Fayulu s'offre un bain de foule à Matonge
2019-01-29
2019-01-29
29.01.2019
2019-01-29
2019-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/28-31/fayulu-martin-bain-foule-lors-de-la-campagne-electorale-rdc-congo-2018.jpg
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu Madidi, s'est offert ce mardi 29 janvier un bain de foule à Matonge jusqu'à la place victoire dans la commune de Kalamu.
Il venait de prendre part à la messe organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) à Saint Joseph.
Cette messe était dédiée aux victimes des manifestations organisées par les laïcs catholiques au mois de janvier de l'an passé pour réclamer les élections et barrer la route à un troisiéme mandat pour Joseph Kabila.
Il convient de noter que l'archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, qui était annoncé pour présider la messe a été absent.
Après la messe, Martin Fayulu a été ovationné par la foule qui s'était improvisée aux alentours de l'église Saint Joseph.

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8899 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
l'homme qui incarne la volonté du peuples ,si les autres se réjouit de la tricherie comme le soi-disant évêque mukuna et Jean-Marie kasamba parceque ce sont les enfants du diables, mais Dieu a travers Jésus-Christ connaît bel-et-bien fayulu le vainqueur
Martin Fayulu soldat du peuple RDCongolais le peuple gagnera toujours malgré leur conciliabules le temps te donnera raison
Fayulu soldat du peuple
Chers compatriotes si le combat que nous menons est réellement pour la démocratie, alors encourageons TSHISEKEDI à renforcer le respect des libertés fondamentales: opinion, circulation, presse, réunion, association, marche pacifique Sinon nous ne savons pas du tout ce que nous cherchons au juste. Pourquoi Tshisekede doit empêcher à la population d'exprimer, dans le respect de la loi, son soutient à MAFA?
Tozo kanisa makambu misusu, lui revient encore avec le populisme. Apparemment il n' y a qu'un pat entre la politique de FAYULU et la comédie
Je te comprend, t'as pas envie de rater cette opportunité parce qu'en 2023 personne ne vas te tendre la main. On sait tous avant Genève que tu n'étais pas connu monsieur.
Ca c'est un desordre dans la capaitale. quelqu'un se reveil, il va a l'eglise apres il entame la campagne, on est ou la? FATSHI doit prendre ses responsabilites vis-a-vis de ses soit disant amis et freres de LAMUKA Sinon, FAYULU jouera de lui, il pourra faire ces meetings populaires comme il veut sans l'aval de l'autorite urbaine, sortir dans la rue pour se faire un bain de foule pour voir si FATSHI va l'arreter. c'est un desordre FAYULU.
On sait de quel coins et quels Pays d'Occident nous viennent ce commentaires aigris! Déjà tous se voient à la PRÉSIDENCE Voilà le premier piège qui est tendu à votre Félix et il semble déjà y mordre. Exemple simple: pour besoin de la Cause la ministre chargé de cas des violées est en BALLOTAGE DÉFAVOBLE, tandis que celui qu'on a décrié aux affaires étrangères est en BALLOTAGE FAVORABLE Comprenne qui peut!!!
NB: Sachez que le Pays est hautement manupilé et la DIVISION DES CONGOLAIS en est la fin ultime; et cela pour mieux EXPLOITER LA RDC!
Alors là vous comprendrez que ceux qui criaient SOUVERAINETÉ sont possiblement la première à ne pas la vouloir
Peuple congolais, nous devons voir loin, l'essentiel n'est pas l'installation du Président de la République mais nous devons amener nos raisonnements au vrai sens de la vie humaine en demandant au nouveau locataire du palais de la nation de travailler pour l’intérêt de la nation tout entière et non de certains groupes d'opignon. Nous devons être conscient et réaliste de la manière dont les élections se sont déroulées dans notre pays. Ayons n'est fut ce que cette honnêteté intellectuelle et surtout scientifique!!! Au lieu de faire des commentaires bizarres, raisonnons dans l'optique où le pays est divisé et que de la présence de Kamerhe comme Directeur du Cabinet du Chef de l’État?????
Et après quel sera l'impact de ce bain des foules, soit-il? C'est un non événement. Le président est déjà installé, toute la communauté tant nationale qu'internationale adhère à la logique de la COUR CONSTITUTIONNELLE et donc plus de Distractions inutiles. L'heure est à la réconciliation et reconstruction nationale Bientôt FAYULU ne sera soutenu que par le MSR et MLC.
Il Va Aller Se Pendre, Ce Que Vous Voyez Fayulu Faire Se Le Fruit De La Sorcelerie. En Voulant Etre Ami D' Un Sorcier, ( BEMBA ) Il Devien Aussi Sorcier. Bilia Lia Bemba Akotisi Bango Ki Ndoki Na Ba Viande De Pygmés Boucané.
Werason ou Koffi font plusque cela
C'est un non événement
Le temps ne plus pour les bain de foules
Tala sima zonga mutu.
Aaaa Nous Congolais! Il ya un petit pays qui se moque de de nous avec des tels commentaires. On se trompe deja de cible. Le Cible n'est pas Fayulu ni Felix. Le pays est dirigé par le Tutshi Power. Voilà comment deja on nous divise! Chers Congolais, restons UNIS COMME TOUJOURS, ...
Trop tard. Le Bateau a déjà pris l'eau et tous les Parrains crient au sauve qui peut. Être Candidat par procuration s'avère finalement suicidaire en République démocratique du Congo
HONTE A CEUX QUI CONTINUENT DE RÊVER,11 000 000 DES VOIX ET PARDON 8 000 000 DES VOIX QUI EST LE VRAI TRICHEUR ? WAIT AND SEE
Je constate que Fayulu aime beaucoup la sous-traitance, lâché par le regroupement AR, il se rabat présentement au CLC. Pour le pouvoir ce Monsieur a quitté son église et est devenu catholique. Assume-toi seul, ne cherche pas à te cramponner sur des petites occasions pour profiter de la visibilité. Concentre toi sur ton meeting du samedi! Reste à voir si cela aura de un impact considérable.
Hummmmmm, qui ne sait pas que la place Victoire a toujours du monde. Un non événement. Okomesana
J'avais voté Fayulu comme President et non Lamuka, je suis et je resterai fidele a la verité car mes parents et mes professeur de l'ecole catholique m'ont enseignés la verité rien que la verité.
Pour les congolais, CACH=FCC, tous des tricheurs, tous des médiocres. Leurs espoirs reposent dans le camp de la vraie alternance. Felix n'a pas attendu une année pour enterrer le parti de son père et le jeter dans les oubliettes. Triste!
Sans impact et tu pleureras encore en 2023 parce que en rdc celui qui organise les élections ne peut pas rater. Donc Félix c est pour 10 ans puis kamère 10 ans et kabund 10 ans c le retour de jesus
LE VRAI PRESIDENT ELU. Le traitre est du cote' de l'enemi du peuple, ils sont dans le camps Congolais Corrompus. SOLDAT DU PEUPLE, NE BAISSE PAS LES BRAS, NOUS SOMMES DERRIERE TOI. Nous allons combattre la mediocrite' jusqu'A deraciner tous ses arbres, meme les petits arbres qui poussent comme des champinions pour se faire corrompre comme les membres de l'udps. R I P Tous ceux qui sont tombe's pour la democratie, la vraie. Pas de nomination des corrompus ou des accord avec les enemis.
C'est votre droit. Le CLC devrait se pencher sur les abus présumés de l'église catholique au lieu de s'adonner à des petits jeux politiques. Ici aux USA,l'église catholique, dont je suis membre, n'a plus de crédibilité pour avoir soutenu et protégé,pendant des décennies, des prêtres impliqués dans des abus sexuels sur les enfants
On sent le manque de personnalite chez fayulu. Tu as utlise tous les moyens pour obtenir le soulevement populaire, tu n'en as pas l'element detonateur. Laisse le temps resoudre ce probleme si tu as vraiment raison. Des petites sorties inutiles un peu partout. les gens vont s'habituer et ca ne va plus rien donner