Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « On ne boycottera pas les élections, Congolaises et Congolais allez voter le 23 décembre »

2018-12-14
14.12.2018
2018-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/Fayulu_martin_campagne_a_lest.jpg -

Le candidat président de la République de la coalition LAMUKA Martin Fayulu a rappelé appelle tous les Congolais à se présenter au bureau de vote le 23 décembre 2018 et d’exiger le bulletin à papier.

Martin Fayulu dit ne pas lancer un appel au boycott des élections plutôt ne pas donner lieu aux élections « chaotique et truquée « .

« Nous ne boycotterons jamais les élections, nous n’accepterons jamais une parodie d’élections. Aller voter et demander le bulletin papier parceque c’est dans l’urne qu’on va mettre le bulletin papier » s’est exprimé Martin Fayulu devant la presse Congolaise et étrangère ce jeudi 13 décembre.

A 10 jours de la presidenielle en République démocratique du Congo  » RDC », Martin Fayulu se tourne desormais vers le grand Bandundu, le Kongo central et Kinshasa où il devra également convaincre son électorat en vue d’une probable victoire au lendemain du 23 décembre 2018.

 


AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
9328 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 16.12.2018 à 23:53
FAYULU C'EST LÂCHE POUR AVOIR ACCEPTÉ LA MACHINE À VOTER MAINTENANT ET APRÈS AVOIR FAIT TUER DES CONGOLAIS POUR RIEN. IL NE GAGNERA JAMAIS LES ÉLECTIONS PARCE QUE C'EST UN MENTEUR. RENDEZ-VOUS LE 25 DÉCEMBRE DANS 9 JOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 16.12.2018 à 06:35
Nous allons voter avec la mav et nous allons imprimer le bultin que nous allons déposer dans l'urne. Le message est Clair.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.12.2018 à 10:52
MAFA, il ne reste que 8 jours. Jusque que là tu dis une chose et son contraire (allons aux élections et exigeons le bulletin papier). Dis clairement que l'on utilise la machine à voter mais qu'il y ait des témoins jusqu'à l'établissement de PV de chaque bureau. Si Lamuka et Cach s'associent dans ce sens, il est clair que la RDC connaîtra la bonne alternance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 15.12.2018 à 08:48
Allons aux elections et que les meilleurs gagnent. Non a une transition avec ou sans Kabila. #Pona Congo #le peuple gagne toujours #Byebye kanambe #ye te "ya maman na yo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 14.12.2018 à 17:57
Merci Papa, Les 2 là vous donneront rezo s'ils sont des vrais opposants. Comment allez aux élections quand on connait le plan de nanga et kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 14.12.2018 à 17:22
Fayulu a-t-il acheté les bulletins papiers et les stylos qu'il a donnés à la CENI afin que celle-ci les distribue à ses électeurs?? Fayulu a-t-il sa CENI qui acceptera les gens qui déposeront dans les urnes des bulletins papiers dont il parle?? Pourquoi continuer à mettre les gens dans une TOTALE CONFUSION?? Les jours de libertinage de Martin Fayulu sont désormais comptés. Avant les élections ne sera jamais pendant et après les élections. Personne ne lui permettra de mettre à feu ce pays. Même JP Bemba qui avait toute une armée avait échoué et aujourd'hui il est en exil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 14.12.2018 à 17:04
Fayulu met ses électeurs, s'il en a, en totale confusion. S'il se retracte dans cette semaine qui reste avant les élections, IL SERA UN LÂCHE. Je le conseille de continuer avec sa même position jusqu'à la fin, puis on verra la suite. Qui peut encore croire aujourd'hui que les élections ne se feront pas avec la MAV?? Fayulu est un confusionniste, un anarchiste qui veut nous conduire tout droit au chaos. Après les élections, s'il continue avec son jeu, il sera arrêté pour rejoindre Muyambo en prison de Makala. Vous me donnerez raison dans deux semaines. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.12.2018 à 16:39
Tout Les Mondes Peuvent Faire La Politique, Mais Se Dificile De Faire La Politique Dans L' Opposition Car La Mort Est Prête, La Prison Aussi Et L' Insecurité. Bemba Est Venu Dans L, Opposition Dans Une Année, Il A Fait 12 Ans De Prison ( Manque D' Experience ) Katumbi Est Venu Dans L' Opposition Dans 4 Mois Il Est En Exil, ( Manque De Sagesse ), Mais L' Udps A 37 Ans Dans L' Opposition Avec Toute Sa Force. Si Vous Ne Savez Pas Faire La Politique Faite Attation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:45
Si la machine à voter est toujours maintenue, LAMUKA avec sa stratégie sera perdant alors que leur candidat est favori pour gagner les élections à conditions qu'elles soient crédibles et transparentes, au cas contraire, c'est le candidat de CASH qui remportera les élections. Néanmoins, si on tient compte de ce qu'on dit que la CENI est sous ordre de Mr. KABILA du coup c'est le candidat de FCC qui sera nommé par Mr. NANGAA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Seul un Leader congo @JYM7Y5C   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:17
Quelqu'un qui pretend présider aux destinés de tout un peuple ne doit pas etre autant conflictuel. Au lieu de présenter son programme pendant les moments de sa campagne, il pert plus de temps à critiquer le processus electoral et entretenir l'embuguité. Moi, je suis rationnel, j'ai compris l'essentiel du programme de Fatchivit et j'adère à ça sans relache. Moi et ma famille nous voterons pour Fatshi pour un Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:06
Avec un peu de recul, je vois que FATSHI avait et a raison "AVEC OU SANS MACHINE A VOTER" il savait qu'un NON donnerai un pretext au FCC. en regardant bien, le plan de FAYULU nous amène à un glissement et détrompez-vous cela sera un souffle de plus donné à KABILA qui en sortira finalement gagnant. car il organisera un Dialogue et nommera un premier ministre pour deux bonnes années. Cher LEADER MARTIN soyez prudent je pense que quelqu'un serai entrain de vous manipuler sans le savoir Soyez claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:03
Oui notre président mais si nous ne retrouvons pas le bulletin papier? que pouvons nous faire? nous avons un peu inquiétude président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 14.12.2018 à 15:02
Marie-France Cros manque tout-à fait d'objectivité, c'est écœurant: elle devrait se recycler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:15
Chers compatriotes, le temps est venu pour faire une bonne autopsie et comprendre qui de ces 21 candidats peut amener le peuple Congolais à une bonne destination. A mon côté, j'analyse que l'agenda du candidat FAYULU n'est clair, il y a l’anguille sous roche. Quand ça va chauffer, c'est nous qui seront bcp plus victime car eux ont la possibilité de fouir à l'étranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 13:05
Plus maintenant ! Nous sommes ici pour faire revivre notre pays en créant un Congo démocratique et prospère. Sans démocratie, nous n'avons aucune chance de prospérité. Nous sommes ici pour nous assurer que la tyrannie et l'humiliation sont choses du passé ! Nous sommes ici pour aider et soutenir tous ceux qui s'opposent à la tyrannie. Nous sommes ici pour nous unir dans la fierté et l'espoir. Nous sommes ici pour abattre le mur de l'ignorance, de la peur et du désespoir qui nous maintenait prisonniers du malheur. Nous levons la tête bien haut en sachant que, comme le puissant fleuve Congo, nous sommes irrépressibles. C'est l'heure de la libération du Congo ! C'est à nous de bâtir l'espoir ! Telle est la mission sacrée de notre génération ! Nous sommes la Marche Démocratique ! Rejoignez-nous et accomplissez votre destin !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:50
Verité poste le 14 12 2018 à 12 26 Seulement qui ignore les théories économiques qui peut donner à Fayulu, le titre du soldat du peuple Fayulu répresente les intérets des vautours du capitalisme sauvage, qui est la base de la crise économique modiale et globale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:46
Yan postè le 14 12 2018 à 12 19 En Europe il manque des médecins. Vous savez pourquoi? Un chirurgien spécialisé, ou interniste , s'il ajoute une autre super spécialisation dans sa spécialité, cela peut prendre de 15 à 20 ans. Les jeunes sont impatients de prendre cette voie des longues études ,sont trés impatients presque en tous. Au Congo de meme, si nous regardons d'où nous venons cela prendra du temps, beaucoup de patience, et la patience ne se mesure pas par temps, mais la certitude de savoir ou nous allons, ou vous allez, ce que nous voulons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:28
Comprenez que le bandit et assassin de nos frères dont je parle est SHADARI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mkreel @ZHPEFNG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:26
Moi j'irai voter. Si fayulu persiste dans sa direction (cas refus de la machine), ma voix je la donnerai à Félix. C'est ça mon plan B car je ne laisserai jamais le bandit et assassin gagner à cause du message ambiguë de fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:26
Mampuya | GFNVXBG Si " MAMA NA YO " va avec sa famille aux stade tant mieux. le forklore est pour vous les mediocres de FCC. LE SOLDAT DU PEUPLE, LE No4, LE RAMBO PRESIDENTIEL, " AUJOURD'HUI LE CHANGEMENT S'APPELLE MARTIN FAYULU , L'HOMME QUI EST TOUJOURS AUX FRONT AVEC LE PEUPLE. " MAMA NA YO " UNE femme en pantalon, garcon de course d'un imposteur, sans vision, il ne parle qu'au nom de l'imposteur et il pense qu'il peut diriger la RDC, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS. Il va fuir avec son maître taximan kadogo imposteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JONH SNOW @HXG3Y5N   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:22
Ahaaan! Mr Fayulu, ton français est difficile à comprendre. Ceux qui t'accuse derrière l'incendie de l'entrepôt de la CENI peuvent avoir raison quelque part parce que tu appeles la population à barer la route aux machines à voter le 23 Décembre sans le précser. Mr, sois un homme et claire, ne manche pas les mots. Tu ne veux pas voir les machines à voter dans des bureau de vote. C'est ça ton idée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:19
Mampuya, tu decones, en dix sept ans de Kabila, combien de congolais ont ameliore leur niveau de vie, pouvoir pour pouvoir, incapable de reflechir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:18
On ne boycottera pas les élections et nous irons voter avec le papier imprimé par la machine à voter et le glisser dans l'urne Mais aussi avec cette comédie des petits enfants que la KABILIE vient de monter "en incendiant volontairement les matériels à KINSHASA" trouvons-nous pas que la CENI n'a jamais été prête pour organiser ces élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:12
Président, le message est clair! Nous irons voter pour vous le 23/12 pou vous introniser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:09
Omega posté le 14 12 2018 à 11 33 Fayulu n'a pas d'électorat, il a ses sympatisants qu'il courtise. Seulement après les élections, peut etre il aura son électorat. Le tourisme électoral, c'est du folclore très courant en Afrique. Allez au stade avec votre oncle, votre grand père,( du village ) assister à un match au stade des Martyrs , il ne s'aura distinguer les tifosi, les fans, d'une équipe à l'autre. Pour lui le stade est plein. Lumbi et Fayulu se comportent ainsi. Le probléme c'est qu'on sait pas s'ils le font en bonne foi comme votre grand père au stade, ou en mauvaise foi pour tenir le moral haut, à leur illusion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:06
Nous voterons FAYULU avec le bulletin imprimé par la Machine à voter que l'on glissera dans l'urne C'est ça en réalité le vote que MARTIN FAYULU nous recommande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
papy @2TT7CZD   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:03
JE COMMENCE A DONNER RAISON A FELIX, FAYULU, ton discours ne pas clair, apparemment il y'a un agenda caché pour faire dérailler les éléctions du 23 décembre, pona nini boye papa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 14.12.2018 à 12:00
MESSAGE CLAIR. ALLEZ VOTER. IMPRIMER VOTRE PAPIER ET DÉPOSEZ LE DANS L'URNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:59
chers compatriote ou bien on vote pour Fayulu ou Tshitshi avec le papier de la CENI et ça compte ou on fait autre chose et le bulletin sera considéré nul. Soyons raisonnable. Biso base toboyi vote ekende OFELE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:57
FAYULU LE PRESIDENT, NOUS N'ATTENDONS QUE LE 23 DECEMBRE 2018, VOUS AUSSI FAYULU, NOUS ALLONS VOTER POUR A TRAVERS SANS OUBLIER L'IMPRIMANTE APPELEE MACHINE A VOTER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:56
Omega | 22CILVY - posté le 14 12 2018 à 11:04 apparemment tu n'as pas encore compris ton CANDIDAT Fayulu il ne veut pas d'élections mais un soulèvement populaire qui lui donnera une transition pour que ces chefs INVALIDES reviennent au pays et postulent. C'est ça la vérité. Donc il est grand temps de lui tourner le dos comme l'ont fait les SESSANGA et Cie. Ce SCÉNARIO qu'il cherche implanter lui coûtera sa vie politique. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:53
Fayulu decoit beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:43
C'est maintenant qu'on vera qui est poids lourd. L'EST est tombe', L'OUEST est tombe', LE SUD tombe', le grand Bandundu, Kongo central et Kinshasa hahahahahahahahahaha MAMA NA YO, si moi j'etais A ta place j'allais dire A l'imposteur de me laisser tranquil. LE SOLDAT DU PEUPLE. LE RAMBO PRESIDENTIEL, LE POIDS TRES LOURD. kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:43
Jr vote pour FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:42
Un électeur de l'opposition consciencieux ,doit savoir que Fayulu n'est pas candidat,juste du théatre ou folclore. Immaginons un électeur de Fayulu, qui se présente au bureau de vote reclamant son bulletin, on ne lui donne pas ça. Il doit d'abord voter ,recevoir son bulletin avec le nom de Fayulu. Un autre arrive la meme chose, ainsi de suite. Fin final le bureau est bloqué. Lui ne reçoit aucun vote, pas meme les autres, donc empecher les élections. Mais ce scénario est impossible. Ceux qui vont voter, qui veulent voter le feront, l'électeur da Fayulu va rester bredouille avec son doit et son candidat. Un bon candidat doit envoyer un message clair et non déconecter avec la réalité à l'électeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:37
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] ton discours t’amènera à un échec sans appel car tous ces bulletins seront considérés NUL. Laisses ce discours, car les conséquences liées à ça risquent de peser sur tes épaules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:33
Que veut finalement Fayulu ? Il parle à son Électorat: Machines à voter ou pas Machines à voter? Il ne reste que huit jours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:12
Congolais, nous allons voter le 23 Decembre, Martin Fayulu, le soldat du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:08
moi je suis juste entrain de me poser des questions comme tous congolais lamda pourkoi matungulu ne pas avec toi ,pourquoi bemba ne t'accompagne pas je vois muzitu je t apprecie beaucoup mais trop de zones d'ombres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 14.12.2018 à 11:04
Martin comment exiger un bulletin papier et a qui stp arrete de nous tourner en bourrique soit claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS & Alliés : Samy Badibanga chasse Serge Mayamba à la veille du discours de Joseph Kabila !
left
Article précédent Vérité des urnes étouffée en 2011, l’UDPS inflige un carton rouge à Nkosazana Zuma

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance