Nairobi : Félix Tshisekedi annonce l’adhésion de la RDC à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est
2019-02-08
2019-02-08
08.02.2019
2019-02-08
2019-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshisekedi-rencontre-uhuru-kenyatta-visite-kenya.jpg
Lors de la deuxième étape de sa tournée sous-régionale, le nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a annoncé ce mercredi 06 février au Kenya, la volonté de son pays d’intégrer la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est.
Reçu par son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta, les deux chefs d’Etats ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les deux Etats, et la promotion de la réconciliation en RDC. C’était également une aubaine pour Félix Tshisekedi, d’annoncer que son pays était disposé à rejoindre la Communauté d’Afrique de l’Est (East African Community, EAC ou CAE) qui regroupe le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie. Pour le président de la RDC, intégrer ce regroupement, va permettre à son pays de renforcer ses liens économiques avec les autres pays de cette partie du continent.
En 2010, la CAE a lancé son propre marché commun des biens, du travail et des capitaux de la région. La région de l’Afrique de l’Est couvre une superficie de 1,8 million de km2 avec une population d’environ 150 millions et dispose d’importantes ressources naturelles. Le siège de l’organisation, actuellement dirigée par Paul Kagame, est à Arusha en Tanzanie.
Après l’Angola et le Kenyan, la prochaine étape de la tournée du président Félix Tshisekedi est le Congo voisin.
MediaCongo
beninwebtv / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9093 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(SUITE:UDPS A CONCÉDÉ )
Je conclu en disant que pour SAISIR CELA IL NE FAUT ÊTRE NI FANATIQUE NI SIMPLE DIPLÔMÉ,mais il faut comprendre au-delà de la déclaration de KABUYA qui s'est faite dans sa PARANORMALITÉ!
Car en situation normale il ne ferait pas une déclaration qui NOIERAIT L'UDPS EN CE POINT LÀ!
BREF: On peut dire que l'Udps que nous avons tous aimé au temps d'ÉTIENNE TSHISEKEDI est bel et bien MORTE!!!
DIPLÔMATIE EN MARCHE:
Voilà l'effet Kamerhe: ON VEUT ENTRE DANS UNE COMMUNAUTÉ QUI A POUR CHEF D'ORCHESTRE un ou les dirigeants qui sont des HOMMES D'AFFAIRES(ceux qui ont étaient au Kenya savent de quoi je parle)
La déclaration de Kabuya sur: KABILA A REGARDÉ PARMI TOUS LES PARTIS CELUI QUI N'A JAMAIS TRICHÉ A BEL ET BIEN TRAHI SON SUBCONSCIENT:
1. ÇA montre que UDPS a bel et bien NÉGOCIÉ SA VICTOIRE,pire
2 L'UDPS n'a non seulement accepté la CORRUPTION de la part de KABILA, mais elle a sur accepté de CONCÉDER l'inconcédable pour juste acceder à l'IMPÉRIUM!
Que nos analystes ressortent d'abord ce que nous gagnons et ce à quoi nous renonçons avant toute adhésion à quoi que ce soit
Alors oublions les Francs congolais Merci Président
Alors oublions les Francs congolais Merci Président
LWABEYA NTUMBA au lieu de vociférer contre FELIX pourquoi vous ne conseillés pas les patrons de lamuka et FAYULU d'accepter la main tendue de FELIX et former une majorité parlementaire UDPS LAMUKA et un gouvernement de la nouvelle majorité ,LAMUKA était formé juste pour détruire la RDC et FAYULU nommer candidat sniper pour accomplir cette mission de complot ,moi j'étais pour Shadari et le FCC pour la clarification je suis pour que l'UDPS et LAMUKA les opposants d'hier constitue une majorité pour diriger le pays mais c'est la faute de lamuka qui préfère la vente de la RDC au lieu de travailler avec FELIX
Bien fait Mr. le Président le la RDCongo. Ton pays à besoin des investisseurs Anglais.
Je ne comprends toujours pas le niveau de maturité de Félix Tshisekedi. Il court par tout le monde pour convaincre les chefs d'états à se faire accepter sans gêne pendant que le peuple congolais ne l'a pas élu. C'est immoral. Un juge de la Cour constitutionnelle ne se reconnaît pas dans la décision de la Cour constitutionnelle. Des millions des voix ont été truquées par la CENI. De révélations à révélations, il est tranquille malgré la tricherie et l'accord avec Kabila qui l'ont nommé, par un compromis à la congolaise. Nous en apprendrons d'autres dans peu. Tout cela ne lui dit rien et il est à l'aise comme si rien n'était. D'où vient ce Monsieur? Pourquoi salir l'image d'Étienne Tshisekedi?
C'est bien parti, mais pas si vite cher Président, l'adhésion à cette communauté demandera l'aval de nos parlementaires au niveau de deux chambres Toutefois, bonne continuation dans votre tournée porteuse d'espoir au peuple congolais.
BONNE EVOLUTION PRESIDENT TSHISEKEDI QUE DIEU VOUS BENISSE
bonne idée ces pays sont avance on insulte les rwandais mais leur pays est nettement en avance en Afrique malgré ses ressources limiter comparer a la RDC et leur armée très disciplinée et professionnelle,les services des postaux par exemple au rwanda fonctionnent comme en Europe hors en RDC il faut western union et les transporteurs privés des petites agences de frets,personne n'est fait confiance a la poste publique
Je pense que la RDC doit d'abord effectuer des analyses approfondies en amont pour savoir à quelle communauté économique ou politique adhérer et se désaffilier de celles qui ne nous ont rien apporté en termes d'amélioration économique ou politique.