Société
Le sénateur Abdoulaye Yerodia Ndombasi est décédé, ce mardi 19 février dans la matinée, à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa. L’ancien vice-président de la république entre 2003 et 2006, a rendu l’âme à l’âge de quatre-vingt-six ans de suite d’une maladie.
Abdoulaye Yerodia Ndombasi fut l’un des plus proches soutiens de Laurent-Désiré Kabila depuis le maquis jusqu’à l’arrivée au pouvoir à Kinshasa le 17 mai 1997 après avoir défait le pouvoir de Mobutu.
Outre la fonction de vice-président dans le gouvernement de transition, le sénateur Abdoulaye Yerodia Ndombasi, fut également ministre des Affaires étrangères sous Kabila le père.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 17 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Abdoulaye Yerodia Ndombasi