Remise et reprise : Tshisekedi - Kabila au Palais de la Nation
2019-01-25
2019-01-25
25.01.2019
2019-01-25
2019-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/21-27/fatshi_jkabila_remise_reprise_19_0000.jpg
Après la passation pacifique du pouvoir entre le président sortant, Joseph Kabila et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président entrant, la remise et reprise a eu lieu ce vendredi 25 janvier au Palais de la Nation.
En effet, les deux hommes s’entretiennent présentement à huit clos assistés par Vital Kamerhe, directeur de campagne et colistier du nouveau président et de Néhemie Mwilanya, directeur de cabinet de Joseph Kabila.
La veille, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont inscrit leurs noms dans les annales de la République démocratique du Congo et de l’Afrique centrale comme étant les premiers à matérialiser l’alternance au sommet de l’Etat.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS/mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9445 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A ce fils du pays,l'autre je ne sais pas,je vous plains d'avoir POURRI mes ESPOIRS de Démocratie, cela fut déjà décrié pour les 2 premiers cycles Par ce nouveau précédent, de résultats douteux,l'élection risque de devenir une simple formalité non pour respecter la volonté du peuple comme dans toutes vraies alternances mais pour servir des arrangements politiques, JUSTIFIER un ARBITRAIRE,tant qu'il est vu pacifique Au-delà du CIRQUE institutionnel,cette pratique finira par décourager les"électeurs soucieux d'un état de droit",et préparer le terreau de la COLERE,pour ça, JE NE VOUS DIS PAS MERCI!!!!
Congolaises et congolais ! Nous qui disons être chrétiens/ croyants, sachons que la volonté de Dieu n'est pas de faire ce que nous voulons, mais plutôt de faire ce qui est mieux pour son peuple. Des fois, ce que nous considérons comme bien que nous voulons avoir ou faire, DIEU qui est Souverain, vois au delà de ce que nous voyons et pensons connaitre. Ce qui vient de se passer au Congo est la volonté de Dieu car une vérité est cachée dedans ; celle de faire de la RDC un pays plus beau qu'avant !
Nous sommes dans l'obligation de rendre gloire à Dieu pour cette remise et reprise pacifique que l'Afrique centrale n'a jamais connue, merci bcp au RAIS, car il a prouvé qu'il a bien la passion du Congo, seul les imbéciles qui ne changent pas, je fus parmi ceux qui ne croyait pas que le RAIS aurait marqué l'histoire de mon pays, mais je suis fier de lui et je souhaite que FELIX fasse aussi de même en 2023 au cas où une autre personne sera élu, nous devrions cultivé cette bonne éducation que le RAIS vient de inculquée afin que la RDC soit véritablement RDC, je suis heureux et très heureux.
Ah Mon Dieu quelle joie? Félicitation et merci à Raïs qui nous laisse un Congo en paix où nous serons respecter de par le monde. Courage et aussi bonne continuation à son Excellence FELIX pour la sauvegarde de l'héritage nous laissé par nos anciens héros. Que vive la RDC le pays de KIMBANGU, que vive JKK, que vive le Président élu, Félix TSHISEKEDI.
Je suis encore ému par la cérémonie d'hier. Quel jour historique qui définira à jamais l'histoire de la RD Congo. C'est vraiment un serment de liberté que nous léguons à notre postérité pour toujours
Johann Wolfgang von Goethe qui était présent à Valmy comme soldat prussien le 20/09/1792 a écrit ceci de ce jour mémorable où la révolution française a remporté la bataille décisive contre les prussiens: "From this place and from this day forth commences a new era in the world's history and you can all say that you were present at its birth"
Chers compatriotes, savourons ce moment en pensant aux millions de nos frères qui ont sacrifié leur vie pour la victoire de la RDC et de la démocratie
Que chacun puisse raconter cette journée à sa progéniture et ainsi de suite
Que Dieu bénisse la RD Congo
Wouaw! qui croirai a ca ? Que toute la gloire et l'honneur reviennent qu'a l'Eternel Dieu. pour cette paix et joies manifeste dans ces deux dignes fils du pays et tous les congolais.
Dieu soit avec le President Kabila qui a choisit de sortir par la grande porte ainsi que SE Mr. le President Felix Tshisekedi pour cet esprit ouvert a la reconciation du peuple Congolais.
FELICITATION SES SEM NOUS SOMMES LA POUR VOUS ASSISTER POSITIVEMENT ET AVEC AUTODETERMINATION.
Hommage au Pdt Joseph Kabila et FELICITATION A SEM Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo
Félicitations à ces deux dignes fils du pays qui m'ont fait du bien. J'ai fait couler les larmes de joei en voyant JKK fait des accolades à FATSHI, les sourires de ces deux jeunes Une leçon de politesse infligée aux vieux dictateurs de la sous région. Aimons notre pays chers compatriotes. Mes enfants qui sont tous petits m'ont vu dans la joie et ont commencé à me poser des questions et je leur ai dit que J'AI VECU LE CHANGEMENT!!!
ce matin à KIN FAYULU MADIDI monter sur la portière de son 4x4 land cruser noir criés fort pour essayer de mobilisés les kinois malheureusement il était seul moqués par les badauds sauf quelques amis qui le suivait dans 3 autres voitures et 2 motos aucune foule derrière lui ni cortège des voitures et motos ,il n'y as plus que la diasporas sur le net qui continue de croire en FAYULU MADIDI
Voilà ! Les partisans des troubles et chao ont échoué. Vive la RDC !
les premiers à matérialiser l’alternance au sommet de l’Etat. bravo Vive le Congo.
Merci à ces deux dignes fils du Pays pour cette alternance tant souhaitée pacifique par tous les peuples congolais.