Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : la CENI appelle à l’obtention des duplicatas pour les citoyens qui ont perdu leurs cartes d’électeurs

2018-12-12
12.12.2018 , Kikwit, Kwilu
2018-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/10-16/ntanga_delphine_ceni_cheffe_antenne_18_00001.JPG Kikwit, Kwilu-

Delphine Ntanga, cheffe d’antenne de la CENI – Kikwit

«Nous appelons ardemment tous les citoyens qui se sont fait enrôlés à Kikwit et qui ont perdu leurs cartes d’électeurs à venir le plus vite possible au bureau de l’antenne de la CENI de Kikwit situé non loin du bureau de la mairie au plateau pour l’obtention des duplicatas. Le 23 décembre c’est dans quelques jours», C’est en termes que Delphine Ntanga, cheffe d’antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la ville de Kikwit, province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, vient d’inviter ceux qui sont dans la situation de perte de cartes d’électeurs pour obtenir des duplicatas pouvant les permettre de voter le moment venu.

Ntanga s’est ainsi exprimée mardi 11 décembre dernier sur les antennes de la radio Tomisa du diocèse de Kikwit. Elle a précisé qu’avant d’obtenir ces duplicatas, les concernés doivent avant tout avoir un ‘’Procès-verbal’’ parlant de perte de carte d’électeur. «Pour ce PV, ils n’ont qu’à contacter leurs bourgmestres des communes respectives», a-t-elle indiqué.

Madame Ntanga a saisi aussi cette occasion pour glisser quelques mots concernant ceux qui se sont fait enrôlés ailleurs : «Nous demandons également aux électeurs fonctionnaires de l’Etat et qui sont en transit ou qui sont mités à Kikwit pour des raisons de service de passer au bureau pour se faire enregistrer. Tous les concernés doivent amener leurs feuilles de route. Nous les attendons».

La même source a aussi déclaré que si un électeur n’est pas fonctionnaire de l’Etat et qu’il s’est fait enrôlé ailleurs, il devra renter là où il s’est fait enrôlé pour voter des candidats de son choix.

«Le vote est un droit de tout citoyen. S’il a sa carte d’électeur, nous ne pouvons pas lui priver son droit de vote. Le 23 décembre prochain, les élections auront lieu comme prévoit le calendrier», a-t-elle conclu.

Badylon Kawanda Bakiman / Correspondant de Kikwit
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 12.12.2018 à 15:59
Bon début de desordre ! Tous les gouverneurs et bourgmestres feront de même, vive les élections crédibles, transparentes et démocratiques, OYE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à Beni :« nos frères de "Lamuka" ne veulent pas d'élections»
left
Article précédent Interdit d'atterir à Kolwezi, Fayulu se trouve à Goma

Les plus commentés

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 10 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Politique 750. 000 USD retirés à la caisse du Sénat: le révoltant aveu de Sanguma Temongonde

05.07.2024, 5 commentaires

Société Justice : Constant Mutamba valide les consultations populaires sous la médiation d'Eliezer Ntambwe

05.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance