Le CNSA s'oppose à tout report des élections
2018-12-20
2018-12-20
20.12.2018
2018-12-20
2018-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/17-23/olenghankoy_joseph_18_00006.jpg
Joseph Olenghankoy, président du CNSA
Des sources proches du Conseil national de suivi de l'accord et du processus électoral (CNSA), cette institution d'appui à la démocratie s'oppose à tout report des élections en République démocratique du Congo (RDC).
Le Cnsa précise que pareille décision ne peut être prise qu'à la suite d'une tripartite Ceni-Cnsa-gouvernement. Or, cette réunion n'a jamais eu lieu pour prendre une telle mesure.
Néanmoins, indique-t-on, le Cnsa tient une rencontre ce jeudi 20 décembre 2018 pour évaluer justement le processus électoral, à 48h des trois scrutins combinés, à savoir la présidentielle, les législatives nationales ainsi que les provinciales.
Pour rappel, des folles rumeurs circulent depuis mercredi 19 décembre dernier autour d'un probable report des élections, la Ceni n'étant pas en mesure d'acheminer les bulletins de vote dans tous les centres à travers l'ensemble du territoire national dans le délai.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8787 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ooh notre congo. nous n'allons pas acceoter des tel choses, Nanga et Kabila ont bien planifier tout ce ci, alors d'autres congolais pense que ce qui se passe aujourd'hui se nouveau, non. ce pourquoi Fayulu et ses amis compreanez pas la vusion de CASH, si le CASH accepter le procedure de Fayulu et ses amis, Nanga allais avoire une bonne raison de prolonger ces elections pour plusieurs annees soud pretexte que, nous allons faire recours aux vote traditionnel, et voici maintenant la veriter qui sort a jour. meme si on leurs donner un an il n'y aura pas des elections sans Kabila candidat. ils ferrons par tout les moyens de changer la constitution pour permatre a Kabila de postuler
Ces le temp pour que ces mediocres quitte le pouvoir, si le 23/12/2018 nous ne le chasons pas, alors il faut oublier ce pays, puisque leurs plans diabolique se mettrons en marche
Que vive le congo de Lumumba, que vive le congolais
Tennons bon et nous vaincrons
Que Dieu benissnet notre pays( congo eloko ya makasi)
Naanga nous a demontrer son incapacite,il doit seulement demissionner
Nangaa le peuple congolais n'est pas foux! Jusque quand pensiez-vous de jouer à ce jeu avec votre fcc!
S'il y a pas d'élection Dimanche 23/12, toi et ton fcc vous DÉGAGEZ! C'est tout!
Officiel Nangaa sollicite le report des élections .Ce que l'on disait depuis longtemps( capacité logistique,impression les bulletins de vote ) et qu'on savait depuis une semaine s'est vérifié Nangaa a évoqueé pêle-mêle Ebola , les récents troubles dans le mai ndombe et des difficultés techniques.
Ha ha ha, l'épée de Damoclès pend sur FCC. ils se battent en retraite, le peuple va leur couper la retraite ce 23 décembre. kie kie kie, ils(FCC) sont mis au pied du mur, he he he, le mot mouvance présidentielle s'est évanoui complètement dans leur bouche; même leur seigneur s'est terré comme une taupe dans son manoir de Kingakati craignant le dernier mot du peuple. FCC,nous vous disons que toutes les issues sont bourrées d'obstacles, il n'y a plus d'échappatoire pour vous. Vous vous êtes faits comme des lapins, ha ha ha. Mende le Goebbels de Kabila sent déjà la diarrhée rouge secouer ses entrailles, ha ha ha
Pure distraction, Un villagois du Sankuru
les enfants des putes,vous pensiez que 2018 etait dans 100 ans? donnez-nous les elections ou soit degagés
Pourquoi le FCC ou PPRD ces inciviques appuient tjr la position de la CENI ??????????? vous vous dites des grand en politique ou des oit disant mature, mais nous ne voyons point de maturité du FCC en politique, donc même si la CENI veut une prolongation de 10 ans , les imbéciles du FCC vont tjr accordé, cela veut dire que vous CENI vous êtes au service du FCC, écoutez nous, je pense vous devriez preparé vos bagages, les abjets de valeurs afin de quitté immédiatement la RDC, vous FCC , car nous allons vous pourchasser jusque dans le sous sol, bande de imbécile
FAYULU a le profil qu'il faut :"Universitaire (maîtrise en économie à Paris, MBA à San Francisco) ayant fait carrière au sein du groupe Exxon Mobil, qui lui confia des responsabilités à Paris, aux Etats Unis mais aussi en Côte d’Ivoire, en Ethiopie, au Nigeria, au Kenya…) Fayulu fut aussi membre, en 1990, de l’Union sacrée de l’opposition et il participa à la Conférence nationale souveraine "
Il n'est pas bon de son pied dans la cuisine de l'autre Chacun à son travail, et son domaine.
On vous connait, cpdt qu'ils pleuvent ou qu'ils niegent, il y aira élections le 23
C'est ce qu'ils préparaient en brulant eux même le dépôt pour justifier ce report. Cette fois ci la vie ou la mort KANAMBE et PEUPLE CONGOLAIS.
Salima | TTYVYQL, C'est le raisonement des mediocres, ils ont fait 18 ans au pouvoir sans rien faire, maintenant "MAMA NA YO", PAPA FOSSE COMMUNE veut la continuite' de 5 ans pour faire quoi ???? J'ai vu Kimbuta danser dans le fauteuil. DES VOYOUS.
Vas voir ton coiffeur Monsieur. Tu es sale.
Tripartite ??? CENI=GOUVERNEMENT=CNSA=FCC1=FCC2 des farceurs. " C'est kanambe qui est le mal national, le microbe c'est kanambe " (Olenga Nkoy). Des comediens.
ozalak kk eeee ozo persévérer eee ,ton Ami ya lemba Nzenze akenda wapioooo? etiquette mususu ye wana.
Si la CENI reportait les élections pour une, deux ou trois semaines avec preuves justificatives, le ciel tombera sur la tête de qui? Et pour cela nous pouvons, nous la population plongée notre pays dans des troubles inutiles? Non et non!! Nous attendons la CENI qui nos fixera d'ici la fin de la journée.
Joseph Olenghankoy, président du CNSA