe à ne pas reconnaître les mérites et victoire des autres concurrents politiques. Du genre "personne ne peut gagner mieux que moi" "Si je perds donc personne d'autre n'a gagné en face de moi" Voilà une antivaleur à combattre contre sa bande des complexés. Inutile de poursuivre la formulation des hypothèses nulles, et des propositions de basse échelle du genre reorganisons les élections dans 6, 8 mois
L'article aurait été meilleur s'il reprenait textuellement les propos de Mafa, au lieu des extraits commentés. Apparemment Mafa ne s'avoue pas "Député National NOMME", il ne dénonce la nomination qu'à la PRÉSIDENCE et aux législatives PROVINCIALES (où il est PERDANT), pas aux nationales où il est validé? En fait, ce serait prouver que c'est un MAUVAIS PERDANT. Càd, Mafa était triple candidat comme : Président de la République (échec, car 2è connu face à Felix 1er), Député National (réussite, et déjà validé), et Député Provincial (échec). Désormais, sachons que la nomination qu'évoque Mafa traduit son complexe à ne pas reconnaître les mérites et victoire des autres concurrents. Voilà une autre antivaleur à combattre contre sa bande!
Libre de penser j’espère que tu penses mal avec tes propos car Fayulu et Félix sont des Congolais comme nous autre,alors si tu dis que Fayulu et tout Bandundu prennent les armes c'est une honte à ta personne car au Grand Bandundu les armes ne passent jamais. souvient toi du feu Etienne en 2011 après son échec à la présidentielle qui prêta serment à son domicile pour quelle raison?
mais fatshi sera toujour reconnu tricheur
La difference entre Fayulu et Fatshi est que Fayulu sera toujours appele candidat malheureux de la presidentielle et Fatshi sera toujours appele le 5e president de la republique du congo DRC
Jusqu'a ce que Fayulu et tout Bandundu prendrons les armes pour installer Le leurs comme le 6e president de la republique issue de la rebellion armee de 2019 ou 2020 Nous attendons la derniere alternative pour Fayulu(les armes)
Martin Fayulu candidat des occidentaux, tu as perdu et ferme ta bouche. Nous peuple, nous avons trop souffert. Tu veux qu'on organise encore les élections en six mois avec quel argent? Il faut mettre tes pieds sur la terre.
TINTIN FAYULU président de rien peut être sur les réseaux sociaux,j'ai pitié de FAYULU il continue de parler élections alors que tout les pays s'inclinent devant FELIX, USA y compris,il dépenses son argent pour rien dans 5 ans qui parleras encore de FAYULU ? plus de 70 ans et si FELIX s'en sort bien il vas pour deux mandants voir plus
Merci SE Monsieur le Président élu, Fayulu. Felix ne peut même pas parler de la corruption et de la tricherie, parce que lui-même est un grand faussaire-tricheur-voleur et corrupteur-corrompu. Il n'a pas de leçon à nous donner. Kabila va le gérer jusqu'à la fin. Kabila est militaire et lui est civil sans bagage intellectuel il va piquer une crise d'ici peu wait and see. Son plan est de chercher des soutiens militaires pour éliminer Kabila ou le livrer à CPI, et Kabila connait très bien son plan. Felix et sa mère qui a comploté pour sa mort, même au pouvoir ne dit rien. Il s'occupe d'abord des mariages et des visites pour chercher la légitimité. Or la légitimité provient du peuple lors des élections, que Fayulu a obtenu. Médiocre,,,,Un mois déjà, rien
Moi je comprend pas. Vous voyez pas que le leadership de Fatshi est naturel? Supposons que Kabila a nommé Fatshi: Bemba a été nommé vice président Kabila était son chef. Katumbi gouv, Kabila son chef. Muzito 1e ministre, Kabila so n chef, Fayulu député dans la commission ecofin, Kabila son chef. Pierre Lumbi ministre, Kabila son chef. Mais Fatshi soit disant nommé, mais lui il est Chef de Kabila. Bososola.
L'opposition, our, mais un language sans amour du genre crâché par MAFA n'est pas dans la logique d'un homme éduqué moins encore d'un chrétien digne de ce nom Ça frize de la sorcellerie. Dieu resiste aux orgueilleux mais fait grâce aux humbles. Lumumba pensait être le meilleur, il s'en est allé sans revenir président dee la republique. Laurent Kabila avec sa politique d'exclusion est parti prematurement, Etienne Tshisekedi qui pensait être le detenteur du bonheur des congolais, l'homme de l'opposition radicals, vous en savez la suite. JB Bemba se retrouvait prisonnier puis exilé aujourd'hui.
Je peux vous l'affirmer aujourd'hui que MAFA ne dirigera Jamais la RDC. Son coeur est trés mal disposé.
Notre cher président élu à la majorité absolue ne perdez pas votre temps "ILS LES SAVENT TRÈS BIEN QUE TSHISEKEDI le fausseur a été nommé". Voyons voir s'il finira ce mandat avec ces imposteurs qui veulent le jouer le tour LISUBA/NGOUESSO de 1997 où SASSOU avait toujours la main mise sur les Ninjas(Garde républicaine) bien qu'ancien président Mais ce jour là ils te chercherons mais ne te trouverons pas Et MZEE KABILA médite sa bêtise dans le tartare(enfer).
Ne penser pas que Fayulu continue cette lutte de VÉRITÉ juste pour lui,NON!
Vous qui soutenez la CORRUPTION:
1 Voyons comment le 15% gouvernera la RDC étant dans cette disposin là
2 Voyons ce que vous direz à vous enfants ou petits-enfants demains à propos de "VOLER N'EST PAS BON"
3. Voyons comment Félix 15% mettra en pratique son programme FCC/CACH.
Difre s | GNBU7T3 - posté le 27 02 2019 à 15:10, qui était, mais qui ne l'ait pas n'est ce pas ça la réalité, alors qu'il attend en 2023 il sera élu président, mais à condition qu'il fasse bcp des bruit comme UDPS en avait fait depuis 2011 lorsque KABILA avait volé leur victoire et en 2018 KABILA n'a fait que rendre la victoire de l'UDPS, si réelement MAFA avait aussi gagné, il aura sa victoire en 2023, chose que je doute fort, car il disparaîtra sur la scene politique pour bientôt et nul ne parlera de lui
la vérité finira par triomphé, c'est Fayulu Madidi Martin qui était élue comme président de la RD CONGO .
La vérité est têtue De l'eau au moulin de Fayulu Pour les législatives,Mukebayi prétend avoir été éliminé de la seconde liste de la Ceni au profit d'un député Unc Dans la première liste envoyée aux cours et tribunaux,figure son nom et quelques autres effacé sur la 2= liste présentées par la Ceni Probleme pour la Ceni,le Mike dit détenirr tous les PV,refuse tout arrangement et revendiqué ses 8 mille voix!!!JWapi ba preuves nous ! Tout a été organisé pour priver les témoins de PV Mais aucun crime n'est parfait dit-on !!
Accord ou pas, il y a alternance notre soucis était celui d'avoir un autre président dorénavant plus des présidents éternels, que FAYULU attend 2023 il passera comme il a le peuple et le catholique derrière lui
FAYULU se bat au non de l'ECIDé son petit parti ou au nom de LAMUKA qui venait de voler aux éclats avec la déclaration d'une composante qui est "ENSEMBLE" de Katumbi. Ce Monsieur finira par aller consulter Pape FRANCOIS pour que ce dernier de concert avec les MOSENGWO activent une rébellion pour lui placer enfin à la tête du pays sous la bénédiction de multinationaux. PEINE PERDUE réorganise ton parti ECIDé pour les échéances de 2023 papa. Un homme ne pleurniche pas.
Pourquoi Nanga et Felix lui-même, ne se concertent pas pour publier les élections? Ceci mettra fin à tous les polémiques et débats.
Pourquoi Fayulu a-t-il refusé de répondre à une question sur Lamuka au sortir de son entretien avec le Représentant de l'ECC? Redevenir simple responsable d'un petit parti marginal qu'est l'Écidé, donne de la nervosité et des sueurs froides, apparemment
FAYULU TU ES UN CANDIDAT MALHEUREUX
Qui vivra verra, on aura tout vu, le deal a eu lieu entre Felix et FCC. C'est une bombe à retardement.
Vraiment Ya Martin! C'est du delire maintenant , Holala!
SI AUJOURD’HUI FAYULU FAIT TOUTES CES AVENTURES C'EST PARCE QUE LE RÉGIME A CHANGE, ET IL Y A ETAT DE DROIT. MAIS L'UDPS A TENU DEVANT LES TEMPÊTES ET MARRES. RAISON POUR LAQUELLE JE L'APPELLE OPPOSANT PRÉMATURÉ.
Vraiment Ya Martin! C'est du delire maintenant , Holala!
Na FATSHI, ***bokomesana***
Il reconnait qu'il a été aussi nommé comme député national
Soyons sérieux cher ABDOUL, FAYULU réclame sa victoire de manière pacifique, je n'ai pas jusque là attendu dans son discours les paroles incitant à la haine ou des insultes , plutôt, il fait appel à ceux électeurs de faire preuve d'une grande maturité, en bannissant la haine et la violence, TSHISEKEDI Etienne l'a fait en 2011 N'était il pas un homme d'Etat lui aussi pour avoir réclamé sa victoire volée…?
Elections dans 6 mois avec quel budget ? Oh, non, attendons 2023 simplmenet. Nous n'allons pas accepter que Glencore qui a financé la rencontre de Génève vienne financer les élections. Car il est capable de le faire, mais c'est pour ses intérêts égoistes qu'il le ferait, pas pour le Congo producteur naturel du cobalt et de coltan
Martin Fayulu montre combien il n'est pas un homme d'Etat rien par ses discours haineux, revanchard, Qu'il parle avec des arguments politique au lieu des insultes. D'ailleurs Lamuka l'a compris.
Fatshi president elu proclammé par Naanga, Fayulu president de nuit proclammé par les catholiques
Nous savons tous qu'ils ont ete nomme'. Voyons voir comment ils vont appliquer leur accord des malhonnetes.