Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Rapprochement Tshisekedi-Kabila : l'UDPS met la rencontre sous l'égide d'une transition pacifique (Jean-Marc Kabund)

2019-01-08
08.01.2019
2019-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/07-13/kabund-jean-marc-tshisekedi-felix-confpress.jpg -

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fixé l'opinion ce mardi 08 janvier au sujet des rumeurs d'un rapprochement entre elle et le Président Joseph Kabila.

Au cours d'une communication à la presse, son secrétaire général, Jean-Marc Kabund, a affirmé "l'intérêt" d'une rencontre entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi. Ce dernier n'y voit pas d'inconvénient si ce rapprochement vise "une passation pacifique et civilisée du pouvoir".

"Quant aux rumeurs faisant état d'un rapprochement entre le président sortant, Joseph Kabila, et le candidat (...) Monsieur Tshisekedi Tshilombo Félix, l'UDPS tient à préciser qu'elle "s'inscrit dans la logique de la réconciliation nationale et s'oppose à cette politique de règlement des comptes et de chasse à l'homme". 

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 78 commentaires
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 24.01.2019 à 20:44
Le niveau des congolais est trop bas. J'ai honte d'etre congolais . Fatshi est trop grand pour la majorite des congolais . C'est triste .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.01.2019 à 14:19
Voici la vérité des urnes : MAFA 62%, Fatshi 20%, Ramazani 7% et les autres candidats 11%. La CENI doit nous publier cette vérité des urnes si non soulèvement populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 09.01.2019 à 12:25
pourquoi les kinois hier a la rumeur des résultats n'ont pas courues au siège de Lamuka ou chez FAYULU ? mais chez eux, en Europe on est fait que mentir sur la supposée popularité de FAYULU juste des rumeurs infondé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 09.01.2019 à 11:57
kabila n'a jamais aimé le Congo preuve en est seul lui et sa famille biologique et politique sont des riches mais il paye le fonctionnaire 53dollars par mois alors je me demande comment il pouvait vivre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 09.01.2019 à 11:53
de toute façon c'est pas LAMUKA qui va diriger la RDc il cherche juste a faire un hold-up électorale avec des fausses rumeurs ,surtout les faux refugiés en Europe,la réalité est différente sur le terrain, remarquer hier comment kin était vide le contraire de c'est que disent les ngundas en Europe sur facebook et partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 09.01.2019 à 11:41
si il aimait veritablement le Congo comme vous le dites,il serait parti vers la fin de son mandat en 2016 et non continuer a faire souffrir inutilement le peuple je le declare sans crainte d'etre contredit,il en serait sorti plus grand que meme Nelson Mandela,pas maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 09.01.2019 à 11:03
Kabila merite la pendaison ainsi que Shadary

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 09.01.2019 à 10:38
je vous disais on risque deux républiques en RDC, maintenant l'ouest pro FAYULU dénonce le rapprochement SHadari et Felix et si par malheurs on proclamer FAYULU président vous allez voir les réactions musclés a l'EST et dans les deux Kassais,les gens comme Katumbi chez Lamuka ont compris le risque dans le katanga pour lui d'un Fayulu proclamer président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 09.01.2019 à 10:37
(suite ) Personne ne connait le nom du vrai gagnant à part la CENI elle-même et la mega plate-forme le FCC pour avoir déployé plus d'1 million des témoins dissimilés à travers tous les 85 000 bureaux de vote. Le Raïs JKK aussi connait d'ores et déjà le nom de son successeur à travers ces agents de renseignement(ANR) qui étaient présents dans les lieux de vote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 09.01.2019 à 10:33
La politique est dynamique et non statique. JKK aime la RDC et veut à tout prix la laisser dans le calme 'est la raison du rapprochement de l'UDPS. Mais dire que Félix a gagné les élections, c'est rêver débout. A part le grand Kasaï et une partie du Nord et Sud-Kivu, je ne vois pas une autre province où ce Fausseur pouvait amasser des voix. Quant à FAYULU lui au moins a eu quelques voix plus dans le grand Bandundu et le villes de Kinshasa et de Lubumbashi, donc impossible d'être élu. Tandis que SHADARY ayant parcouru toutes les 26 provinces du pays a plus de chance de remporter haut la main les élections du 30 décembre dernier. Personne ne connait le nom du vrai gagnant à part la CENI et le FCC qui a déployé plus 1 million des témoins de par la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 09.01.2019 à 09:47
Examinez bien mes frères, KAMERHE n'est pas dans cette image, c'est comme si ces négociations sont faites seulement par Mr. Felix sans KAMERHE. Quelle honte face au monde!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kastin @FAJRIDD   Message  - Publié le 09.01.2019 à 09:38
Oui c'est bon mais Monsieur Kabila peut être influencé négativement par son équipe qui battait campagne pour Fatshi à ne pas respecter la vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 09.01.2019 à 09:10
Felix ne doit pas jouer avec toute une nation pour servir l'occupation dans le seul but d'assouvir ses appetits efrenes au pouvoir. Kabila ne va pas s'echapper a la justice congolaise et internationale, ces crimes appellent au chatiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.01.2019 à 09:06
j'appreci cette maniere de pensee,de raisonnement de FATSHI. Ce n'est pas qd on arrive au pouvoir, proceder a la chasse aux sorcieres, comme est l'idee des gens de LAMUKA. Nous devons enlever la haine dans nos esprits, enlever l'esprit de vengeance, nous devons evolues, nous devons nous developer en TOUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:51
Rossy mutombo,votre frere,tous les milliers des luba morts du genocide kamwena nsapu seront-ils morts pour rien?regardez l'interet collectif non egoiste qui a dit que Joseph Kabila doit rester eternellement au pouvoir?il a fait son temps maintenant c'est quelqu'un d'autre arreter de chercher le pouvoir par tous les moyens,toute autorite vient de Dieu et si il dit que c'est felix,ca sera le cas sinon toutes les tentatives ques vous feriez nevous menera pas au palais de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:49
(suite) Donc le FCC veut utiliser l'UDPS pour voler la victoire sachant que le candidat de l'UDPS ne peut plus rien contre le FCC, mais son soutien contre le camp LAMUKA leur serait crucial en cas de contestation d'une fausse victoire du candidat FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:46
Mes chers compatriotes, fayulu et son groupe avaient déjà souscrit pour une balkanisation à Genève, raison de plus d'échouer. Pdt FATSHI félicitation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:43
Brqvo UDPS pour l intérêt de la RDC nous sommes d accord avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:35
Autre alternative probable,l’échouant SHADARY du FCC passe président, mais CASH prend une majorité parlementaire afin d'avoir la primature et dans ce cas les militants du CASH seront un apaisement devant la colère de celle de LAMUKA que la KABILIE veut a tout pris anéantir et volé la victoire, car UDPS a des militants plus actifs sur terrain que le regroupement LAMUKA qui peuvent être maté facilement, raison de ces tractations, mais une balkanisation imprévisible du pays est aussi probable si les leaders de LAMUKA vu leurs moyen, mettent tout en jeu, c'est une hypothèse à prendre au sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:31
on va appeler cela "effet kamerhe"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:28
dans tout ça, ce qui est vrai, c'est FAYULU le vrai gagnant, mais vu les réalités politique de la communauté internationale, il est impossible de faire passé SHADARY le victorieux à la place de FAYULU, alors un choix alternatif d'apaisement imposé par la communauté internationale est FATSHI comme président, mais n'ayant pas une majorité parlementaire et deux hommes forts dont celui de LAMUKA et du FCC se partagerons la présidence du sénat et celle de l'assemblée nationale, chers compatriotes vous me donnerez raison dans moins de deux jours, qui vivra verra, car tout est commandité par la communauté internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:26
(suite) Donc le FCC veut utiliser l'UDPS pour voler la victoire sachant que le candidat de l'UDPS ne peut plus rien contre le FCC, mais son soutien contre le camp LAMUKA leur serait crucial en cas de contestation d'une fausse victoire du candidat FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 09.01.2019 à 07:23
Vous comprenez que l'UDPS est tellement dépassée par la vigilance du peuple qu'elle n'a pas pu trouver un alibis pour son forfait. 1 s'elle admet qu'elle négocie une passation pacifique du pouvoir avec le FCC, ce que les deux parties confirment l'élection de FATSHI, en violation de la loi. car c'est la CENI qui en a le monopole 2 Entre FATSHI et le FCC, c'est FATSHi qui est en position de faiblesse avec l'affaire du faux diplome (on a fabriqué des infractions contre KAtumbi, comment ne peut-on pas utiliser une vraie infraction, preuve à l'appui contre Fatshi ). Donc le FCC veut utiliser l'UDPS pour voler la victoire sachant que le candidat de l'UDPS ne peut plus rien contre le FCC mais son soutien peut mieux servir contre le quand LAMUKA en cas de contestation de la fausse victoire du candidat FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 09.01.2019 à 05:52
C est comme si Fatshi essaye de flatter kabila apres ke le probleme de son faux diplome fut reveler pour ke ce dernier kabila n y mettes pression a la cour constitutionelle pour son invalidation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 08.01.2019 à 23:50
LAMUKA=6,MARTIN=6, FAYULU=6. (666).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 23:43
des escrocs de LAMUKA utilise des robots pour faire croire que FAYULU est populaire les robots coches plus de NON ici sur ce forum comme ils font partout ,la CENCO aussi a fait pareille utiliser des robots pour mentir aux congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alkpone @YV1OD27   Message  - Publié le 08.01.2019 à 23:34
Ce grave de voire que les Congolais n'apprenent pas des autres, meme les gens qui vivent en Occident En SA(afrique du sud)apres que nelson Mandela passe au pouvoire, a sololaki na ex-president Piter-B. malgres ba violance oyo boyebi elekaki kuna, alors soki fatshi a sololi na Kabila esali nini po bo benga ye traitre? nazomona ba titre mosusu na internet que Fatshi alobi akoboma Kabila te soki azui pouvoire, mais toza na mokili nini, moko te entre Lamuka na Cash akoboma Kabila, botika bilobela. na ba commentaire oyo nayoki moto moko azoloba que baluba soki bo trahire biso lisusu mbala oyo be signer acte de dece na bino, mais eza nini? nalingi moto oyo alobi likambo oyo a yebisa ngai mokolo nini Baluba ba trahisaki Congo? voice ba referance ya moto wana"Muluba Ngulu | 8S2ECAA" oyo nde bomoko ya Congo? manque de vision, des gens qui parlent sans raisonement, comme les gents de la rue Que Dieu benissent le congo, avec lui nous allons vaincre les mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 23:30
DELTA arrêtez c'est quoi la base de FAYULU en moins d'un mois ? votre CENCO vous ment juste une manipulation télé guidée pour faire contestés les résultats des urnes en faisant croire que ce FAYULu qui a gagner,qui peut croire que FAYULU inconnu désigné en europe quelques semaines avant le vote soit si populaire en RDC et avoir une base partout ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Delta @YJPFNNW   Message  - Publié le 08.01.2019 à 23:23
Pour cette trahison, nous allons te PENDRE sur la place publique, M. Tshisekedi Félix. Tu vas finir dans une ppubelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 08.01.2019 à 23:01
FELIX, LA VOUS IGNOREZ LA BASE! TUNA BASE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 08.01.2019 à 22:58
Les Tustis veulent bien tuer, finir l'UDPS et Khamerhe. En parlant de Tusti je parle de Azarias, Serufuli, Bisengimana le bras droit de Kabila. Chez nous on dit "Panya ya Buroho ina Kufiyaka mu Mutego" c'est à dire en lingala que "Mpuku ya lokosso, e kufaka na piège", le FCC va bien finir avec Félix et Khamerhe. Faites ce que vous voulez, continuer a ridiculiser le peuple, on vous aura. La seule chose qui ne change pas, c'est le changement. Felix et Khamerhe oser, vous verez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 22:43
BILOBELAKAKA Felix a compris pourquoi lui le chef d'un grand parti d'opposition n'as pas été préférer par Bemba ,Katumbi et kamitatu ? ils ont prit FAYULU inconnu chef d'un petit parti politique même pas représenter dans tout le pays,la CENCO ment si FAYULU est proclamer président nous verrons les réactions très violentes dans les 2 kassais et l'EST de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.01.2019 à 22:02
Fake news, Kabila n'a aucun besoin, meme aucun intéret politique à rencontrer ou à négocier, à défendre avec Tshsilombo. C'est une guerre entre les opposants, ils se comportent comme si nous étions encore en campagneélectorale et chacun veut se positioner comme président élu. Attendons la Cèni parler chacun aura, son temps pour parler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 08.01.2019 à 21:39
Je suis Fatshi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 08.01.2019 à 21:37
Felix, va tu vraiment accepter de collaborer, heu de te rapprocher de celui qui avait humilié ton père en le privant de la souveraineté du 2011 et en lui interdisant de quitter sa résidence de Limeté pendant deux ans? Et ce même Kabila qui jusqu'aujourd'hui refuse l'inhumation du corps de ton père au Congo? Ah, voilà comment le prestige insouciant d'un fils dépourvu de la maturité politique appelle la décadence d'un héritage que le père a tant défendu bec et ongles durant presque quatre décennies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 08.01.2019 à 21:37
666 risque d'etre un "president" qu'au Grand Bandundu Une partie de Kinshasa ET Une partie du Grand Equateur , point Barre. SI pdt la campagne n'a pas pu arriver au Grand kassai, comment est ce que Il sera "president" de tout les congolais? A la Bertrand Aristide ancien president d'Haitien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.01.2019 à 20:45
1 j'ai repondu a quelqu'un 2 je ne suis de LAMUKA 3 Je vous ai donné l'information selon laquelle FAYULU A GAGNE Qu'il soit avec Bemba,Muzito,katumbi et autres Il faut demander aux congolais qui l'ont voté et il faut respecter le choix des congolais ENTRE CEUX QUI ONT QUITTE LA KABILIE (KATUMBI,BEMBA,MUZITO ) ET CEUX QUI LA SOUTIENT MAINTENANT (TSHIBALA,MENDE,ATUNDU,TAMBWE,OLENGA )chacun rendra compte de ces actes quand il y aura un état de droit. Nous voulons le depart de la KABILIE P C Q ELLE FAIT PARTI DU SYSTEME KAGAME et neglige volontairement la question sécuritaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 20:43
un prêtre dissident vient de dénoncer l'accord entre LAMUKA et la CENCO l'accord prévois la fermeture de toutes les églises évangélistes et la fin du métier de pasteur ,retour a l'église catholique du Vatican

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 20:31
LES KABILISTES : LAMUKA c'est comme une orchestre, avant de traiter les autres d’imbécile tu devrais savoir que BEMBA,KATUMBI,DOKOLO,KAMITATU leurs familles font parties de l'ancienne bourgeoisies d'escrocs et corrompues du régime Mobutu, qui ont ruiner nos entreprises plus la zairianisation des biens des autres qu'ils ont piller, je t'es fait savoir aussi que BEMBA et son père JEANNOT, ZANGA MOBUTU, KAMITATU,KAMHERE,MUZITO ont participer a la gestion de la RDC avec Kabila dans le système 4+1 dans LAMUKA personne n'est nouveau même pas FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.01.2019 à 18:40
S'IL Y A DES IMBECILES CE SONT TOUS CES GENS QUI SOUTIENNENT LA KABILIE soit par ignorance ou par corruption PC Q UNE PERSONNE QUI A UNE CONSCIENCE ET UN ESPRIT PATRIOTIQUE NE PEUT JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS SOUTENIR LA KABILIE If faut etre naif et ignorant pour ne pas comprendre que JKK est la face cachée de l'iceberg Quand on dit que FAYULU A GAGNE CE N'EST PAS NOTRE IMAGINATION MAIS LA VOTE DES CONGOLAIS. Qu'il y ait vendu KIN à Kimbuta,il faut poser la question aux congolais qui l'ont voté et non aux gens qui donnent l'information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 08.01.2019 à 18:28
Je suis Fatshi ,,LAMUKA=MUKALA Qui est ce MUKALA? Mr Muanda Vital(premier gvt du ..,, )avait raison en 1962.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 18:19
LAMUKA c'est langa langa stars les 7 patrons comment ils peuvent diriger un pays ainsi ? il n'y a pas un seul chef mais plusieurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:57
Qui vous a dit que fayulu a gagner les elections? Seulement la bande des imbecil peuvent dire des chose pareillement. C monsieur c est un corrumpu. Si kimbuta aujourd hiu a eu la chance de coloniser Kinshasa c est a cause de fayulu. Vous faites semblant ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:50
Vous la qui injurier fatshi vous etes plus mediocre. Les imbecil. Ne blaguer pas avec les peuples luba. Nous sommes dinitaire et nous continuons tjr a y etre. Vous croyez kabila vous cedera pouvoir comme ton pere et ta mere te cede la toillet? Bande d idiot. Lui fayulu vs a tromper kk na minute muke que il n y ira pas aux election avec mav et apres dis moi comment il a voter? Un du respect pour Felix ok.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:45
papa wa roma 16:09 je ne sais pas d'où tu tires cette information A la question de savoir si la Cenco avait confié le nom du vainqueur à Kabila lors de leur rencontre,l'abbé Nshole a répondu non qu'il n'en était pas question Permets-moi de faire plus confiance à l'abbé Nshole qu'à ton info farfelue Félix a gagné où,quand,comment pour préparer une passation "pacifique du pouvoir??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:27
après les swahilis traiter des rwandais maintenant on vas exclure les balubas alors qui sont les congolais ? Kabila rwandais était sortie par NGWANDA Terminator en premier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pitchen @WW4BLKK   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:18
FAYULU NDE PRESIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARSEN MUNGANGA @IWRL5DH   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:16
PAUVRE SANS DIPLOME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:13
Les patrons de Fayulu a savoir BEMBA ,KAMITATU,KATUMBI,DOKOLO leurs familles font partie de l'ancienne bourgeoisies Mobutistes qui ont ruiner toutes nos entreprises depuis la zaïrianisation et leurs fuite a l'étrangers a l'arrivée de l'AFDL, LAMUKA n'as aucune leçon a donner aux autres en plus BEMBA et son père JEANNOT ,KAMITATU,MUZITO ont tous participer a la gestion de la RDC avec Kabila 4+1

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.01.2019 à 17:05
Fayulu et Tshilombo, aucun d'eux à gagner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muluba Ngulu @8S2ECAA   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:49
Les balubas sont un frein au développement de notre pays Si vous trahissez le peuple congolais cette fois vous devrez vous préparer a vivre le calvaire sur la terre de vivants pcq nous allons vous traiter comme les serpents .Osez encore une aventure d'une extreme gravité comme celle la .Nous avonslongtemps toleré votre folie mais cette fois ci vous signerez votre acte de décèS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:48
Si Fatshi a gagné les élections honnêtement, pourquoi cherche-t-il a négocier le partage du pouvoir avec le camp perdant. Nous savons tous que le vainqueur c'est MAFA mais quand nous verrons des personnalités du FCC au pouvoir avec Fatshi et que la CENCO dévoilera le nom du vrai vainqueur, les tricheurs de l'UDPS n'auront aucun argument à brandir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
michael Dcp @LDLL868   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:43
Je regrete des autres de commentaire faite par nos amis. la vrai vie et la vrai politique c'est ne pas ce que vous regarder. vous pensez que kabila va donner le pouvoir comme un cadeau comme sa? soit ce la geurre ou une compassation politique, alors vous autre vous et en dehore du pays vous preferez la guerre? demandez nous autre qui sava bien la guerre ce quoi on vous dira? Mieux vaux la paix avec la compassation que fumee le poile du chameau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:39
Fatshi .. tres fooooooort!!!!!! soki obyi yango kende osala mokili nayo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:34
Vraiment, c'est bien d'avoir RAMAZANI que Felix comme président de la RD CONGO, que Joseph Kabila ne commette pas cette erreur. Qu'on proclame les résultats des élections, pas conciliabules, pas négociations nationales à ce niveau???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muluba Ngulu @8S2ECAA   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:33
Les balubas sont un frein au développement de notre pays Si vous trahissez le peuple congolais cette fois vous devrez vous préparer a vivre le calvaire sur la terre de vivants pcq nous allons vous traiter comme les serpents .Osez encore une aventure d'une extreme gravité comme celle la .Nous avonslongtemps toleré votre folie mais cette fois ci vous signerez votre acte de décèS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:32
Quelle reconciliation nationale???, après les élections mon frèe???, il y avait à se reconcilier ou à gagner les élections??? Felix tu n'iras pas loin avec cette avidité, on verra, c'est un piège, parce que tu sera invalidé pour faux et usage de faux de tes titres académiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:32
Avec ce faussaire, qui prétend avoir étudier en Belgique et pourtant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:30
UDPS, parti politique des fanfarons. Des gens qui ont des briques à la place des cerveaux. Très triste que l'UDPS soit tombée si bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:29
Felix connait sa faiblesse pour avoir glisser un faux diplôme dans le dossier, et il sera traduit en justice après, attendons voir, on le piège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:28
Des politiciens du ventre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:26
UDPS, parti politique des fanfarons. Des gens qui des briques à la place des cerveaux. Très triste que l'UDPS soit tombée si bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muluba Ngulu @8S2ECAA   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:22
Vous avez compris que le retard que nous avons accumulé dans ce pays est causé par l'inconstance de ces mangeurs des chiens une Ethnie extremement diabolique dont le peuple a du sang dans le cerveau, difficiles a cohabiter avec les autres Je comprends pourquoi les gens disent tika nioka mais boma MULUBA Mais ya mbaloyo nous allons vous exterminer , osez cette aventure suicidaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sagesse @WNTC2BV   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:21
honte à vous, qui font à ce que les congolais haissent les balubas à cause de ces comportements irresponsables vous risquez gros et vous mettez en danger vos vies car les peuples congolais ne se laissera faire cette fois ci la victoire appartienne aux peuples un parti politique des hommes sans manières.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
christian Kalubi @5T5TPZQ   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:20
chers frères et amis, Fayulu n'a jamais remporté les élections du 30 décembre 2018 Nous avons besoin de construire notre pays, le discrimination et la haine n'ont pas leur place au congo. Nous ne sommes pas venu en politique pour ce règler les comptes et faire la chasse au sorcier dès qu'on a le pouvoir Dans tout pays de haute démocratie le Président sortant et le Président élus ont toujours eu des échanges entre eux et cela porte sur les secrets d'état Donc un rapprochement entre Félix et Joseph n'est pas une trahison pour l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:19
LA CENCO N'A PAS REVELE MAIS LES SERVICES SECRETS DE BEAUCOUP DE PAYS ONT DEJA CETTE INFORMATION ET Dans le milieu avisé on sait que c'est FAYULU QUI A GAGNE C'EST POUR CELA QUE LA KABILIE TREMBLE ET RETARDE LA PROCLAMTION DES RESULTATS UN FAUSEUR DE DIPLOME PEUT AUSSI FAUSSER LES RESULTATS FELIX PERD DE PLUS EN PLUS SA CREDIBILITE. WAIT AND SEE l'orgeuil précede la chute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:15
Tshilombo est prêt à tout pour avoir le pouvoir Pour contrer la victoire de Fayulu ,Kabila qui veut préserver ses intérêts financiers cherche un deal avec l'Udps Pour ceux qui doutaient trouvez-nous une explication cohérente Félix a gagné où, quand,comment pour préparer une passation de pouvoir!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:14
IL a fait faux et usage des faux Donc sa place sera en prison et meme s'il aurait gagné et il ne pourrait pas dévenir président p c q c'est un fausseur LA KABILIE NE LUI FERA PAS DE CADEAU UNE FOIS CETTE ETAPE PASSEE (confere KAMHERE A LA CITE DE L'UA) LA SUITE S'ANNONCE MOROSE ET LE REVEIL PENIBLE S'IL NE SE RESAISSIT PAS. ON DIT L'ORGEUIL PRECEDE LA CHUTE WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:10
Ce n'est pas Félix mais c'est Kamerhe qui a fait le boulot qui était le sien. Ce n'était pas un opposant ce Kamerhe, c'est l'homme de mission , de main de la Kabilie. Voici encore les ennemis de la RDC voler le vote du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:09
VOILA LE POISSON SE MET LUI MEME DANS LE BATEAU. QUEL EST LE GENRE DU CHIEN QUI PASSE? OH, LE CHIEN QUI PASSE NE PORTE PAS UN VETEMENT. ALORS C'ES FACILE VOIR QUEL EST LE GENRE DU CHIEN! C'EST PITOYABLE DES BETISES PAREILLE PAPA FATSHI! SONI NA PAYS MOBIMBA TON PERE TREMBLE LÀ OÙ IL SE TROUVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:09
Qui vous a dit que FAYULU a gagné les élections ?????? même les amis de la CENCO n'ont pas révélé le vrai nom du vainqueur, eux au moins acceptent avoir le résultat réel des urnes, mais jusqu'à présent comment LAMUKA peut il nous prouvé que réellement FAYULU a remporté les élection, mais une chose importante, la CENCO avait bien revelé au chef de l'état sortant le nom du vainqueur, alors il faut se posé de question, pourquoi KABILA qui est sensé connaître déjà le nom du vainqueur a jugé bon de se rapproché de UDPS et UNC, donc la CENCO a prouvé réellement à KABILA le vrai nom du vainqueur qui n'est autre que FATSJHI, n'est ce pas mes amis de LAMUKA ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:08
VOILA LE POISSON SE MET LUI MEME DANS LE BATEAU. QUEL EST LE GENRE DU CHIEN QUI PASSE? OH, LE CHIEN QUI PASSE NE PORTE PAS UN VETEMENT. ALORS C'ES FACILE VOIR QUEL EST LE GENRE DU CHIEN! C'EST PITOYABLE DES BETISES PAREILLE PAPA FATSHI! SONI NA PAYS MOBIMBA TON PERE TREMBLE LÀ OÙ IL SE TROUVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:05
Les internautes qui nous demandaient les preuves d'un complot contre le peuple qui se trame entre le FCC et le faussaire numéro un de la république en-voici une. Aurez-vous encore le courage de dire que votre faussaire internationalement identifié n'est pas un traître de la république et de la démocratie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:04
Vous devenez malhonnete Si Felix était proclamé vainqueur et dans ce cas,cette rencontre serait normale mais NEGOCIER AVANT LA PROCLAMATION DES RESULTATS AVEC UN ANCIEN PRESIDENT? DU jamais vu et il faut etre corrompu pour justifier des telles betises D'AILLEURS FELIX N'A PAS GAGNE LES ELECTIONS .DONC VOUS NEGOCIEZ SUR LE DOS DES CONGOLAIS EN MAMIPULANT VOS FAN CLUBS SACHEZ QUE LA TRAHISON VOUS COUTERA TRES CHERS et vous n'avez pas le monopole de la confiance des congolais et que UDPS N'EST PAS LA RDC WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:01
ON LE SAVAIT, L'UDPS A TOUJOURS TRAHI. ELLE N'ACCEPTE JAMAIS SA DEFAITE POURTANT L'UNE DES REGLES DE LA DEMOCRATIE EST D'ACCEPTER SA VICTOIRE OU SA DEFAITE. VOUS TROUVEREZ LE PEUPLE DEVANT VOUS. HOMMES SANS TITRES ACADEMIQUES, VOIRE TRICHEURS, FAUSSEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.01.2019 à 16:00
C'est dommage que l'UDPS, fille aînée de l'opposition participe à la mort, à l’ensevelissement et à l'enterrement de la démocratie en RDC. Le peuple s'est exprimé par le vote et sa décision est souveraine et irrévocable. Quel est le sens des négociations pendant que le peuple a élu clairement son président??? C'est de la trahison signée UDPS et nous ne l'oublierons JAMAIS et alors JAMAIS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 08.01.2019 à 15:59
Voilà pourquoi Félix ne pouvait rester sur les accords de Genève, il avait une mission précise et cette déclaration montre tout, Félix est plus pire que kamerhe, Félix [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES] et traître, Félix ne t'inquiet pas si tu prends le pouvoir de cette manière et si tu sais toi même que tu n'as pas gagné ne prend pas, Dieu va te frappé sévèrement et tu vas mourir, note cela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 08.01.2019 à 15:55
Comment l'UDPS pouvait pretendre faire un raprochement avec le FCC, au moment ou Shadari et Felix ont echoué et Fayulu a gagné haut la main aux elections du 30 dec? Le peuple n'est plus dupe. Nous n'accepteront jamais le vol de la volonté du peuple Congolais. La CENI est prevenu que Fayulu qui a gagné doit etre proclammé. Point barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vent de panique au centre-ville de Kinshasa
left
Article précédent Présidentielle : passes d’armes entre les différents candidats

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance