Provinces
Au moins trois personnes sont mortes lors d'une embuscade tendue par des rebelles présumés de forces démocratiques alliées (ADF) contre des véhicules sur la route nationale numéro 4 le jeudi 24 janvier autour de 7 heures. Le trafic a été momentanément suspendu avant de reprendre plus tard.
D'après la société civile, dans le groupement Bambuba-Kisiki, 4 voitures sont tombées dans l'embuscade tendue par les rebelles. Ces derniers ont tiré des coups de feu faisant ainsi des victimes. Le bilan provisoire fait état de 3 hommes tués, deux blessés ainsi que d'autres disparus. Selon Bravo Vukulu des forces vives, les 4 véhicules ont été endommagés par des balles. Les blessés ont été acheminés vers des hôpitaux pour des soins.
Face à cette situation, la société civile demande aux autorités militaires d'intensifier les patrouilles de combat dans la région pour stopper d'éventuelles attaques ennemi contre la population.
C'est depuis le lundi 21 janvier que de violents affrontements ont éclaté entre les FARDC et les rebelles présumés ADF à Mapobu, ancien bastion des ADF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance