Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Rapprochement Félix Tshisekedi et Martin Fayulu: le "G14" offre ses bons offices

2018-11-28
28.11.2018
2018-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_fatshi_18_012145.jpg -

Le G14, un parti allié traditionnel de l'UDPS, croit encore à un compromis politique entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu pour dégager un candidat commun de l'opposition.

Dans un entretien avec la presse, son président, le docteur Kabamba, s'est dit disposé à offrir ses bons offices pour rapprocher les tenants des accords politiques de Genève et de Nairobi.

Pour lui, l'opposition ne pourra gagner les élections en allant en ordre dispersé.
 
Le docteur Kabamba estime que pour l'intérêt de la population congolaise qui aspire à l'alternance, le candidat de la coalition Lamuka et celui du Cap pour le changement doivent s'entendre pour offrir à la nation un candidat commun pour la présidentielle du 23 décembre.

Le leader de G14 a rappelé que l'opposition n'a pas droit à l'erreur, surtout que le scrutin pour la présidentielle se déroulera en un seul tour. "Pour maximiser ses chances de remporter la bataille de l'alternance , l'opposition a intérêt à présenter un seul ticket gagnant", a martelé le médecin.

Notons que l'offre du docteur Kabamba intervient au moment où Jean Bertrand Ewanga vient de déclarer que le rapprochement entre leur candidat, Martin Fayulu, et Felix Tshisekedi n'est plus possible pour dégager une candidature commune.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


junior mabe @AKL57N9   Message  - Publié le 26.09.2020 à 11:42
Pourquoi la RDC n'a pas jusque là trouvé un président qui doit aller au front comme Feu MOBUTU, qui a laisse des traces En RDC, Les uns dans la paix les autres meurent chaque jour par les ennemis. QUI PEUT ETRE COMME CE PARTANT MOBUTU? Seulement un tel passe à l'élection 2023,un tel Qui ira combattre pour son peuplé au lieu de rester toujours au bureau?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 28.12.2018 à 21:22
Non ce rapprochement n est pas possible aujourd'hui car il y a eu bcp d écart de langage chez Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 29.11.2018 à 15:22
Felix Tshisekedi sera traduit en justice pour FAUX ET USAGE DES FAUX DE SES TITRES ACADEMIQUES, QU'ON NE SE TROMPE PAS, IL Y A TOUT INTERET DE S'ALIGNER DERNIERE MARTIN FAYULU SI L'OPPISITION ASPIRE A LA GESTION DE CE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 29.11.2018 à 15:20
la base de l'UDPS doit comprendre que Felix sera vite traduit en Justice pour faux et usage des faux de ses titres académiques, il est important que Felix s'aligne dernière Martin Fayulu. Felix doit comprendre et être prudent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stervos @BPC38LQ   Message  - Publié le 29.11.2018 à 13:38
Si vraiment ces opposants aiment la RDC,ils peuvent se rapprocher et parler de nouveau le même langage!!! ce n'est pas impossible!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 29.11.2018 à 10:44
polcap | BRRHI8G Écide est soutenu par MOKAT et BEMBA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 29.11.2018 à 09:48
polcap | BRRHI8G - posté le 29 11 2018 à 09:26, mon frère tu as totalement raison, UDPS à l'absence du chef de fil de MLC et ENSEMBLE, c'est bien UDPS qui a le monopole du porte étendard pour l'alternance, si BEMBA ignore cette vérité, cela veut dire qu'il a une autre idée en tête, KATUMBI du fond de son cœur sait bien qu'avec UDPS ajouté leurs appui, lui et BEMBA, la victoire est certaine, mais si vous tenez à FAYULU cela veut dire que vous avez une autre idée en tête, nous peuple nous vous garantissons que KABILA est déjà a genou, unissez vous afin qu'on achève KABILA une fois pour toute, BEMBA si toi tu accorde encore la chance à cet assassin de KABILA, donc tu n'aime pas la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 29.11.2018 à 09:29
Chers amis de l'opposition ne nous divisons pas trop car notre objectif idéal est que l'imposteur KABILA parte et qu'en aucune façon nous puissions accepter et permettre la continuité matérialisé en SHADARY ce criminel de nos frères Kasaiens(LUNYEKA,BUKONDE,MAYIMUNENE,TSHIKAPA ) FATSHI est notre frère et un fils du pays mais mon choix c'est FAYULU Si l'un deux gagne c'est une très bonne chose alors évitons le tribalisme et soyons vigilant et contrôler le jour de vote ces MAV imposées par KABILA Allons au combat et les erreurs arrivent et on peut se pardonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 29.11.2018 à 09:26
J'estime humblement, l'idée est bonne mais la seule hypothèse est de demander à FAYULU de rejoindre le camp FATSHI et KAMERE pcqu'ils ont pignon sur la rue Si monsieur FAYULU veut l’alternance, il le fera contrairement, cela prouverait qu'il défend des intérêts partisans. a titre exemplatif, le poste de sénat est là, il peut bien l'occuper au fait on veut quoi, l'UDPS est un parti sociologiquement représenté, on ne peut peut pas le comparer avec l'ECIDE soyons honnête,,,,,,ou enfin l’alternance n'était qu'un idée cachée mais réellement on voulait autre chose qu'on se le dise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 29.11.2018 à 09:20
Octave August | 5LJB1U9 Fayulu et ses compairs veulent lutter contre la pauvreté de la population. Mais ce n'est pas en usant du socialisme qu'ils réussiront. Vive le libéralisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 29.11.2018 à 08:58
@octave, lutter contre la richesse (voir sur le net) fait allusion à lutter contre une répartition inégale des richesses, contre une production de la richesse qui s’opère au détriment de la réalité du travail collectif, au détriment de l’autonomie culturelle et au détriment du rapport culturel à la nature

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 29.11.2018 à 08:57
Avec ou sans Felix,avec Machine ou sans machine, FAYULU gagne les élection, c'est clair. Si Félix et Kamerhe se ravisent, il n' y a pas de problème! Tout calcul fait FAYULU sera le 5è Président de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 29.11.2018 à 08:46
@ Lwabeya Ntumba, peux-tu objectivement argumenter ton propos sur les kasaiens égoistes? ou c'est juste que tu n'arrives pas à te sortir de ton mal être et tu l'amputes à d'autres en deversant de la haine gratuite. si les kasaiens sont égoistes alors c'est le cas pour tous les congolais toi compris. les 2 élections passées ont demontré une vote clanique et régionaliste, pourquoi felix se priverait de son bastion de kasais alors que bemba ne jure que sur l'équateur, shadary sur le manieme, katumbi sur le katanga??? allez va repenser à ta vie et trouve des solutions et ca ira mieux. du moins j'espère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 29.11.2018 à 07:44
...(suite) alors FATSHITSHI est dans la logique de faire 5 ans puis laisser la place à VITAL. Donc cette fusion n'aura pas lieu, CHACUN POUR SOI et DIEU pour tous. Qui a bu, boira Le docteur KABAMBA merci de reconnaître que l'opposition dans sa configuration actuelle ne gagnera pas les élections devant le CANDIDAT de la mega plate-forme du FCC, j'ai cité EMMANUEL RAMAZANI SHADARY, Mr Coup sur Coup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 29.11.2018 à 07:40
Courage au G14, mais cette initiative n'aboutira jamais, pourquoi?1)Les invalidés qui ont poussé FAYULU à occuper cette place ne sont pas dans la logique des élections au 23/12, or FATSHITSHI lui est pour les élections avec ou sans machine-imprimante, 2)FAYULU lui demande à FATSHITSHI de desister à sa faveur, alors que ce dernier à son tour l'invite de quitter le camp(des invalides) qui complote contre la république afin de lui réjoindre, 3)FAYULU ne digère pas KAMERHE et vice-versa; 4)FAYULU est dans la logique de ne diriger que pendant deux ans puis abolir toutes les lois du pays pour reprendre les élections afin que les invalidés se retrouvent alors FATSHITSHI est dans la logique de faire 5 ans puis laisser la place à VITAL. Donc cette fusion n'aura pas lieu, CHACUN POUR SOIT, qui a bu boira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 29.11.2018 à 07:34
les opposants ont deja decu le people. basala keba, Fcc risqué de gagner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 29.11.2018 à 06:51
Luabeya Ntumba|LAAJN8T Compatriote, tu sembles vouer une Haine viscérale, morbide et irrationnelle contre les Lubas en particulier. Si les Lubas sont plus dangereux comme tu le déclares et c'est triste et pitoyable comme attitude mentale venant d'un soi-disant "patriote", tu sembles être schizophrénique, plus vicié et plus dangereux qu'eux. J'espère que toi, tu es connu dans la R D Congo profonde et moins profonde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ck @4XSUUWM   Message  - Publié le 29.11.2018 à 06:48
On y va comme tel,l'opposition gagnera toujours Il ne faut jamais mettre ensemble un loup et les agneaux,meme si vous nourissez tres bien le loup,il finira par manger les agneaux Tshisekedi,a l'instar de son feu pere,pense que sans lui a la tete des institutions la RDC va disparaitre Egoisme a outrance et on ne peut pas se fier sur un tel individu,c'est creuser notre propre tombe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 29.11.2018 à 05:52
Qu'ils se mettent d'accord vite vite car le temps avance! ça je soutiens et c'est l'unique moyen pour ridiculiser le petit du FCC. Dialoguez les gars. FAYULU si tu cède tu aura aussi le succès comme VITAL KAMERHE le pacificateur et on t'appellera "FAYULU SOLUTION FINALE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 29.11.2018 à 05:09
Fayulu et les Opposants en général, luttent-ils contre la Richesse insolente d'une petite clique qui s'est accaparé de toutes les Ressources nationales ou contre la Pauvreté de la Majorité de la Population ? Quelqu'un peut-il nous répondre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 29.11.2018 à 00:50
Ni Félix, ni Vital, personne n'est connue dans la RDC profonde à part chez les Kasaïens très égoïstes et disposés à vendre le pays. C'est un peuple dangereux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 29.11.2018 à 00:49
C'est la nuit et le jour. #savethekongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukulu @OJFHEZC   Message  - Publié le 28.11.2018 à 23:49
Si tu ne connais pas Fayulu, il n'y a que les aveugles qui jurent par un candidat qui va "LUTTER CONTRE LA RICHESSE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 28.11.2018 à 23:39
arrêter avec votre Fayulu si on entends parler de Fayulu maintenant c'est parce que Tshisekedi et Kamhere ont voulus jouer le jeux du candidat unique ,franchement qui connais Fayulu dans la RDC profonde ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 28.11.2018 à 23:28
felix ne jure que par le pouvoir alors que Fayulu ne jure que pour le bien être de la population congolaise. c rapprochement est impossible maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 28.11.2018 à 23:13
C'est Fayulu ou rien. Si ce Monsieur veut un rapprochement, il n'a qu'à demander à Félix de rejoindre l'autre groupe représenté par Fayulu mais pas le contraire. Félix a fait preuve d'irresponsabilité et d'immaturité. Il n'est pas digne de confiance. C'est la mentalité de tous les Kasaïens et c'est dangereux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.11.2018 à 20:58
erratum: le plus mauvais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.11.2018 à 20:46
Notre avis du 10 11 2018 ne change pas. S'ils se battent aujourdh'ui,pour un fauteuil, qu'est ce qu'ils ne feront pas demain avec plusieurs ?meme avec la plus mauvaise accord cela ne marchera pas. C'est mieux pour le pays. La pratique du pouvoir en démocratie a besoin des hommes de haute stature, de haute facture culturelle intellectuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 28.11.2018 à 20:40
Eza ya koyinda !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.11.2018 à 20:40
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28 11 2018 à 20:39 Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 11 2018 à 15:34 Un poulet pourri reste pourri, vous pouvez le préparer comme vous voulez mais rester pourri. Vaut mieux chacun pour soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Est-il encore possible que l’opposition aligne un candidat commun ?
left
Article précédent Beni-Butembo, point de départ de la campagne de Martin Fayulu

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 13 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 8 commentaires

Provinces Nouveau massacre des Mobondo sur la RN Kinshasa-Matadi

27.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance