Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les membres du FCC réaffirment leur loyauté à Joseph Kabila

2019-02-20
20.02.2019 , Kinshasa
2019-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/Kabila_FCC_rassemblement_kingakati_formation_cohabitation_gouvernementale.jpg Kinshasa-

Le Front commun pour le Congo (FCC) a fait sa rentrée politique ce mercredi 20 février à Kingakati autour de son autorité morale, Joseph Kabila. 

A l'issue de cette réunion, les chefs des partis et regroupements politiques qui composent le FCC ont signé un acte d'engagement, dans lequel ils ont réaffirmé leur loyauté à leur autorité morale et se sont engagé à demeurer unis et solidaires sous son leadership.


Pour certains observateurs, l'organisation de cette réunion est un signe que l'ancien président voudrait se rassurer de l'effectivité de sa majorité, en prélude de la désignation imminente du Premier ministre. Des rumeurs annonçaient déjà le ralliement de certains partis politiques, membres du FCC, à la coalition « Cap pour le changement » (Cach) pour constituer une nouvelle majorité autour du président de la République, Félix Tshisekedi.


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 60 commentaires
8777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 23.02.2019 à 09:24
J'ai comme l'impression que le FCC à toujours une longeur d'avance par rapport à ses 2 autres voisins/frères (CACH et LAMUKA). Quand il fait quelque chose, les autres en font autant. c’était le cas, même pour la création des plateformes électorales. Les autres l'avaient également fait pour répondre/se conformer à la stratégie mis en place par le FCC. Maitenant, comme les membres du FCC ce sont réuni, je suis presque sûr que les autres lui emboîteront les pas. Sauf que pour LAMUKA, je doute que allégeance au leader du regroupement soit total comme nous l'avions vu au FCC. " Mutu oyo alikisaka nzela, bazalaka toujours sima na ye "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 22.02.2019 à 01:20
A mon avis, cette réunion de Kingakati traduit une méfiance de Kabila envers le Président Felix qui ne semble pas disposé à offrir un cadeau ni faciliter la tâche aux acolytes kabilistes dans leur logique de continuité. Le visage "curieux" de Kabila dimanche dernier chez Felix, exprimait un besoin de renseignement pour prévenir toute surprise préjudiciable. Et la suite n'a pas tardé: il rappelle ses troupes à Kingakati, mais pour combien de temps? Cette réunion me parait aussi un démenti public contre les fameux "accords secrets" que personne n'a su prouver d'une phrase. Bilobela etongaka mboka te. A quoi serviraient ces engagements devant caméras entre tenors du FCC seuls s'il existait réellement un accord pré-établi?? Travaillez mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 22.02.2019 à 01:15
Chers commentateurs, de grâce consultez la Constitution RD Congolaise et son histoire politique récente de 2006 à 2019 pour nous épargner assez de bêtises et incohérences dans vos commentaires dignes des étrangers curieux au Congo. Surtout ceux qui rêvent de Mafa président de la République bananière au Congo pour dissoudre le Parlement en quelques semaines, et autres bla-bla L'article 148b de la Constitution stipule ceci : "AUCUNE DISSOLUTION NE PEUT INTERVENIR DANS L’ANNÉE QUI SUIT LES ELECTIONS, ni pendant les périodes de l’état d’urgence ou de siège ou de guerre, ni pendant que la République est dirigée par un Président intérimaire "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:13
Cette "loyauté" repose sur un mot : la peur. Parce que, l'autorité dont question, contrôle encore totalement tous les appareils repressifs de l'Etat dont parle le cours de science et philosophie politiques; même si les signataires présents ne peuvent l'affirmer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:23
Bien qu'endroit la loi n'est pas retroctive, les membres des partis et plateformes politiques, réunis ce mercredi 20 février 2019 à Kingakati, réitèrent leur foi ainsi que leur fidélité en la vision de Kabila, Autorité Morale et Président de la République Honoraire dans un Acte d’Engagement qu’ils ont signé sur place devant les médias. Et, parmi les options levées, il y a lieu de relever que le Front Commun pour le Congo qui, jusqu’il y a peu, n’était qu’une plateforme électorale est mué, dorénavant, en plateforme politique de gouvernement sans être enregistrée au Ministère en charge des partis politiques. Ce regroupement de fait et partis membres ont dit et répété avoir compté, après tous les calculs, plus de 362 Députés Nationaux constellés autour du Front Commun pour le Congo dont les mécanismes de fonctionnement seront mis d’urgence, pour traiter tous les dossiers liés notamment, à la gestion du pays dans cette période post-électorale. En clair, le FCC reconnaît, certes, son échec, quant à la Présidentielle du 30 décembre 2018. Mais, en revanche, sous un œil vigilant de Joseph Kabila, il maintient sur le cap sur...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:12
Cher EN DIEU NOTRE ESPOIR,la constitution ne prevoit pas la fin de la présidence après dissolution du parlement. Fayulu allait rester au pouvoir sur une base démocratique avec une protection de la legitimité nationale et internationale. Kabila était déjà affaibli et la communauté international s'appretait déjà à l'évincer par force en cas de troubles meurtriers poste électoraux. C'est Felix qui lui a donner une passe en or qui lui a permis de contourner la volonté de la communauté régionale d'en finir avec le regime KABILA qui constitue un blocage pour le developpement de l'afrique centrale, australe, est et oust.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 10:37
Presse Congolaise épargner la population à attendre et voir encore le sanguinaire KANAMBE Hypolitte et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.02.2019 à 09:19
Dr Robert Kididi,la question des postes est déjà réglée Modeste Bahati n'aurait pas signé si ce n'était pas fait Les discussions ont commencé depuis longtemps,ce n'est pas de l'improvisation comme ça a été le cas du côté de Lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 21.02.2019 à 09:09
Il est inutile de nommer un informateur La majorité est identifiée,les discussions entre Cash et le FCC ont déjà lieu depuis longtemps,des discussions directes qui plus est Les chefs des groupements constituant le FCC sont en ordre de bataille La coalition Cash et FCC est acquise Il n'y a aucun problème,le gouvernement sera bientôt publiés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 08:55
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, je lisais tous tes commentaires avant la nomination de Felix Kanambe, tu appelais Kabila: Imposteur, usrpateur, Rwandais, Hypolite Kanambe, Tanzano-Rwandais etc Aujourd'hui tu appelles le meme Rwandais Imposteur " Le pere de la democratie ", tu ne trouves pas que tu as probleme mental ??? Ce revirement de 180 degre' n'est pas pour les gens normaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 21.02.2019 à 08:48
rien de nouveau sous le soleil, le temps et la course à la mangeoire vont être determinants sur la solidité de cette alliance des fossoyeurs du peuple. 5 ans c'est long, les courbes vont aller en s'inversant , du moins j'espère. Felix si tu me lis, papa alobaki Fais du peuple ton allié et cette bande des mediocres apatrides va s'en mordre les doigts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 21.02.2019 à 08:29
la fibre tribale les conduire; il faut qu'ils regardent la vérité en face; il y a vraiment danger; le président Kabile a cédé la présidence , mais il contrôle tout le reste avec ce soit disant intellectuels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 21.02.2019 à 08:25
Oh peuple congolais tu as une classe d'élites ou intellectuels vraiment vraiment, je dirais même extrêmement médiocres; le président Kabila venait de faire 18 ans au pouvoir, la suite est connu même d'un fœtus, cette bande que certaine personnes appellent L'AXE DU MAL réaffirme leur loyauté à Kabila, pour quelle finalité? la fameuse majorité qu'ils ont eu , nous connaissons comment ils l'ont obtenu ; ils ne doivent pas se moquer indefinement de ce peuple (congolais) vaillant, dynamique, intelligent et brave; il faut une vraie résistance pour les empêcher de continuer à nuire, je demande à nos frères de l'udps de s’éloigner du fanatisme ou de ne laisser que la fibre tribale le conduire; cette bande a cédé la présidence , mais elle compte tout contrôler; il faut faire quelque chose; le peuple congolais dans son ensemble doit se mobiliser pour éviter cette forme de colonisation par cette bande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:57
IL FAUT UNE COALITION FCC-CACH POUR MIEUX GERER LE PAYS, PUISQUE FCC ET SON LEADER RESTE PRESENT DANS LA BONNE MARCHE DU PAYS ET DES INSTITUTIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:52
Anonyme | FUQKGCP - posté le 21 02 2019 à 07:34 Cher compatriote tu crois vraiment avec ta main droite au coeur que si ton candidat FAYULU avait gagné les élections présidentielles, quelques semaines après il allait dissoudre le parlement et lui-même restait au pouvoir sur quelle base? Selon si c'était MAFAMA qui était élu là les élections devaient être bien organisées rien que pour la présidence et non pas pour le législatures? Non papa ça ne se passe pas comme ça. Les choses telles qu'elles sont n’allaient rien changer si c'est FAYULU qui était sorti victorieux, assumons tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:50
IL FAUT UNE COALITION FCC-CACH POUR MIEUX GERER LE PAYS, PUISQUE FCC ET SON LEADER RESTERA PRESENT DANS LA BONNE MARCHE DU PAYS ET DES INSTITUTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:49
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 21 02 2019 à 07:42, cher compatriote, je suis d'accord avec ta faon de comprendre et de voir les choses, je dirais à nos amis VERITE et ZENHIRA que dans la vie politique il faut être réaliste, supposons que leur oncle FAYULU soit a la place actuelle que FATSHI est, qu'allait il faire au moment où il n'a pas la majorité démocratique ???? nous UDPS comprenons les enjeu de l'heure, nous sommes obligé de coaliser avec cette majorité pour le bien être de notre peuple durant notre mandat, cela ne veut pas dire que nous sommes sous service de KABILA selon leur dire de nos detracteurs, la démocratie est bien le respect de la majorité et nous sommes obligé de coaliser avec le FCC, c'estr le chemin obligé pour notre réussite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:49
IL FAUT UNE COALITION FCC-CACH POUR MIEUX GERER LE PAYS, PUISQUE FCC ET SON LEADER RESTE OMIPRESENT DANS LA BONNE MARCHE DU PAYS ET DES INSTITUTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:45
Le parti politique ECIDE a signer la charte la veille de la reunion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:43
les chefs des partis et regroupements politiques qui ont géré ensemble avec le Président Joseph KABILA ont signé un acte d'engagement, dans lequel ils ont réaffirmé leur loyauté à leur autorité morale et se sont engagé à demeurer unis et solidaires sous son leadership. Mais la suite de partage de postes et titres de commandement, peut faire que la base et les leaders de ces partis renoncent à leur actes d'engagement signé comme les deux de Lamuka l'ont fait pour créer Cach.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:42
Je viens de lire vos commentaires à partir de "Zemira | 4SRZTHP - posté le 20 02 2019 à 14:32 jusqu'à Mme VERITE' | MYBMKJD - posté le 21 02 2019 à 06:49" il y a des confusions et des préjugées inutiles. 1)JKK le sénateur a la casquette de l'autorité morale du FCC devenu Majorité Démocratique depuis hier mercredi;2)Il doit rappeler ses troupes à l'ordre; 3)Choisir les futurs animateurs qui seront proposés dans les institutions avenir; 4)FELIX n'ayant pas de majorité doit à tout prix collaborer ou faire une coalition avec la MD pour une bonne gouvernance de la République et enfin 5)JKK est et restera un acteur politique très puissant de la classe politique RD Congolaise, d'où nous devons du respect.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:37
n'en déplaise aux fanatiques de l'UDPS qui aujourd'hui ont oublié leurs membres tués par ce regime qui va rester au pouvoir à 80%.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:35
FCC n'a pas réglé le problème juridiction, car en droit la loi n'est pas rétroactive; Au moment où les élections ont eu lieu, FCC n'était pas en ordre , sa régularisation poste électorale pour les élections est avenir avec les deux autes forces politiques Cach et Lamuka,pour le moment ,il faudra que le président nomme un Informateur pour identifier le parti ou coalition qui pendant les elections était régulier avec la loi et à la fois majoritaire BIENÔT LA VRAIS IMAGE POLITIQUE DE L’ARTENANCE SERA DESSINE AUTOURS DE CES TROIS FORCES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:34
A ceux qui disent que si Fayulu avait gagné les elections il serait toujours dans la situation de Felix avec une minorité au parlement, la réponse est que Fayulu n'allait pas reconnoitre les elections legislatives en se contentant d'une présidence vide, c'est curieux que l'UDPS se taise au sujet de la fraude évidente aux legislatives par compensation avec la fraude à la présidentielle. Fayulu n'ayant aucun compte à render à Kabila allait dissoudre ce parlement frauduleux quelques semaines après, pour organiser des bonnes elections comme l'accord de Geneve le preyoyat. Cette analyse est correcte et impartiale, n'en déplaise aux fanatiques de l'UDPS qui aujourd'hui ont oublié tous leurs membres tués par ce regime qui va reter au pouvoir à 80%.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:33
e FCC n'a pas réglé le problème juridiction, car en droit la loi n'est pas rétroactif; Au moment où les élections ont eu lieu, FCC n'était pas en ordre , sa régularisation poste électorale pour les élections est avenir avec les deux autes forces politiques Cach et Lamuka,pour le moment ,il faudra que le président nomme un Informateur pour identifier le parti ou coalition qui pendant les elections était régulier avec la loi et à la fois majoritaire BIENÔT LA VRAIS IMAGE POLITIQUE DE L’ARTENANCE SERA DESSINE AUTOURS DE CES TROIS FORCES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:30
Le FCC n'a pas réglé le problème juridiction, car le droit d'est pad rétroactif; Au moment où les élections ont eu lieu, FCC n'était pas en ordre , sa régularisation poste électorale pour les élections est avenir avec les deux autes forces politiques Cach et Lamuka,pour le moment ,il faudra que le président nomme un Informateur pour identifier le parti ou coalition qui pendant les elections était régulier avec la loi et à la fois majoritaire BIENÔT LA VRAIS IMAGE POLITIQUE DE L’ARTENANCE SERA DESSINE AUTOURS DE CES TROIS FORCES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:28
Le FCC n'a pas régler le problème juridiction, car le droit d'est pad rétroactif; Au moment où les élections ont eu lieu, FCC n'était pas en ordre , sa régularisation poste électorale pour les élections est avenir avec les deux autes forces politiques Cach et Lamuka,pour le moment ,il faudra que le président nomme un Informateur pour identifier le parti ou coalition qui pendant les elections était régulier avec la loi et à la fois majoritaire BIENÔT LA VRAIS IMAGE POLITIQUE DE L’ARTENANCE SERA DESSINE AUTOURS DE CES TROIS FORCES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 07:19
Si LAMUKA boycotait les élections, c'est parce qu'elle savait que ce n'était qu'un simulacra d'élections pour aider Kabila à rester au pouvoir sous une autre forme,si elle avait gagné,elle n'allait jamais accepter un accord avec Kabila qui n'allait plus avoir la force de s'imposer alors que la communauté internationale s'appretait déjà à intervenir en RDC au nom de la stabilité regionale. Felix a donné une passe en or à Kabila, la seule facon de le faire partir était soit la force, soit la dissolution du FCC à qui Nangaa a donné une majorité spectaculaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 06:49
Vraiment Hypolite Kanambe prend des Congolais pour des vrais idiots, stupides et maniaques. HO AZA RWANDAIS, OH AZA IMPOSTEUR, ETIENNE TSHISEKEDI DIT : BO KANGA YE BO ZONGISA YE NA RWANDA kiekiekiekiekiekiekie Vous voyez pourquoi Hypolite kanambe a peur du SOLDAT DU PEUPLE ?! Normalement Kanambe sa place est A la prison de MAKALA, avec toute sa bande des mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 06:24
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 kiekiekiekiekiekiekiekiekie UDPS est aussi membre de FCC. Felix Kanambe a signe' cet acte de loyaute' avant tout le monde. Protocolaire usrpateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Phoenix @O4AHTCW   Message  - Publié le 21.02.2019 à 03:28
Ce qui me tique ici c'est les figures de ces gens du FCC signant l'acte d'engagement. Apparemment leurs visages traduisent le regret, l'amertume, comme s'ils le font malgré eux. Et puis observons bien l'attitude de JKK, c'est comme s'il les met devant un fait accompli. Voyons voir la suite des évenement, il y aura d'énormes rebondissements étonnant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 21.02.2019 à 00:21
je n'ai pas vu tshibala. Maintenant, nous avons une seule opposition celle de FAYULU. Plus besoin d'opposants supplémentaires svp UDPS et MD bokomi mutu bo moko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.02.2019 à 22:31
3 plates formes politiques,composées de partis politiques La plate forme Lamuka est à l'agonie,Fayulu lui et son parti était membre du groupement Dynamique de l'opposition La Plate forme FCC,se mue en groupement politique,groupement qui est majoritaire à l'assemblée Il y aura une coalition qui se fera autour du FCC,Cash y est,le Rassemblement de Moise comme l'a dit Kyungu devrait y être aussi,c'est kabila qui va trancher cette question car c'est le Patron Lamuka c'est terminé,attendons de voir comment se nommera la coalition qui animera l'opposition qui devrait être composée du MLC,Fayulu avec ses 7 députés si il reconnait enfin Felix comme président Au Congo au final,il n'y a que deux camps,Majorité et opposition,il ne peut y avoir que deux tendances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 20.02.2019 à 21:22
Nous avons maintenant 3 partis politiques : le premier est le FCC, très organisée mais aussi trop conservateur et égoïste, le deuxième est le CASH actuellement au sommet de l'Etat résultat d'un combat politique émaillé de beaucoup d’incertitudes mais soutenu par une popularité endurcie, le troisième est LAMUKA à philosophie révolutionnaire hors contexte, très mal organisé (Basant sa raison d’être sur les élections présidentielle, en copiant mal le combat d’Et Tshisekedi). BIENÔT LA VRAIS IMAGE POLITIQUE DE L’ARTENANCE SERA DESSINE AUTOURS DE CES TROIS FORCES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.02.2019 à 19:55
Il y en a ici qui parle encore de Kagame comme étant un allié de Kabila,réveillez vous il a été en tant que président de l'UA de ceux qui voulait le contrecarrer sans oublier les années 1998 à 2003 Le FCC,dont Kabila est le patron,a la majorité La constitution est appliqué,impossible de faire sans eux,même Fayulu à la place de Felix aurait été confronté à cette réalité Les députés issus du FCC,feront un seul groupe dans l'assemblée,le gouvernement sera issu d'une coalition dont les leaders seront les partis appartenant au FCC de Joseph Kabila,le rassemblement de Kyungu va les rejoindre et tant d'autres,le Patron c'est Joseph,arrêtez de rêver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 20.02.2019 à 19:05
Il faut que Felix a LAMUKA, Il ne devrait pas etre jongler par les paroles et interpretations de la loi en provenance des ventriotes du fcc. Le pouvoir effectif du pays est dans son camps et il a droit d'elargir une majorite au sein du CACH. Papa Felix oLAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 20.02.2019 à 19:01
Le fcc est une coquille vide car il n'est pas legalement connu comme regroupement politique L'exercice de JOKA de reunir les membres du FCC est un signe d'insecurite ou soit, si ce geste est de bon coeur, c'est pour s'assurer de la continuite de sa vision. Malheureusement, le pouvoir est a Felix qui a droit en tant que pere de la nation de pouvoir former une structure de son gres pour l'appuyer dans la mise en oeuvre de sa vision. Cette structure est la majorite identifiable avec une restructuration politique car aucun parti politique a present a la majorite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.02.2019 à 18:22
Ils ont encore un espoir car le pouvoir de Fatshi est suspect, s'il est avéré qu'il est pasteur Bizimungu et Kanambe joue le rôle de Kagame, ils vont continuer leurs aventures et personne ne va pas les empêcher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 20.02.2019 à 18:15
ça va se savoir très bientôt. Les mécontents ne tarderont pas à se manifester et cracher sur leur signature et même sur leur autorité morale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 20.02.2019 à 17:29
LE CULTE DE LA PERSONNALITE DE KABILA SE PORTE BIEN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 20.02.2019 à 17:27
quand ils disent ça cela veut dire qu'ils ne sont plus loyaux, cela va se confirmer avec la formation imminente du gouvernement et on testera cette loyauté avec ceux-là qui y seront ejectés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Up Man @G2HV6TR   Message  - Publié le 20.02.2019 à 17:15
Je pense que l'UDPS est un Parti des Malades tout à fait. Ils parlent de l'Etat de Droit lequel requiert l'application des textes des lois. Et si quelqu'un a commis des délits, laissez la Justice faire son travail. Est-ce que Appliquer la Justice dans un pays c'est la chasse aux sorcières ?? Non !! UDPS bande des malades. Où est l'Etat de Droit ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 20.02.2019 à 17:15
Gare aux pessimistes ou autres prophètes de malheur, nous, nous croyons qu'un cycle régulier d'élection et d'alternance aura des conséquences positives sur la vie des Congolais. JKK n'est pas dieu, et son ombre fait peur aux uns mais pas à nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Up Man @G2HV6TR   Message  - Publié le 20.02.2019 à 17:10
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET MANQUE E CIVILITE]. Kabila a persécuté le Peuple Congolais et Fatshi vient signer des monstrueux accords avec ce Diable pour devenir un Président Protocolaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 20.02.2019 à 16:36
Lorsue l'on évoque l'accord de Tshilombo avec Kabila,la réponse, du camp"du super président " est comme d'habitude de botter en touche, et de nous expliquer que Fayulu aurait été confronté aux mêmes difficultés sans mentionner que Lamuka n'est pas dans la même perspective que l'udps Ainsi,comme pour l'affluence pour la vérité des urnes,personne ne veut réfléchir à une simple évidence:est-ce que Kabila peut signer ou souhaiter un partenariat qui ne lui profite pas????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 20.02.2019 à 16:32
Et voilà! Le stratège continu sa marche pendant que les autres passent leurs temps à chercher soit disant "la vérité des urnes". Il faut être ... pour ne pas comprendre que la RDC est entrain de suivre son chemin et d'avancer. Le "Baba" Kyungu vient de le comprendre en déclarant ouvertement que "LAMUKA N'existe pas!" Pourquoi donc perdre son temps ! Les RD Congolais doivent ouvrir les yeux. Si non, que personne ne pleurniche après au noms des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 20.02.2019 à 16:22
Adieu les partis alimentaires, les partis de familles, les partis tribaux et des clans et bienvenu! A cette alternance politique, a trois FCC CACH LAMUKA: voila l'un des premiers signes de notre alternance politique Pour l'economie, le social: je crois qu'on verra, a quoi devra ressembler l'alternance! Dans ces secteurs la Maintenant ce sont les idees! Qui vont elever les differents acteurs politiques. Au lieu de l'argent C'est les idees! Qu'on aura besoin. Dans ce Congo des "Trois".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TW6BUSA   Message  - Publié le 20.02.2019 à 16:09
Pendant que KABILA s'organise pour les prochaines années, faisant le bilant de l'échec du FCC et faisant en sorte que ce qui était autre fois une plate forme électorale soir maintenant un regroupement politique; FAYULU est entrain de chercher la vérité des urnes en faisant des tours dans différentes provinces! C'est le temps pour lui de s'organiser pour voir dans 5 ans qu'est-ce qu'il est capable de faire et refaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TW6BUSA   Message  - Publié le 20.02.2019 à 16:04
Prenez le contraire, si ad impossibile, FAYULU avait gagné les élections, que ferait-il à la place? Chasserait-il tous ces hommes et femmes(FCC) qui se sont constitués pendant plus de 16 ans au pouvoir avec KABILA? Ou cherchait-il à s'organiser pour faire arrêter KABILA? Car, jusqu'à preuve du contraire FAYULU et TSHISEKEDI n'ont pas une armée, ni une police et ni moins encore une milice à moins que FAYULU en détienne une. Ceux qui clament à la Présidence protocolaire: Quid de vos compréhensions? Que voulait le peuple? Fallait-il que KABILA reste encore au pouvoir? Soyez patient! Donnons le temps au temps! Et si TSHISEKEDI n'organise pas les choses dans une année et demi de son mandat, nous lui poserons des questions sur le discours de sa campagne et de sa prestation de serment! Nous lui rappellerons le combat de l'UDPS et de son père Etienne TSHISEKEDI! Paris n'a pas été construit en un jour! Nous sommes une démocratie naissante. Prenez votre mal en patience!!!!!!! Qui dit mieux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:36
C'est stratégique, de mettre de la table juste devant lui pour signer. "Occupation de l'espace et place des acteurs" = JEUX PSYCHOLOGIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:32
HELLO | MR3X97X - posté le 20 02 2019 à 14:48 a moin que tu ne comprenne pas le fond du francais dont il s'agit ici " ILS REITERENT LEUR LOYAUTEE A L'AUTORITEE MORALE DU FCC QUI EST JOSEPH KABILA" jusqu'a preuve du contraire Felix n'a jamais ete Autoritee moral du fcc FELIX EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET PRESIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS ET CEUX Y COMPRIS kABILA jOSEPH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:30
Lu sur Internet : Mise en garde à Martin Fayulu. Nous publions cette mise en garde dans un esprit de liberté d'opinion et d'expression. Nous savons que plusieurs citoyens soutiennent Fayulu, toutefois ayant aussi la capacité d'accepter la critique, en cas contraire nous ressemblerons aux dictateurs de type Sassou Nguesso que nous combattons pourtant. Nous rappellons donc à Martin Fayulu que quand Etienne Tshisekedi réclamait sa victoire en 2011, Pierre Lumbi (Directeur de campagne de Fayulu) qui fut le JDO de Joseph Kabila, le mettait en résidence surveillée et faisait encercler sa maison par l'armée. Jacques Ndjoli (membre de Lamuka) était vice président de la Céni et le MLC entrait en concertation nationale avec Kabila. La Constitution de la RDC a été changée avec un mode de scrutin de 2 tours à 1 tour sous Adolphe Muzito, comme Premier Ministre, pour bloquer des alternances démocratiques. Martin Fayulu refusait lui même en 2011, l'appel d'Étienne Tshisekedi de ne pas siéger au parlement, afin de protester contre le Hold up de la Kabilie. Quant à Moïse Katumbi et sa bande, ils fêtaient les victoires de Kabila en 2006 et 2011. Aujourd'hui, tous ces...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 20.02.2019 à 15:23
Bien que perdant à la présidentielle, le FCC, réactive ses stratégies et accepte sa défaite en réorganisant ses troupes! Voilà aussi une des étapes de la Démocratie! Lamuka Musika et Cach devraient emboiter les pas au lieu de danser par ci et répondre épidermiquement par là. L'heure est au travaille en avant marche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:53
Ceux qui trainent les pieds: bah, malheur a leurs partis! Le Congo a pris forme et ca sera autour de ces trois grands regroupements politiques. Que sont FCC CACH LAMUKA Le FCC s'officialise, je sais que CACH va le faire, et y compris LAMUKA C'est une bonne nouvelle pour notre alternance au Congo deja, de prime abord On est en train de quitter de la plethore des partis, pour trois grands regroupements, au niveau national Oui, un grand signe! De l'alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:48
ces gens réaffirme leur loyauté à Joseph, qui est leur président, Felix serait-il leur aussi président???, je ne crois pas car ils ont déjà leur président à qui ils réaffirme leur loyauté. Qui vivra verra!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:45
Maintenant que le FCC devient un regroupement politique officiel d'autres partis politiques: quitte aussi a CACH et LAMUKA, d'en faire de meme Ca confirme le constat de trilogie electorale qui est nee des dernieres elections generales au Congo FCC montre la voie: eh bien a CACH et a LAMUKA de suivre le pas Le congo nouveau semble prendre forme autour de trois tetes politiques C'est bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:32
On aura tout vu, donnons le temps au temps, ça commence à venir, Felix a mal négocié pour sa nomination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:32
Un mauvais signal donné à Félix, la doublure de Kabila. Maintenant qu'il contrôle l'assemblée nationale, le sénat, les assemblées provinciales, le gouvernements national et provinciaux, l'armée, la police et l'anr, c'est clair, Kabila n'a pas quitté le pouvoir. Il faut enlever "sortant" au président Kabila que tout le monde voulait voir disparaître des écrans, mais que, que sa félonie, Félix a maintenu au centre des activités politiques de la RDC. Un vrai traitre, ce Félix Tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:30
Voilà un grand stratège qui veut à tout prix maintenir la cohésion de son regroupement politique. Mais le commun de mortel le remet toujours au sommet de l'état alors qu'il ne l'est plus depuis de 24/01/2019. Bonne chance JKK et bon courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 20.02.2019 à 14:14
C'est parti pour le président protocolaire qui est bien cuit. garde le poste de kanambe avant qu'il n'y revienne en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Asadho demande au Chef de l’Etat de procéder « rapidement » à la libération des prisonniers politiques
left
Article précédent Gouvernement Tshibala : le ministre de l'Environnement démissionne

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance