Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections: Mission accomplie (Bruno Tshibala)

2018-12-31
31.12.2018
2018-12-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/31/tshibala-bruno-bureau.jpg -

« Par rapport à la mission qui m’a été confiée, je peux dire en toute humilité que tout est accompli », estime le Premier ministre Bruno Tshibala, dont le gouvernement avait notamment la mission d’organiser les élections en RDC.

« Je suis un homme des missions. Je dois dire que je suis ravi d’accomplir la mission pour laquelle j’ai été nommé pour diriger le gouvernement. Le chef de l’Etat et moi même, nous avons atteint la mission, celle d’organiser les élections ».

Après avoir lui-même voté, Bruno Tshibala a indiqué avoir ainsi « participé au renforcement de notre souveraineté à la paix, la démocratie et l’état de droit ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 03.01.2019 à 09:53
Le mal dans mon pays c'est que tout celui qui réussit à s'enrichir par voie illicite et illégale devient homme fort. Y a de quoi qu'il se félicite, mais il n'oubliera jamais qu'il n'a jamais donné tous les moyens nécessaires à la CENI pour organiser ces élections. Les agents sont toujours impayés là-bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peteri @29W31YH   Message  - Publié le 01.01.2019 à 12:49
Mr. Bruno tu as un courage ya bana nguba. Dire que tu as accompli ta mission,c'est une chose mais il faut dire comment tu l'a accomplie? Tu ne peux pas parler de mission accomplie alors que dans certain coin il n'y a eu election.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 01.01.2019 à 12:45
Joseph KABILA ne veut pas quitter le pouvoir, il multiplie beaucuops des strategies pour rester au pouvoir eternellement. Le jour de la proclation des elections Joseph Kabila et sa famille politique vont tuer 80 millions des Congolais. Donc nous serons dans la rue pour reclammer notre DROIT Civique. La personne qu'on a choisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 01.01.2019 à 12:42
(Bruno Tshibala) Elections: Mission n'est pas accomplie. Vous avez organisez les elections avec beaucoups des FRAUDES massive sur toute l'ettendu du Pays. Corneille Nangaa et le gouvernement MEDIOCRE ont oblige's le peuple d'aller VOTER avec la machine a tricher. Vous avez couper l'internet pour transferrer les donner des elections donc les voix des opposants dans le compte de FCC Emmanuel Shadary. On attend le jour de la proclamation des RESULTATS. Il faut que LAMUKA MARTIN FAYULU ou CASH FELIX TSHISEKEDI, l'un de deux soit proclammer President le 06/01/2019 ou le 15/01/2019. On va voir ce jour la! Joseph KABILA ne veut pas quitter le pouvoir, il multiplie beaucuops des strategies pour rester au pouvoir eternellement. Le jour de la proclation des elections Joseph Kabila et sa famille politique vont tuer 80 millions des Congolais. Donc nous serons dans la rue pour reclammer notre DROIT Civique. La personne qu'on a choisi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 01.01.2019 à 11:51
Ça devait être delivrer des élections de standards internationaux et sans coupure d'internet monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 01.01.2019 à 10:39
Toute ta lutte consistait vraiment à donner ce genre d'élection au pays et en être fier? Pense tu à tes enfants, aux enfants de tes enfants qui apprendront ce qu'à été ces élections que tu as organisé. Comme chef du gouvernement et membre de l'équipe de campagne d'un candidat, comme chef du gouvernement qui a interdit à certains candidats de battre campagne dans tel ou tel autre coin du pays, qui a exclus béni,butembo et yumbi. Avec honneur, je serai tout sauf fier d'une telle réalisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 01.01.2019 à 01:13
Felicitations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.12.2018 à 21:25
Bruno Nsi bola

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle: Lamuka attend "sereinement" les résultats
left
Article précédent Présidentielle: opposition et pouvoir revendiquent la victoire

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance