Martin Fayulu : « La RDC vit une situation de coup d’État constitutionnel »
2019-02-12
2019-02-12
12.02.2019
2019-02-12
2019-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/fayulu-martin-conference-de-presse.jpg
Martin Fayulu Madidi candidat malheureux de l’élection présidentielle, continue de revendiquer sa victoire électorale avec 61 % devant Ramazani Shadary et Félix Tshisekedi.
Ce mardi 12 février 2019, le candidat de la coalition de l’opposition Lamuka a déclaré que la RDC vit un coup d’État constitutionnel.
« La RDC vit une situation de coup d’État constitutionnel. La violation par les juges du mandat de la Cour constitutionnelle, en matière électorale, ne peut être cautionnée par aucun État démocratique. La souveraineté du peuple congolais doit être respectée », a indiqué Martin Fayulu via Twitter.
Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu avait invité les chefs d’État et de gouvernement africains réunis à Addis-Abeba (Éthiopie) pour le 32ème sommet de l’Union africaine de créer une commission de l’UA sur la vérification de la vérité des urnes en RDC.
Une demande qui n’a visiblement pas été prise en compte d’autant plus qu’aucune résolution ou communication n'a été faite en ce sens.
MediaCongo Meflove Tshimanga
Meflove Tshimanga
Africa 243 /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8903 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On attend que FAYULU envoi sa plainte au niveau de la FIFA, Dixit PAPA MOLIERE (Honorable NEMBA LEMBA, du faites que les autres institutions internationales ne reagissent pas.
Fayulu est devenu tellement ridicule que ses propos relèvent désormais de la gesticulation infantile et symptomatiques d'un déséquilibre sénile révélateur
Un coup d'état constitutionnel est une escroquerie par laquelle le pouvoir(ou les institutions) tentent d'usurper la volonté du peuple La légalité constitutionnelle est entachée dans sa procédure par un vice C'est le cas d'un scrutin organisé par une Ceni ,scrutin entaché d'irregularites(affichages de résultats, compilation,PV ) couvertes par une Cour constitutionnelle Autre exemple, exclusion d'une partie de l'electorat de Béni,Butembo,illustre ce fait.
tu es devenu fou c'est la CENCO qui t' a induit en erreur a quelque jour de vote tu avais demandé a tous tes partisans de ne pas voter avec la machine toi même la tu change d'avis et après avoir échoué tu réclames ta réussite faisons un petit calcul sur 40 000 000 des personnes enrôlées ceux qui ont voté sont au nombre de 18 000 000 comment tu es parvenu a réalisé 61%? est dans toutes les provinces tu a été voté massivement? malade mental
Jusqu'au bout nous te soutiendrons Comment quelqu'un qui a obtenu 15 5% peut être déclaré vainqueur? ça c'est se moquer de tout un peuple "bayebi yango bien que c'est MAFA le président" TOTUTA BANGO LE 30/12/2018
SI LE RIDICULE POURRAIT TUER ON DEVRAIT SE TAIRE
Il est resté seul le pauvre!!!! Le train est en marche!!
MAFA, la vie continue, resserre ta base pour les prochaines élections.
ce type est un malade mental qui s'ignore! jusqu" là meme lui-meme ne sait pas avec quel % il a gagné les elections,en recourant à la sagesse de salomon on peut bien comprendre que ce type n'a jamais gagné sinon comment il peut reclamer un autre scrutin dans six mois?c'est comme pour dire à salomon prend l'enfant divise-le pour nous deux et que nous tous on le rate!
Attention attention chers compatriotes, ce monsieur risque de mourir, il faut a tout pris venir à son secours, vous les ONG soyez prudent pour apporter votre assistance à ce fils du pays qui ne sait plus par quelle voie faire attendre sa raison, les médecins congolais soye à ses côté si non, nous risquons de perdre un bon matin un si digne fils du pays , sa passion pour le poste du chef de l’état est trop démesure, il a opter de se suicider afin de mettre fin à ses jour, car dit il que vous le peuple congolais et le monde entier en prêter plus attention à lui, solution finale pour lui, le suicide.
FAYULU est libre de dire ce qu'il pense du fond de son cœur. Mais qui ne changera rien. SHE OKITUNDU a dit que la nomination de FATSHITSHI en tant que 2eme vice-président de l'UA, met fin à tout conflit post-électoral. Donc FAYULU peut maintenant se taire et se repositionner pour les échéances de 2023. Si son regroupement de LAMUKA veut sécher les assemblées législatives le reste de la population lui concède. Pour le moment nous devons tous raisonner sur les 100 jours du président FELIX.
Non mais Mr FAYULU. franchement, nini esilaka tse ????? kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Le silence peut faire d’un insensé un sage, le contraire reste aussi.
Monsieur fayulu tu peux pas nous laisser en paix avec tes distraction inu
tile tu
as perdu déjà c'est tout nous les peuples congolais nous voulons juste la paix
c'est malheureux qd certains congolais appuient un président nommé!
FAYULU peut organiser ses manifs et meetings du désespoirs mais cela n'as jamais inquiéter un pouvoir en place,qu'il demande a l'udps depuis Mobutu,Kabila père et JKK, il peut aussi demander les gilets jaunes en France,aux USA contre TRUMP ou regarder l’ampleur des manifs des millions des manifestants contre Maduro au Venezuela rien ne bouge alors FAYULU avec ses meetings a 2000 personnes ou 5 en étant gentil quesque cela vas changer ? peine perdue
que veut ce clown de FAYULU ? il ne pas credible en RDC tout comme a l'internationale,son appelle avant meme la passation de pouvoir aucun pays n'avez réagis ni répondue a FAYULU,il échoue dans tout c'est qu'il entreprends depuis sa candidature immérité a Genève
Apparemment c'est vous qui vous inquiétez de FAYULU qui est en très bonne santé, au lieu de vous préoccuper de FÉLIX qui, lui est aux limites de l'éclatement, car il s'autoévalue devant le miroir et fait face à sa conscience.
Fayulu se trouve aux frontières de la folie.
Laissez tomber Monsieur Fayulu,la messe est dite. Ça en devient ridicule,au plus vous insistez au plus vous vous enfoncez et plus vous vous enfoncez plus il vous sera difficile de faire marche arrière.