Vital Kamehre : « Mon frère Katumbi va rentrer au pays avant l’investiture du président Tshisekedi »
2019-01-10
2019-01-10
10.01.2019
2019-01-10
2019-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/kemerhe-moise-conciliabule.jpg
Les Congolais se sont réveillés ce jeudi 10 janvier 2019 avec le nom de leur nouveau président de la République: Tshisekedi Tshilombo Félix. Ils ont attendu presqu' une nuit entière pour attendre que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le proclame comme 5e président de l'histoire de la République démocratique du Congo.
Vital Kamehre, directeur de campagne de Félix-Antoine, très satisfait de ces résultats a appelé tous les Congolais à vivre ensemble. Il a en outre salué le travail abattu par le président de la Ceni.
Répondant à la question autour de la décrispation politique sur les antennes de la radio france internationale, précisément au sujet de Moise Katumbi et Diomi Ndongala, le président de l'UNC a rassuré que son « frère Moise Katumbi va rentrer au pays avant l’investiture du président Félix-Antoine Tshisekedi ». Quant à Diomi Ndongala, il recouvrera la liberté. Le signal de RFI et Internet seront rétablis toujours avant l’investiture, a-t-il fait savoir.
Quant à la primature, il a fait savoir qu'il sait que cela a été évoqué dans l'accord à Nairobi. « Mais comme vous le savez, la primature dépendra de la nouvelle configuration de l’Assemble nationale. Rien n’empêche que l’on puisse octroyer à monsieur Fayulu, soit à monsieur Katumbi. Ici, le problème, c’est d’abord vivre ensemble. Nous n’avons pas à nous entretuer pour ça », a-t-il insisté.
Il faut rappeler que La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait, dans la nuit de ce mercredi 9 à jeudi 10 janvier 2019, proclamé Félix Tshisekedi comme le successeur de Joseph Kabila avec 7.051.013 de voix soit 38, 57 ℅ devant Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadary qui ont respectivement obtenu 34,83 % et 23,84 %.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9084 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FELIX a déjà prêté serment, mais où est KATUMBI? Le pouvoir judiciaire est indépendant aux prérogatives du président de la République ou son Dire-cab.
le tremplin de la malhonnêteté
Pourquoi voulez vous le retour de katumbi?Celui-là c'est un derangeur inutile il viendra faire quoi ce monsieur il a pillé le katanga pendant plus de 10 ans qu'il reste entrain de faire son commerce C'est un businessman Je conseil au duo FATSHIVIT d'initier un audit alors qu'il etait gouverneur et c'est là que le peuple va comprendre le vrai katumbi c'est qui et comment aujourd'hui il est devenu multimillliardaires
Pourquoi voulez vous le retour de katumbi?Celui-là c'est un derangeur inutile il viendra faire quoi ce monsieur il a pillé le kat
menetez mentez et la vérité est têtue!
Ce grand cameleon du Sud-Kivu commence à chercher une échappatoire au cas où il ne sera pas nommé premier ministre. Il mourra toujours au dos de JKK. Qu'il évite d'amener son escroquerie en politique il mourra avant son jour
Ce grand cameleon du Sud-Kivu commence à chercher des motifs pour mieux contourner ses frères au cas où il ne sera pas nommé premier ministre. il mourra toujours
N'en déplaise à ceux qui critiquent négativement VK, mais, nous devons tout de même reconnaitre que c'est un monsieur qui le flair politique en lui. Il faut aussi savoir que la politique est dynamique. Qui pensait que Katumbi quitterait JKK? Fayulu et Kimbuta? Olivier Kamitatu et Bemba? Pierre Lumbi et JKK? etc
Kamerhe est conscient qu'ils ont volé avec la complicité du FCC et de la CENI, la victoire de LAMUKA.
Lwakanyiginyaganda je la conviction que tu demandera pardon au peuple congolais un jour
Le people congolais a encore 5 ans de misere avec la Kabilie. Il vient de nommer Felix Tshisekedi comme President.
Mais ça m'étonne. Trop tôt de déclarer que KATUMBI sera de la partie lors de prestation de serment du nouveau Président.
Merci VK, visionaire, pour nous avoir encore donne l'espoir d'une compagne forte qui a abouti a la premiere alternance de la rdc. L'union fait la force et c'est pourquoi l'UDPS a gagne des elections parce que fatshi a ete flexible et non radical, ton reve de 2011. Vous etes le seul candidat parmi 21 candidats qui s'est humilie, au nom de l'union, de pouvoir clencher une candidature valable de l'opposition.
On ne devrait pas gérer les affaires publiques comme si on gerait une confrérie cher Vital. Le vainqueur de l'élection est responsable devant le peuple et devra travailler non pas dans la perspective de satisfaire tous les politiciens mais de réunir une équipe de gestionnaires qui partagent la meme vision managériale que lui. Nous présenter un conglomérat de politiciens de tous bords au sein d'un Gouvernement qui devra rendre compte dans cinq ans augure un déficit de vision quant à ce que signifie la responsabilité devant le peuple et pas devant les partenaires politiques. Vous n'avez pas été élus pour vous amuser à plaire aux autres politiciens mais à répondre aux attentes du peuple et ceci devrait commencer à produire des fruits au plus tard dans une année, sinon le peuple regrettera de nous avoir choisi Lorsqu'un élu politiquement responsable devant le peuple associe des perdants d'une élection à l'action gouvernementale, tout est bien parti pour que cet élu, une fois ses limites dépassées dans la gestion, désigne des bouc-émissaires au sein des perdants pour justifier son inefficacité. Et de grace, vous avez fait des promesses mieuleuses au peuple...
KAMERHE, nous n'avons pas besoin d'entendre le retour de ceci, la sortie de prison de celui la, ou tel poste reviendra a ceci, tel poste a celui la, tout cela vous reviens, mais ce que le peuple veut qu'il y ait un changement dans la vie sociale. Parler plus de peuple congolais, plutot des individus.
Kamerhe doit être proclamé meilleur politicien du pays. Le seul qui ne met pas son égo avant l'intérêt général. Même ceux qui le qualifient de caméléon ne comprenne pas que la politique doit être dynamique. En le perdant, le pprd a sombré, en l'enrôlant l'udps gagne. Bravo digne fils du pays. Je retiens tirs que tu avais été le premier à sacrifier ton poste de président du parlement pour protester contre la présence des troupes rwandaises au Congo. Ils sont très rares ceux qui peuvent accepter de prendre une telle décision vis a vis de l'intérêt de la nation.
Kamerhe un insatisfait total, il finira par quitter FATSHI pour aller de nouveau à l'opposition pour les diviser et soutenir un autre candidat dans quelques années. wait and see. Un jour ça lui rattrapera à la gorge.
L'homme fort de la politique congolaise, la stabilisateur politique, stratège politique de haute niveau, l'unique qui a jusque-là fait élire démocratiquement 2 Presidents en RDC
Kamerhe est conscient qu'ils ont volé avec la complicité du FCC et de la CENI, la victoire de LAMUKA.
Kamhere ,,comme je l'ai toujours souligné,opportuniste ou fin politicien On pourra accorder à Martin Fayulu ou le retour de Katumbi,avant l'investiture Il n'y a encore aucune reconnaissance de sa victoire mais Je me voyais déjà en haut de l'affiche,je voyais déjà en lettre capitale,mon nom s'étaler je me voyais déjà adulé et riche Aah Caméléon !!!
veux-tu l'empoisonne ? imbécile
Voilà encore comment Vital kamerhe place l'inetert de la nation au dessus de ses propres intérêts, s'il peut évoquer de voir Fayulu ou Katumbi partager la gouvernance du pays pour sauvegarder notre vivre ensemble Il ne dit pas: moi ou lé déluge. Il sait qu'on peut servir la nation à n'importe quel poste de responsabilité. On aimerait voir plus de politiciens penser comme l'homme du Kivu.