Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Michel Okongo : « il n’y aura pas d’élections ce 23 décembre 2018 »

2018-12-10
10.12.2018
2018-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/okongo_michel_18_0124.jpg -

Me Michel Okongo, président du parti Unité des valeurs

A moins de deux semaines de la tenue effective des élections, Me Michel Okongo, président du parti Unité des valeurs est revenu avec de nouvelles déclarations pour sonner le tocsin quant à la faisabilité des élections à la fin de cette année.

Ce politique, qui s’est illustré par son retrait du processus électoral faute de ce qu’il a qualifié de manque de traçabilité, de visibilité, de lisibilité et d’inclusivité, a souligné, sans ambages, que tous les paramètres réunis prouvent amplement que les élections telles qu’annoncées par la CENI dans son calendrier ne se tiendront pas à la date du 23 décembre 2018.

Michel Okongo considère comme ‘’leurres’’ toutes les déclarations, que ce soient celles de Corneille Nangaa, président de la CENI, ou celles de toute autre autorité politique, allant dans le sens de soutenir la thèse d’une organisation à la fin de cette année conformément au chronogramme électoral. Car, il y a en quelques sortes de l’ombrage qui plane sur toutes les actions que posent la maison des élections.

Pour lui, cette dernière n’est pas encore dans la possibilité d’organiser les scrutins d’autant qu’elle n’ait pas, jusque-là, réuni l’ensemble de matériels logistiques pouvant favoriser une bonne tenue desdites joutes électorales. Ainsi, a-t-il expliqué qu’il reste peu de temps pour que la CENI déploie tous les outils logistiques nécessaires et les achemine dans les différents bureaux de vote qui sont, du reste, parsemés dans les coins et confins du pays.

Rassuré de ses analyses, celui-ci, qui, loin de son retrait du processus électoral, vise, en effet, à diriger la RD.Congo, résonne alors la sonnette pour prévenir le peuple de ce qui, non pas, peut arriver, mais qui, à l’en croire, va sans nul doute arriver d’ici peu. Il n’est point donc question de se faire surprendre, a-t-il laissé comprendre, car il faut être vigilant. De ce fait, il appelle les politiques, l’intelligentsia congolaise ainsi que toute la population à adhérer, alors qu’il est encore temps, dans l’optique de son parti afin de sauver la démocratie congolaise sans trop d’embrouillamini.

Dans cette foulée, Me Michel Okongo demeure toujours d’avis que des challenges électoraux crédibles, transparents, apaisés et inclusifs ne peuvent être organisées que par la suite d’une transition sans le Président Joseph Kabila qu’il a appelé par les termes d’un mécanisme consensuel.

Corneille Lubaki
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @FUQKGCP   Message  - Publié le 10.12.2018 à 13:44
un vieux ordinateur, modernisez d'abord votre bureau monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:45
Il sort de quel trou encore?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:33
C'est qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:28
Oiseau de mauvaises augures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 10.12.2018 à 12:14
Mon ami, tu te fait bouffé tes 100000 usd inutilement, et tu commence a crier a la transition pour avoir un petit poste et récupérer ton argent???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UE prolonge ses sanctions contre Ramazani Shadary
left
Article précédent Comment Vladimir Poutine a inspiré Joseph Kabila

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance