Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

A Bukavu, Vital Kamerhe démontre qu'il n'est ni vomi, ni « mort politiquement »

2018-12-07
07.12.2018
Politique
2018-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/3-9/felix-vital-katana-meeting-campagne-electoral-sud-kivu.jpg -

Vital Kamerhe a été accueilli par la population de la ville de Bukavu en véritable héritier de la dynastie régnante de l’ancienne époque. C’est en terme de centaines de milliers que pouvaient s’évaluer les sympathisants venus accueillir la musclée pair Tshisekedi-Kamerhe, ce jeudi 6 décembre 2018, venue à Bukavu dans le cadre de la campagne électorale.

Le périple de Vital Kamerhe sur Bukavu, accompagné de son désormais allié Felix, révèle une réalité que les imaginations virtuelles semblaient obstruer ces dernières années. Alors que nombreuses analyses le donnaient « mort » politiquement, ou mieux « vomi » par sa base traditionnelle, Vital Kamerhe a prouvé une fois de plus qu’il fut et reste le principal meneur d’hommes en province. Dès la foulée de ses pieds sur le sol Sud-Kivutien, « VK » a drainé derrière lui d’innombrables foules au point d’ébahir tous les membres de la délégation.

Plus belle expérience de la carrière politique de Tshisekedi

Arrivé par le port de Katana, dans les avant-midi, le Ticket gagnant [comme se nomme la paire Fatshi-VK], n’atteindra Bukavu que tard dans la soirée, suite à l’engouement que suscitait le passage de deux leaders. Plus que jamais enthousiasmés, les potentiels futurs président et premier ministre traineront derrière eux une foule à s’en mordre le doigt.

Fils du légendaire politicien congolais Etienne Tshisekedi, Felix Antoine Tshisekedi est habitué des accueils de liesse. Il s’y est accoutumé à toutes les occasions où son père, devait atterrir à Kinshasa, et à toute sortie de celui-ci en provinces. Par ailleurs, l’expérience de leur accueil à Bukavu a retenti d’une sonorité exceptionnelle aux oreilles du candidat consensuel des accords de Nairobi.

Loin de son accueil à Kin, après le paraphe de l’accord créant le Cap pour le Changement [CACH], le président de l’UDPS a été particulièrement admiratif de son accueil au Sud-Kivu.

« Ceci est la plus belle expérience de ma carrière politique », s’est émotionnellement exclamé le fils du traditionnel résistant, face à l’inlassable peuple attroupé au terrain de Funu, attentionné et attentif jusqu’aux environs de 8 heures du soir.

 

Ticket gagnant, la machine Fatshivit semble l’avoir été réellement à Bukavu. Grâce à sa notoriété hors pair, et son charisme galactique, le directeur de campagne du Cap pour le Changement a une fois de plus démontré sa compétence à captiver ses auditeurs et à leur inculquer les opinions découlant de sa conviction.

C’est en clair un Kamerhe plutôt charismatique, qui fait conclure une solide union entre Bukavu et Félix Tshisekedi. Affectueusement la foule scandait à maintes reprises le jargon « Beauf » [abrégé de beau-frère], tout au long du speech du candidat président. Cette appellation faisait référence à l’épouse de FATSHI, qui est originaire du Sud-Kivu.

La base de Kamerhe reste inébranlable au Sud-Kivu

Un stade Funu déjà plein avant l’arrivée de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. (© Laprunellerdc.info)

Malgré la tentative de garder des conducteurs de motos pour inaugurer le début de la pose de la pelouse synthétique au Stade de la Concorde, le gouverneur Nyamugabo n’a pas pu contrôler la totalité de motards ; en tout cas, pas les sympathisants de Vital Kamerhe. Plusieurs centaines de motos ont rejoint Katana, à l’attente de la délégation conjointe UDPS-UNC, faisant usage de leur propre carburant, et se méfiant de la promesse de recevoir du carburant de Claude Nyamugabo, selon des témoignages concordants.

Le même engouement s’est également observé dans le chef des conducteurs des taxis bus et voitures. Durant toute la journée, le transport en commun a été presque paralysé sur diverses artères de la voirie urbaine de Bukavu. Jusque tard dans la soirée, la ville de Bukavu était presque déserte de leurs engins à moteur. En gros, seuls quelques bus essayaient de fluidifier le transport, accompagnés de véhicules de transport personnel.

Ceci semble s’être confirmé, enfin. La base de Kamerhe reste inébranlable au Sud-Kivu. Le vœu de fidélité éternel ne s’est toujours rompu. A-t-il toujours écouté la voix de sa base ? Kamerhe l’a préconisé, au lendemain de la signature de l’accord de Genève, et semble n’avoir pas eu tort. Ceci corrobore presque parfaitement avec l’enseignement biblique, au sujet des brebis et leur allégeance au pasteur.

« Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix », dit l’évangile selon saint Jean.

Élu avec près de cent mille voix, à la députation nationale en 2006, Vital Kamerhe ne fait que corser sa côte de popularité dans la ville de Bukavu. En vertu de cette vigueur, la plateforme CACH peut espérer faire un score exceptionnel au Sud-Kivu, en cas de tenue des élections à la veille de Noël 2018. Encore qu’il faut que cette masse se transforme en votes !


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
10297 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabila rwandais en R @U8EOL8N   Message  - Publié le 09.12.2018 à 06:46
Pour Vous l'un des critères , il faut être "Beauf" Et c'est ce qui les a unis à Nairobi vous pensez ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANYATA KAPUKU FREDD @GZU3OEV   Message  - Publié le 08.12.2018 à 20:34
Merci pour l'information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 08.12.2018 à 14:57
En 1965 Mobutu commandant en chef de l'armée prend le pouvoir. Au stade Rhaphael il dirà "Donner moi 5 ans et je vous donnerai un nouveau Congo". Tous nous connaissons la suite. Nos deux messieurs disent la meme chose, mais sont à deux, alors ils disent 10 ans. Il y'a un proverbe Kongo , qui dit" Le sac d'un idiot, on l'examine une seule fois".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.12.2018 à 13:58
Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérier ou perdre le pouvoir rend fou. VOICI LES CAS TYPIQUE DE KAMHERE ET FILS A PAPA FELIX TSHISEKEDI QUI ONT PRIS UN ENGAGEMENT EN CES TERMES: "Je m'engage sur l'honneur à respecter scrupuleusement toutes les dispositions de l’accord LAMUKA. Bukavu seul ne peut faire elure un Présisdent de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Neutre @IYPM85V   Message  - Publié le 08.12.2018 à 11:49
LE GEANT GOLIATH ETAT EXPERIMENTE, MIEUX ARME ET MIEUX PROTEGE QUE DAVID. C'EST LE PËTIT DAVID INEXPERIMENTE QUI A VAINCU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 08.12.2018 à 11:46
En tout cas, si ce n'est pas Tshitshi, ça doit être MAfa. Pas un autre, c'est bien clair. VIVE L'ALTERNANCE DANS MON PAYS DES LE 25 DECEMBRE 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 08.12.2018 à 10:49
Kamerhe est dans le coma politique Il n'en sortira pas vivant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.12.2018 à 03:10
(suite). Shadary a le courage de porter le lourd fardeau du comportement de tous les politiciens congolais, de la majorité, comme de l'opposition Souvenez vous toujours les élections au Zimbambwe, et Kenya. Tshilombo et Kamerehe surement vont battre Fayulu ,mais battre Shadary non. Dans les eaux agitées, on donne le navire entre les mains du meilleur expérimenté commendant pas aux aventurieux marins. Des avventuriers qui ne parlent meme pas des leurs batailles au Senat, ou chambre des députés pour le bien etre du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.12.2018 à 03:01
Kamerehe peut il défendre son travail politique, comme président de l'Assemblèe, Senateur o député? Qelles ont été les batailles de Kamerehe, Tshilombo comme députés de la RDC Je suis curieux de savoir sur quels sujets au niveau de l'assemblèe ces messieurs on brillés. Ce beau de demander à kabila son bilan, mais eux comme députés de la RDC. Ces gens ont un contrat de 10 ans. Pendant combien de temps Tshisekedi père et fils ont menés la vie dure au congolais. Bemba, Katumbi tous aucun peut défendre son propre bilan politique. Tous ces gens voulaient rendre le pays ingouvernable. Shadary a le courage de porter le lourd fardeau du comportement de tous les politiciens congolais, de la majorité, comme de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 07.12.2018 à 23:42
A la victoire de Shadari au 24/12/2018, vous (la base) serez surpris de voir Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe dans le Gouvernement de Shadari Ils ont reçu des millions de dollars pour trahir l'opposition Que dira la base?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 07.12.2018 à 22:54
Fayulu et Félix,sont des faire valoir,l'un pour Lamuka l'autre c'est pas très clair mais Vital c'est sur il contrôle Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2018 à 21:41
CEST CURIEUX : Je croyais que Kamere n'était que le Directeur de Campagne de Felix Tshilombo D 'ou vient cette propension à L 'l exhibitionnisme,et à l'autosatisfaction de popularité de la part d'un directeur de campagne?Pauvre naîf de fils Thisekedi vraiment tu n'as pas l"envergure d'un PRésident de RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2018 à 21:26
FelixTshilombo naîf : Pierre Lumbi est le directeur de campagne de Fayulu Est ce que on le voit jouer à un jeu de préséance et faire le M AS TU VU durant les tournées de Fayulu ? NON !Kamere te fait sciemment ombrage .La majorité de tes sympathisants ne SAVENT PAS que c' est toi qu'ils doivent voter !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 07.12.2018 à 20:21
les opposants en 17 ans n'ont rien fait contre Kabila ,ce Kabila qui a décidé de partir après accord avec la communauté internationale ,l'ONU sauve la face Kabila quitte le pouvoir et kabila sauve la face en laissant le pouvoir a son dauphin, SHadari, tout le monde est gagnant Kabila et la communauté internationale perdant les opposants congolais il suffit de constaté leur fiasco en Belgique,Fayulu un poids plume face Shadari, ni Bemba avec son armée, ni Katumbi avec son argent ou Tshisekedi père malgré l’expérience n'ont jamais réussi a couler Kabila et c'est pas Fayulu qui vas coulé kabila et Shadari qui ont toute les cartes entre les mains,avec la communauté internationale et le SADEC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 07.12.2018 à 17:57
A moins que ca soit nos voisins qui critiquent. Mais nous les opposants, nous sommes toujours unis Si Fayulu devenait président ou est le problème? Et si c'est FATSHI on sera toujours contents. Notre grand combat c'est d'arracher le pouvoir les mains de ses SANGUINAIRES Nous on a choisi FATVIT mais Fayulu aussi nous appartient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 07.12.2018 à 17:51
Qui taxe les autres de traîtres, est lui-même Traître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 07.12.2018 à 17:13
Congolais a la mémoire courte, peut-on suivre un loup habillé en peau de chèvre au milieu des chèvres. Rappelez-vous quand il écrit : Pourquoi j'ai choisi RAIS Kabila K. Il va vous trahir encore et les rwandais viendront vous massacrer à Bukavu Il s'en prendra même à Félix un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 07.12.2018 à 17:00
Il Avait Raison De Suivre La Voix De Sa Base.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lamuka Cach @WI8R65B   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:57
Les traîtres Ça va se savoir le 24/12/2018 Ce sont les curieux Bukavu a déjà vomi Kamerhe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:52
Merci kamerhe, tu nous a toujours défendu papa,nous sommes derrière vous et notre cher beau frère Felix. Que Dieu vous protège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:43
Qu'est ce qui arrive à ses journalistes l'émotion les submerge La base de Kamerhe reste inébranlable au Sud-Kivu Le vœu de fidélité éternel ne s’est toujours rompu « et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix » Hier c'était l'entrée de Fayulu à Béni comme Jésus à Jérusalem!!Le changement est en marche!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGO MA PATRIE @CL8X569   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:36
Nous voyons l'engouement de la population derriere les opposants; ainsi dire sans triche, Fayulu ou Felix sortie vainqueur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dzamblaté @473JSZJ   Message  - Publié le 07.12.2018 à 16:32
Kitoko!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo Central : Stephen Bwansa mobilise pour la victoire d’Emmanuel Shadary
left
Article précédent Bunia: La campagne du FCC émaillée d’incidents

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance