Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Clément Kanku appelle à l’unité de l’opposition

2014-03-04
04.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-04
Ajouter aux favoris
Le président du parti de l’opposition Mouvement pour le renouveau et coordonnateur de la plateforme Union pour la nation, Clément Kanku, a demandé lundi 3 mars aux opposants congolais de s’unir pour proposer une alternative crédible en prévision des prochaines élections. Il estime que si l’opposition est unie, elle a toutes les chances de remporter lors des élections présidentielle et législatives de 2016.

« Nous ne devons pas nous y prendre à la dernière minute. Nous devons dès aujourd’hui commencer à prêcher l’unité de l’opposition. Nous devons assurer le rassemblement des idées au niveau de l’opposition. Aujourd’hui, l’opposition doit  se ranger en ordre de bataille. Nous devons mettre de côté nos divergences », explique l’opposant.

Clément Kanku invite ses camarades de l’opposition à privilégier l’intérêt général « pour offrir à notre peuple le changement auquel il aspire en 2016 ».

Il dit regretter que des opposants se lancent « dans des démarches inutiles et contre-productives alors qu’ils ont une démarche à faire, celle de mobiliser la population pour arriver à imposer une alternative en 2016 ».

Ces derniers mois, plusieurs coalitions ont été créées au sein de l’opposition. La dernière, dénommée « Opposition républicaine », a été constituée en février dernier autour du président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo. Elle a pour objectif d’instaurer « une véritable démocratie et un Etat de droit en République démocratique du Congo ».

En novembre dernier, d’autres opposants de la Coalition pour le vrai dialogue (CVD) de Vital Kamerhe, des Forces acquises au changement (FAC) de Martin Fayulu ainsi qu’une frange de la Société civile ont créé un mouvement baptisé « Sauvons la RDC ».


C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FCC: c’est de la servilité et non la loyauté, ils font la politique pour pleure au gourou (Mobutu Zehtikoli)
left
Article précédent Les évêques catholiques s'opposént au scrutin indirect pour les prochaines élections

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance