Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : des policiers érigent une barrière pour réclamer leur solde

2019-02-19
19.02.2019
2019-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/uvira-policiers-erigent-barrieres-a-rugenge-pour-reclamer-solde-sud-kivu.jpg -

Un véhicule sur la barrière érigée par des policiers à Kavimvira. (© DR)

Une grogne des éléments de la Police nationale congolaise est signalée dans la ville d’Uvira depuis l’après-midi de ce lundi 18 février 2019. Ceux-ci ont érigé une barrière à Rugenge sur la nationale N° 5 de la ville d’Uvira et disent réclamer au moins deux mois d’arriérés de leur solde.

Selon la Nouvelle Société Civile d’Uvira, ces éléments de l’ordre obligent à tous les conducteurs des motos de payer une somme d’au moins 500 francs congolais pour traverser. Dans le cas contraire, certains motards sont brutalisés et même fouettés.

D’autres témoignages recueillis par Laprunellerdc.info disent que ces policiers obligent aux conducteurs des vélos de payer 200 Francs Congolais, 1000 francs pour les motos et 2000 francs pour les véhicules.

La Nouvelle Société Civile d’Uvira s’insurge non seulement contre le comportement de ces policiers mais également ces mois d’arriérés qu’ils accusent.

André Byadunia, le porte-parole de la société civile dans l’axe sud, appelle les autorités à trouver une solution urgente par rapport aux revendications de ces policiers qui assurent la sécurité des populations et de leurs biens. Selon lui, plus de 360 policiers sont en ce lieu et sont venus en renfort à d’autres éléments de la police pour lutter contre l’insécurité. Depuis, ils ne reçoivent pas leur solde.

Ce mouvement de protestation contre les arriérés des policiers à Uvira arrive après celui survenu à Beni dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu.

Des policiers mécontents avaient alors tiré plusieurs coups des balles en l’air pour revendiquer leur solde, ce jeudi 14 février 2019.

Dans la foulée, plusieurs policiers avaient été arrêtés et comparaissent répondent de leurs actes devant la justice.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.02.2019 à 10:35
Felix Kanambe Tshilombo president protocolaire nomme' hahahahahahahahahaha president ya ba promesses kiekiekiekiekiekie tu avais visite' seulement les millitaires de Camp Tshatshi, les militaires de ton chef kanambe, au moment ton Dircab achete une bague de plus de $150000, ces policiers ont salaire mediocre de moins de $20 par mois, vous n'arrivez pas A les payer, BANDE DES MEDIOCRES EN CONTUNUITE'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 19.02.2019 à 09:15
Etat de droit avec Tshilombo aux commandes! Voler n'est pas bon. Bitakwira va vous discipliner comme voua avez ecarté sa candidature!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : « Nous n’allons pas acceptez les dirigeants nommés » (Martin Fayulu)
left
Article précédent Situation tendue à Lusambo : Félix Tshisekedi dépêche Mova pour « rétablir la paix »

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance