Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alternance démocratique : le COD réitère son soutien à Félix Tshisekedi

2019-02-24
24.02.2019
2019-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/cod_jean_marie_19_0214.jpg -

Jean-Marie Mwanda

Pendant cette période de turbulences politiques, les membres de Compagnons de la démocratie au Congo (COD) estiment nécessaire, voire impérieux, d’apporter leur soutien indéfectible au président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo afin que ce dernier réussisse son mandat.

Le coordonnateur de ce regroupement politique et président national du Mouvement pour la libération de la démocratie et le développement du Congo (MLDC), Jean-Marie Mwanda l’a exprimé au cours d’un point de presse qu’il a tenu le samedi 23 février à Kinshasa, pécisément dans la salle des conférences de l’hôtel Kabe de luxe dans la commune de Kinshasa.

Pour Jean-Marie Mwanda, l’élection de Félix Tshisekedi marque le début de la cinquième république et instaure réellement un État de droit en République démocratique du Congo. Le coordonnateur des COD estime que la 5ème république, qui commence avec l’élection de Félix Tshisekedi, ne doit pas être la continuité de la 4ème république qui, selon lui, a été caractérisée par la médiocrité. Pour lui comme pour tous les membres de son regroupement politique, les valeurs morales, républicaines et autres vertus doivent caractériser la Vème république.

« La démocratie pour laquelle nous nous sommes battus pendant des années doit effectivement s’enraciner dans notre pays. COD s’aligne derrière le président Félix Tshisekedi avec le désir de travailler à tous les niveaux de responsabilité car nous en avons les capacités », a déclaré Jean-Marie Mwanda.

Concernant les relations entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila, le président du MLDC souhaite une franche collaboration entre les deux personnalités pour sauvegarder la démocratie.

Quant à la prétendue « crise de légitimité » qui serait née à l’issue des élections organisées en décembre 2018, le COD estime qu’il n’y en a pas une.

« La Ceni a proclamé Félix Tshisekedi président de la République. Martin Fayulu et les autres finiront par rejoindre le navire. Pour l’intérêt général de la République démocratique du Congo, nous n’allons pas reculer. Le président de la république a tendu la main à tout le monde. Le combat que nous menons, c’est un combat de toute une nation. Que Fayulu réponde à la main qui lui est tendue », a soutenu Jean-Marie Mwanda.

Parlant de la formation du prochain gouvernement, le COD estime que des personnalités qui sont trempées dans des détournements des deniers publics, ceux qui ont tué et maltraité le peuple ne doivent pas figurer dans l’équipe gouvernementale.

A en croire le président national du MLDC, Jean-Marie Muanda, le peuple congolais ne veut plus les revoir au prochain gouvernement comme Premier ministre ou ministre. « Nous ne laisserons jamais revenir les personnes qui ont détourné et menti au peuple », a-t-il soutenu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.02.2019 à 00:49
Quand la tete sert seulement pour la beauté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 24.02.2019 à 22:10
Felix Tshisekedi et Joseph Kabila des COLLABO. Le peuple Congolais veut que vous deux, vous soyez aussi SANCTIONER par les Americains et l'UNION Europeen. vous n'etes pas la pour montrer un bon exemple a la JEUNESSE Congolais. Vous avez triche' les elections du 30 Decembre 2018. Si vous etes des VOLEURS quel example pouvez vous donner a vos enfants ou au peuple Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La dépouille d'Antoine Gizenga gardée à l'hôpital du cinquantenaire
left
Article précédent « La mort d’Antoine Gizenga est une perte de la personnalité mythique de l’histoire politique de notre pays » (Lokondo)

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance