Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : 3 militaires FARDC assassinés par des bandits armés au quartier Kakombe

2019-01-25
25.01.2019
2019-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/uvira_sud_kivu_19_021.jpg -

Trois militaires de Forces armées de la RDC (FARDC) ont été tués par des inconnus sur avenue Kavuye dans le quartier Kakombe dans la cité d’Uvira au sud du Sud-Kivu vers 18 heures de la soirée du jeudi 24 janvier 2019.

Selon les informations recueillies sur place et confirmées par la Nouvelle Société Civile Congolaise locale, c’est aux environs de 18 heures locales que ce forfait a été commis par des bandits en armes et non autrement identifiés.

Il s’agit de 3 militaires du 3304ième régiment basé à Luvungi, témoigne André Byadunia, porte-parole de la Nouvelle Société Civile Congolaise axe sud de la province.

« C’est aux alentours de 18 heures 20 minutes que la population de la cité d’Uvira et en particulier celle du quartier Kakombe sur avenue Ujuzi ont entendu des coups des balles. Et subitement 5 minutes après, on va nous apprendre qu’il y a déjà perte de trois vaillants FARDC. Les auteurs de cet acte terroriste ont pris fuite et jusque-là ils ne sont pas encore identifiés et la population n’a pas été à mesure de les maîtriser » explique André Byadunia, également président de la jeunesse territoriale d’Uvira.

Cette structure citoyenne appelle la population à ne pas quitter le quartier pour raison d’enquête.

« Nous demandons à la population de ne pas quitter le lieu  parce que nous sommes en train d’observer le mouvement de la population vers les quartiers voisins. Nous demandons à la population de rester dans le village et les FARDC doivent collaborer avec nous pour essayer de chercher ou de trouver par tous les moyens les auteurs de cet acte afin de les arrêter et les déférer devant la justice. La population doit restée là-bas calmement et donner toutes les informations en rapport avec tout mouvement suspect pour que les FARDC mettent la main sur ces gens-là », plaide-t-il.

Une information confirmée par le porte-parole adjoint de la 33Ième région militaire qui évoque des maïmaï en tenue civile qui se sont attaqués à une position militaire.

Notons que l’insécurité est parmi les grands défis auxquels va faire face le nouveau président dans la République démocratique du Congo, monsieurTshisekedi Félix investi ce jeudi 24 janvier à Kinshasa. Une insécurité particulièrement virulente dans les territoires du sud de la province du Sud-Kivu.

Adonis Lubambo (Correspondant à Bukavu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La ville de Mbuji-Mayi plongée dans le noir
left
Article précédent Beni : 3 morts dans une embuscade des rebelles présumés ADF

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 8 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique « Les USA doivent demander à leur commissaire de la guerre, le Rwanda, de quitter définitivement la RDC » (JC. Katende)

08.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance