Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L'Union européenne lève la voix sur la situation post-électorale en RDC

2019-01-18
18.01.2019
2019-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/14-20/ue_union_europeenne_19_000.jpg -

Dans une déclaration faite ce vendredi 18 janvier 2019 par le porte parole de l'Union européenne (UE) sur la situation post électorale de la RDC, l'UE s'associe à l'Union africaine et invite tous les acteurs congolais à travailler constructivement avec la délégation de l'UA pour trouver une issue respectant le vote du peuple congolais et réussir l'objet historique de la première alternance démocratique au pays.

Rappelons que la consultation de haut niveau sur la situation post électorale en RDC, jeudi à Addis-Abeba, a appelé à la suspension des résultats définitifs des élections suite aux doutes sérieux qui pèsent sur la conformité des résultats, une délégation de chefs d'Etat et président de la commission africaine séjourneront bientôt à Kinshasa.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 19.01.2019 à 09:27
L' Udps n' est pas le pouvoir organisateur des élections en RDC Pourquoi l' UE,l'UA & la SADC n' ont pas intervenu en 2006,2011 mais seulement en 2018 La Russie & La Chine ont compris que les Occidentaux veulent balkaniser la RDC avec le soutient des soi-disant opposant M Katumbi,JP Bemba,M Fayulu & A Muzito D Trump a compris & il a fait volteface Vive la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.01.2019 à 09:24
Kabila a manqué du professionnalisme pour tricher, il n'est pas intelligent. c'est comme un élève qui n'est pas intelligent s'il triche il va écrire sans discernement, et le professeur l'attrapera. Pour tricher il faut être intelligent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.01.2019 à 09:22
Kabila, Felix et Nangaa n'accepterons jamais le recomptage de PV, meme s'il faut couper leur têtes, il n'accepteront jamais parce qu'ils savent qu'ils ont triché pour conclure un deal (marché)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.01.2019 à 09:17
Nous n'accepterons pas un président nommé qui qu'il soit, d'où il viendra. Nous avons voté qu'on nous donne le président élu. Comment NANGAA a publié les résultants pendant que les compilations à travers le pays n'étaient pas encore finies, par exemple à la CENI Lubumbashi!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 19.01.2019 à 02:02
Ce la nommination de Felix Tshisekedi qui va faire REVOLTER le peuple Congolais de FAIRE le SOULEVEMENT populaire. L'heure est GRAVE, Felix Tshisekedi sera RESPONSABLE de tous ce qui va arriver au Congo. S'il y aura le BAIN du sangs alors la CPI est sa bonne place pour qu'il RESIDE la bas. Combien de fois les Congolais vont lui dire va voir Martin Fayulu pour arranger vous 2, vous etes les fils du pays mais Felix Tshilombo a ferme' ses oreilles s'en fou de tout le monde et il veut que ce Pays BRULE. Le temps va nous dire la verite'. Qui VIVRA! VERA Porquoi Felix ne veut pas le recomptage de voix? Cela nous montre qu'il a vole' les VOIX de Fayulu aux election du 30 Decembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 19.01.2019 à 01:54
si l'on voit un lion débordé de gentillesse à l'approche d'un troupeau des brebis, il faut s'en méfier car cela n'est pas l'expression de l'amour qu'il éprouverait envers le troupeau mais plutôt celle d'un appétit vorace dissimuler derrière un simulacre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 18.01.2019 à 23:28
Si votre autorite immorale etait si fort pourquoi il n'a pas nomme Shadary? SI FELIX AVAIT ETE PLUS PATRIOTE ET MOINS MALHONNETE LA KABILIE SERAIT DEJA AUX ABOIS MAIS QUESTION REMISE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.01.2019 à 19:46
Mampuya | GFNVXBG - posté le 18 01 2019 à 19:44 Les PV , les PV. Continuez à insister avec les PV. Kabila va rester autres 5 ans au pouvoir, Tshilombo et fayulu vont attendre au garage quelque part. Qui vous dit que les PV ne seront pas contester ? Qui vous dit que la CENCO ne va pas constester les PV ou meme ceux qui préparent et signent les PV après. derrière les PV, il y'a un autre programme, que les vrais analystes voient . Nangaa n'est pas la Céni, la Céni est l'expression des partis politiques, donc meme de l'ECIDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.01.2019 à 19:39
Si on veut la VÉRITÉ on ne peut qu'aller dans le sens de VÉRITÉ et les PV et le RECOMPTAGE font partie INTÉGRANTE ET INTÉGRALE DE CETTE VÉRITÉ Si Félix veut soutenir le combat de son père pour la JUSTICE, il sera le premier à demander cela dans le cas contraire les filles et fils du congo diront que lui aussi sa première préocupation c'est SE SERVIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 18.01.2019 à 19:29
Pour vous,récompter les voix de vos vos concitoyens pour pour qui ils ont voté ne vaut pas la peine parce que les congolais ne valent rien a vos yeux alors sous d'autres cieux il y a deja eu recomptage CELA PROUVE QUE CES GENS N'AIMENT LEUR PAYS ET ILS SONT LA PAS POUR SERVIR MAIS POUR SE SERVIR EN MEPRISANT LES CONGOLAIS Internet coupe depuis le 30 Decembre sans aucun respect ou considération de ce peuple chosifié Nous voulons la verité des urnes sinon chacun prendra sa responsabilité p c q la RDC N'EST PAS LA PROPRIETE PRIVEE DE CES AVENTURIERS ET TRAITRES (AFDL -RCD)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.01.2019 à 17:01
Je propose à l'UE et à l'UA d'envisager la possibilité du scénario de la GAMBIE de Yahya Jammeh pour chasser Joseph Kabila et sa suite par la force. Nous avons des sanguinaires qui dirigent notre pays auxquels vient de se joindre l'UDPS qui s'est laissé prendre dans le piège de la tricherie pour le pouvoir. Trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Déclaration de l'Union africaine : l'UDPS dénonce l'ingérence des pays étrangers
left
Article précédent Félix Tshisekedi et Joseph Kabila étrangement “unis par le sort” ?

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 15 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance