Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : « Nous n’allons pas acceptez les dirigeants nommés » (Martin Fayulu)

2019-02-18
18.02.2019
2019-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/Fayulu_martin_lors_de_son_meeting_a_beni.jpg -

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, Martin Fayulu, qui s’est autoproclamé président élu, a rappelé à la communauté internationale que le peuple congolais n’acceptera pas un président nommé. Selon lui, le peuple congolais avait porté son choix le 30 décembre dernier en le votant massivement.

“Le peuple congolais est souverain, c’est pourquoi il a choisi son président, ses députés. Nous n’allons pas accepter les dirigeants nommés", lance-t-il à la foule ce lundi 18 février lors d’un meeting populaire au stade Afia de Goma.

A l’en croire, la population congolaise n’a pas manifesté contre la proclamation de Félix Tshisekedi parce que « le peuple ne veut pas se faire tuer ».

Djodjo Vondi et Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 19.02.2019 à 04:28
Publiez d’autres nouvelles que la distraction de ce monsieur s’il vous plaît

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 18.02.2019 à 22:25
INCITATION A LA HAINE CONTRE LA BALUBA MÈNE A LA CPI , FOU YULU NE JOUE PAS AVEC LE FEU , DEMANDE A JEAN PIERRE BEMBA L EX CANDIDAT MALHEUREUX DE 2006 ! IL A FINI À LA CPI HEEEEEEE H

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 18.02.2019 à 20:48
A l’en croire, la population congolaise n’a pas manifesté contre la proclamation de Félix Tshisekedi parce que « le peuple ne veut pas se faire tuer ». Chers tous, si cette phrase est vraiment sortie de la bouche de FAYULU ce qu'il reconnait lui aussi que le peuple congolais etait content de la victoire de Fatshi; sauf son tribu qui a tue les BALUBA a cause de leurs rencoeur qu'ils ont developper il y a beaucoup d'annees Alors ça demarche n'est qu'une distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 18.02.2019 à 20:33
LE PASTEUR FOU YULU ET SES ADEPTES DE LAMUKA SONT DES FOUS JOYEUX ! LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE A DIT NON À LAMUKA L'UNION AFRICAINE A DIT NON À LAMUKA LE VATICAN ( CENCO ) A DIT NON À LAMUKA RFI A DIT NON À LAMUKA, FRANCE 24 A DIT NON À LAMUKA, TV5 A DIT NON À LAMUKA MÊME LA FEMME CAMOUROUNAISE DE FOU YULU A DIT NON À LAMUKA BON QUE DIRE DE PLUS DE CE MOUVEMENT DE FOUS QUI MARCHENT SUR LEURS TÊTES ET TYPOYI MAWA FOU YULU !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 18.02.2019 à 19:38
Et pourquoi publier à tout moment les gestes et dires de Mr Fayulu, en quoi cela contribue à la pacification du pays monsieur les journalistes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 18.02.2019 à 19:37
Félix est né dans le faux, son parcours est frauduleux, en Belgique il vivait au travers la distribution des cartes de membres UDPS 3000 $ par tête, il vient mentir aux congolais avec ses faux diplôme, il gagne le pouvoir d'une manière frauduleuse, la bouche de Félix il y a juste quand il dit BONJOUR c'est la vérité le reste sont les mensonges, oui cela a permis aux congolais de bien connaître ce faussaire de hors pair

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.02.2019 à 19:31
Monsieur Fayulu; "les nommes que tu denonces la, ont ete votes par la population congolaise" Ne t'en deplaise, si toi et tes partisans vous jurez de restaurer la verite des urnes comme vous y tenez Mais le peuple congolais a vote soit CACH soit FCC soit LAMUKA! Et ils sont des millions! Qui ont vote pour chacun des trois camps! C'est une situation a trois tete qu'on a en face de nous et donc qu'il faut la gerer Monsieur Fayulu, il est de temps de rattraper le train qui est encore au quai Bientot c'est le nouveau gouvernement Le parlement va commencer Donc reviens vite a Kin!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.02.2019 à 19:17
la population congolaise n’a pas manifesté contre la proclamation de Félix Tshisekedi parce que « le peuple ne veut pas se faire tuer » Traduction il faut faire une résistance pacifique de peur que les ennemis du Congo et du peuple congolais (les ennemis de la vérité)n'en profitent pour rendre responsable du chaos,celui qui conformément à son droit revendique la vérité des urnes!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 18.02.2019 à 19:09
Bon courage! ça payera un jour, monsieur le président Pour les corrompus , les injustes et les médiocres votre combat est inutile mais le peuple congolais sait et veut le changement soki moyibi ayibi yo pe oyebi ye malamu pe o patienter mokolo akosala mbeba oko kanga ye okozinga ye maboko na makolo Ata ndele le peuple leur prendra maboko na makolo kolinga na singa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le Peuple d'abord @9URPBVZ   Message  - Publié le 18.02.2019 à 18:23
Fayulu azui liboma, mutu na ye esalaka lisusu tee ! Vrai tintin du théâtre de Kikwit ( yo must quit ) Moi il m'amuse avec sa caravane de saltimbanque à travers le Congo où même les fous sont libres de crier librement qu'ils sont présidents élus sur facebook ou la cour des miracles du vatican ( cenco ) sans être arrêtés. Fou-Yulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Gabriel Kyungu candidat à la présidence de l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Uvira : des policiers érigent une barrière pour réclamer leur solde

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance