Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Tibor Nagy: « nous exhortons la RDC à rester concentrée sur son premier transfert de pouvoir pacifique »

2019-01-01
01.01.2019 , Washington
2019-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/nagy_tibor_19_001.jpg Washington-

Tibor Nagy, Secrétaire d'État adjoint américain pour les affaires africaines

Le secrétaire d'État adjoint américain pour les affaires africaines, Tibor Nagy, a fait part de la consternation des Etats-Unis suite à l’expulsion de l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC.

« Nous avons été très consternés par la manière publique peu diplomatique, peu professionnelle et injustifiée de l'expulsion l'ambassadeur de l'Union Européenne en République Démocratique du Congo, Bart Ouvry », a déclaré M. Tibor Nagy.
« Nous exhortons la RDC à rester concentrée sur son premier transfert de pouvoir pacifique », ajouté M. Nagy dans son tweet le lundi 31 décembre 2018.


De son côté l'Union européenne avait déploré jeudi la décision des autorités de la République Démocratique du Congo d'expulser son ambassadeur à Kinshasa, en la jugeant "totalement injustifiée" et "contreproductive" à trois jours des élections générales.

Le jeudi 27 dernier le ministre congolais des Affaires étrangères She Okitundu avait convoqué les diplomates en poste à Kinshasa et leur avait annoncé la décision du gouvernement congolais d’expulser l'ambassadeur de l'UE Bart Ouvry. Ce dernier présent dans la salle, avait reçu 48heures pour quitter le pays. Monsieur Bart Ouvry a effectivement quitté Kinshasa, le samedi 29 décembre.

Les élections (Présidentielle, Législatives et Provinciales) ont eu lieu le dimanche 30 décembre, dans u calme relatif mais avec de sérieux problèmes logistiques. Les résultats provisoires de la Présidentielle sont attendus le dimanche 6 décembre.


C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 02.01.2019 à 21:29
aller regarder les images des vos frères qui meurent dans les oceans et ceux entassez dans des camps en europe,partout l’extrême droite qui vous détestent gagnent du terrain,bravo les opposants tribalistes africains,aujourd'hui les rwandais sont plus détesté que les belges au Congo par tribalisme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 02.01.2019 à 11:32
C'est vrai que le les Occidentaux ont tendance à ne faire ressortir que ce qui est négatif quand il s'agit du Congo et les médias français semblent parfois jouer le rôle des la radio des Milles Collines au Rwanda où la France a laissé un massacre s'effectuer sans lever le doigt. A propos des élections en RDC, ils étaient d'ailleurs inquiets parce que il n'y avait QUE des observateurs africains! Chers compatriotes, ayons confiance en nos capacité, réglons nos problèmes en famille et sachez que la meilleure façon de détruire une famille , c'est de la diviser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 02.01.2019 à 10:10
NON et non Mr. Tibor Nagy, c'est la honte qui te fait dire ça, car les impérialistes occidentaux avec leurs collabos des opposants congolais très naïfs, personne alors personne n'avait donner la chance à la CENI sur la tenue des élections sans aide extérieure. Comme c'est chose faite, la honte qui plane sur leurs fronts cherche à tout prix mettre la confusion dans le chef des congolais. Ne te suivront que des compatriotes manipulés. La RDC nous appartient personne n'a le droit de s'ingérer dans les affaires purement interne de cette dernière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blagues @GEVJWE6   Message  - Publié le 02.01.2019 à 09:49
Pourquoi l Union européenne ne chasse pas les ambassadeurs de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:58
Congolais, soyez prêts à affronter kanamnbe et son armée. C'est la seule solution qui nous reste chers frères. Ne savez-vous pas que toute libération s'obtient par le prix du sang, la révolution française faisant foi. Et Hérode égorgea tous les fils de moins de deux ans avant que le sang de Jésus lui-même ne coule pour la libération du monde. Tous les premiers-nés égyptiens furent tués par Dieu pour libérer les israélites. Alors soyez prêts, tenez vos armes c'est la guerre qui triomphera de la tyrannie kanambienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 02.01.2019 à 07:44
" Les élections ont eu lieu le dimanche 30 décembre, dans un calme relatif mais avec de sérieux problèmes logistiques ..." NI MAMBO YENU ? NI MAKUTA YENU ? YA BINO NINI NA KATI ? ... MI VILEEEE ... AYAAAA, AYA SANAAAA ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 02.01.2019 à 05:37
Je m'en moque de nos dirigeants Africains pilleurs et ceux qui les encouragent dans ce site, ces imperialistes que vous injuriez vous sont encore très utiles, l'argent volés en Afrique vous cachez chez eux, les soins medicaux chez eux, l'hopital du cinquantenaire que vous aviez vanté les Nantis vont toujours se faire soigner à l'Occident, le Regreté Ramazani Baya vient de mourrir à Paris, Africains que Dieu seul nous changent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 02.01.2019 à 01:43
Vive le Congo puissant et souverain!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 20:59
les congolais sont en Europe comme des faux refugiés humiliés partout ils sont en Europe depuis l'époque Mobutu alors que Bemba proche de Mobutu avec son père vivez dans l'opulence en europe comme FAYULU d'ailleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:12
qui n'as pas vue l'état de la RDC a l'arrivé de l'AFDL ? les BEMBA et FAYULU était les bourgeois de l'époque au mépris des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:02
de toute façon LAMUKA est pour la colonisation de la RDC ,leur FAYULU était désigné en catimini dans une chambre d’hôtel en Belgique au mépris des congolais,leurs chefs Katumbi et BEMBA c'est pas c'est qui est plus africains que Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 01.01.2019 à 19:00
entre les USA et l'Union européennes c'est pas le grand amour non plus souvenez vous des tweets entre TRUMP et MACRON ,ou l’ambiance entre la chancelière Allemande Angela Merkel et TRUMP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 01.01.2019 à 17:21
Congolais emancipons nous, l'Afrique se moque de nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 01.01.2019 à 16:49
La doctrine Américaine selon Trump, American First, pourquoi les congolais ne peuvent pas dire le Congo avant tout ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 01.01.2019 à 16:21
Tous les Africains Sont d'accord de la maniere dont ce Colón Belge fut expulse. Paradoxallement Sont des Con golais qui pleurent ET compentissents avec son bourreau d'hier. C'est vraiment malheureux dont les Con golais ont tjrs fait la honte des Africains. Peut etre , C'est L 'une de raisons que nous sommes souvent detester par nos freres ET soeurs Africains. Con golais emmastipons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 01.01.2019 à 15:31
Milord jusqu'aujourd'hui vous avez encore besoin de ces imperialistes qui ne pillent pas à la tête de leurs etats comme vous, il etait un temoin genant la fraude electorale, pourqoui seulement le refouler la veille des electionss

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 01.01.2019 à 14:53
A mon humble opinion, les occidentaux ont peur de la manière dont les élections se sont deroulées sans demande de leurs soutiens. C'est un bon example qui met atteinte a leurs interêts car personne ne croit qu'on peut se prendre en charge sans leurs soutiens d'une maniere ou d'une autre. Souvenez vous de Mzee lors qu'il avait réfuse les aides derisoires, son gvt avait subi de graves repercussions. La manière dont la RFI fait reportage me semble dire qu'il aurait un agenda caché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La célébration du nouvel an influencée par la situation politique et les difficultés financières à Kinshasa
left
Article précédent Élections : Théodore Ngoy saisit à nouveau la Cour Constitutionnelle pour l’annulation du scrutin !

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance