Report des élections : " C’est un aveu d’échec de la part de Corneille Nangaa" Bemba
2018-12-20
2018-12-20
20.12.2018
2018-12-20
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/bemba_rfi_18_0214.jpg
Le président du Mouvement de libération du Congo( MLC), Jean Pierre Bemba considère le report des élections par la commission électorale nationale indépendante ( CENI) comme " un aveu d'échec ".
Dans une déclaré faite ce jeudi 20 décembre, Jean-Pierre Bemba pense que le président de la CENI " n'est pas capable " d'organiser les élections.
" C’est un aveu d’échec de la part de Corneille Nangaa et de toute son équipe de la CENI. Il n’y a pas une semaine, Nangaa nous promettait les élections le 23 décembre. Je pense qu’il n’est pas capable de les organiser" a déclaré Jean Bemba sur RFI.
Initialement prévu ce dimanche 23 décembre, les élections sont reportés pour le 30 décembre.
MediaCongo Djodjo Vondi (Stagiaire)
Djodjo Vondi (Stagiaire)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8847 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Que vous m'insultiez ou pas, personne d'entre-vous ne changera la décision de la CENI qui se justifie par les actes de vandalisme commis par les militants de "BALUKA" pour ne pas dire "LALA-LAMUKA" car le TWEET de Kamitatu olivier est claire là déçu, qui demandait aux leurs insensés de casser, brûler ou saboter les machines-imprimantes de la CENI. VOS INSULTES me sont les bienvenues Mais la victoire sera certaine pour EMMANUEL RAMAZANI SHADARY ERS13 après les élections du 30 décembre prochain.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 21 12 2018 à 07:25, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT] pourquoi pas dire que vous n'avez pas de moyen pour organiser ces élections, soit cette parodie d'élection, vous allez fouir ce pays. On verra
Le 23/12/2018 soit ELECTIONS, soit la DEMISSION de Kabila, de Tshibala et son gouvernement ainsi que de Nanga et son équipe. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS !!!!!
QU'EST CE QU'UN MEDIOCRE PEUT FAIRE ???
oui nous devons être prêt. ce foutu de nangaa ne doit pas jouer avec la vie de la population congolaise comme des poupées. une malédiction est sur son dos suite à la souffrance du peuple congolais. il est modu jusqu'à sa 4ème génération. Nangaa nakutia mikononi mwa satana!!!!!
Rendez-vous le 30 décembre 2018. Que le meilleur gagne.
Ou sont les matériels de contingence dont on nous a parles la semaine passée après incendie. Théâtre de chez nous !
Chers congolais soyons calme les choses vont marcher même après 100 ans et notre descendance va en profiter
Je suis d'accord avec Merdi,ce nanga et sa majorite vont continuer a se moquer du peuple jusqu'a quand? et on les laisse faire et ils se croient intouchables Trop c'est trop chers freres et soeurs congolais,ce pays nous appartient et nous n allons pas laisser un groupe de gens le prendre en otage D'ailleur la loi des lois nous donne le pouvoir de barrer la route a ces charognards Prenons-nous en charge svp et ne sacrifions pas l avenir de notre si beau pays
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)
C'est normal qu'il y ait report lorsqu'il y a incident, le calendrier electoral lui meme prevoit que les elections sont liées aux contraintes sécuritaires,financières, etc. Meme le championnat francais a connus des reports des matchs suites aux manifestations des gilets jaunes.
Nangaa et son FCC pensaient que LAMUKA allait boycotter les élections Martin Fayulu Président au 23/12/2018
Aveu d'échec oui mais tu ne donnes pas la conduite a suivre a tes militants. Qu'est ce que ca veut dire?
nous irons aux élections le 23,nanga rendez-vous le23 .chers camarades soyez prêt le 23