Mbusa Nyamwisi au sujet de Tshisekedi et Kamerhe : « Cette posture les place dans une position d’alliance avec Kabila contre leurs collègues »
2018-11-15
2018-11-15
15.11.2018
2018-11-15
2018-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/mbusa_nyamwisi_18_01241.jpg
Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une interview accordée à la Radio Okapi. Ph. John Bompengo
Le président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie/K-ML, (RCD/K-ML), a réagi suite aux revirements de Félix-Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe
« Cette posture les met dans une position d’alliance avec Kabila contre leurs camarades », a-t-il déclaré dans un communiqué signé par son porte-parole Jean-Louis Ernest Kyaviro.
Selon ce document, Mbusa Nyamwisi regrette que les milliers de morts de Beni, les centaines de milliers de refugiés, de déplacés de guerre, ses vaillants camarades comme les Franck Diongo, Ki-Zerbo, Muyambo, Yangambi, Kindunda, Carbone Beni, Gloria Sengha et tant d’autres, sans oublier le sang de Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala, des combattants calcinés dans la permenance de l’UDPS, du cadre de l’UNC tué à Kinshasa et même le refus d’inhummer dignement le grand leader Etienne Tshisekedi, aient été foulés aux pieds par ses camarades Tshisekedi et Kamerhe.
Selon lui, Dieu a voulu juste montrer aux congolais ce qui, en réalité se trouvait dans les coeurs de ces deux principaux leaders .
« En effet, on aurait peut-être connu des choses encore plus graves », a-t-il lâché.
Il a en outre, lancé un appel de soutien massif à la candidature de Martin Fayulu.
« J’appelle tous les congolais épris de justice, qui veulent vivre le changement et qui veulent participer à la noble lutte au bout de laquelle Dieu donnera certainement au peuple la victoire de se joindre à nous et soutenir Fayulu », conclut le communiqué.
MediaCongo
AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8745 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vraiment c'était la vision Qui a bu boira Qui a trahi trahira
Votre schéma de terrorisme a brillamment échoué,venez patienter pendant quelques années,2023 c'est déjà demain.
MBUSA a dit vrai et a vu juste. Suivez. Le président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie/K-ML, (RCD/K-ML), a réagi suite aux revirements de Félix-Antoine Tshisekedi et Vital Kamerhe. « Cette posture les met dans une position d’alliance avec Kabila contre leurs camarades », a-t-il déclaré dans un communiqué signé par son porte-parole Jean-Louis Ernest Kyaviro. Selon ce document, Mbusa Nyamwisi regrette que les milliers de morts de Beni, les centaines de milliers de refugiés, de déplacés de guerre, ses vaillants camarades comme les Franck Diongo, Ki-Zerbo, Muyambo, Yangambi, Kindunda, Carbone Beni, Gloria Sengha et tant d’autres, sans oublier le sang de Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala, des combattants calcinés dans la permenance de l’UDPS, du cadre de l’UNC tué à Kinshasa et même le refus d’inhummer dignement le grand leader Etienne Tshisekedi, aient été foulés aux pieds par ses camarades Tshisekedi et Kamerhe.
Selon lui, Dieu a voulu juste montrer aux congolais ce qui, en réalité se trouvait dans les coeurs de ces deux principaux leaders. « En effet, on aurait peut-être connu des choses encore plus graves », a-t-il...
Mbusa Nyamwisi est un tueur, un traître. Pendant les années des rébellions, il avait crée le MLC/KM. Combien de ses frères Nande il a fait tué? Qui ignore dans ce pays lorsque le M23 attaqua et prit la ville de Goma, alors que tous les Congolais était en pleurs et le M23 tuait des Congolais, Mbusa Nyamwisi qui est un fils du Nord-Kivu est allé s'allier au M23. Qui ignore que les ADF-Nalu sont en train de tuer ses frères Nande en complicité avec Nyamwisi par l'intermédiaire des Ougandais?? Aujourd'hui il veut donner une leçon à quel peuple??
Felix Thsisekedi a hérité le parti, il n’a aucun leadership. Donc c’est possible qu’il consulte la base. C’est possible que même le vrai leader soit dans la base. Lui c’est un héritier, sans probablement être un leader.
Kamere, il est dans l’opposition comme un éclaireur en faveur du PPDR, tout le monde le sait : l’homme aux origines douteux.
Le Lualaba votera Martin Fayulu soldat du peuple. Ces deux là sont des traîtres et corrompus.
Un congolais sérieux ne voterait pas pour ces deux dribbleurs
Quand on perd la boule, on tire n'importe comment. Quand on ne voit la cible, on gaspille les cartouches.
Chers compatriotes, que veut dire le mot LEADER? N'est-ce pas celui qui conduit, qui dirige et donc,qui a une vision? Peut-on dire que Fatshi et Kamhere le sont alors que c'est leurs base qui decident ou carrement qui les dirigent et les conduisent? Soutenons les vrais leaders et leur candidat FAYULU pour la dignité du peuple conholais.
Beaucoup de corrompus, on les trouve dans l'UDPS à cause de manque
probité morale.
Laissez le passé ! Même moi, j'avais aimé kanambe. Et pourtant un lionceau qu'on faisait grandir en RDC. Maintenant les traitres sont connus. Vrais Congolais votons M. Fayulu.
Hum c'est interressant, en 2011 on ne se demandait qui avait empeche l'unite de l opposition (Kamerhe ou ya Tshisthi?)mais cette annee, le peuple est eclaire, c'est a lui maintenant de faire le choix apres personne n'aura a condamne ou a se plaindre car les choses sont plusque claires Vive la democratie, vive la politique aaaahhhh
Mbusa N , pas toi! Laisse les autres parler. tu n'a rien à nous apprendre. Nous avons passé tout le temps à l'est de la RDC. Qui ne te connais pas? Et tu te permets de mettre le nom de Dieu dans tout ça! Je t'assures tu ne sais pas de quoi tu parles. Arrêtes de nous distraire. Comme l'a dit un internaute, "les vrai anémies du peuple congolais finiront par être connus"; même après 1000 ans et je doute fort que tu n'y figure pas!
Et si Kabila suivait sa Base qui lui demandait de rester au pouvoir?
UDPS ma deçu. J'ai brûlé ma carte des membres. Tshisekedi pleure son combat de justice et de droit.
en Dieu notre espoir c'est un rwandais qui est entré de soutenir le régime vieux mbusa tu as raison tshikedi et vital sont les ennemis du peuples congolais, les gents sérieux ne peuvent pas les votés car ce sont des qui ne respectent pas leurs engagement,
Tout le monde désapprouve le revirement de Fatshi et Vital
qui ont brillé par leur mésaventure et ont mis l'alternance démocratique en péril. Quelle est cette province aujourd'hui
qui est encore derrière vous deux?
Merci Mbusa ton coeur et celui de tous tes frères congolais
vibrent de la même façon Notre pays sera libéré!
De toute façon que Vital et Félix fassent le coalition ou aillent au fcc, cela rentre dans leur ligne de VERSATILITÉ!
Maintenant tout le congo votera FAYULU et les filles et fils de la RDC DONNERA AUSSI À LAMUKA LA MAJORITÉ DONT ELLE A BESOIN AU PARLEMENT
Fini Vital et Félix.
Nous soutenons ferment au Nord-Kivu: MARTIN FAYULU. Parlez et commentez tel que vs voulez! Dieu seul sauvera ce pays à travers DAVID, qui est négligé par ses frères! Les yeux de Dieu sont autres!
Quand E. Tshisekedi Disait Que Kabila Est Un Rwandai Les Autres Ici: MBUSA, KATUMBI, KYUNGU Et Les Gens Qui Critiquent L, Udps Içi Chantaient: KABILA MUTOTO WA MAMA, KABILA MUTOTO WA MAMA WUMELA. Aujourdui Kabila Est Devenu Rwandai. Laisse Vos Distraction L, Udps N, A Jamais Voter Jkk Ce Vous Qui Votent Kabila Allez-vous En, Chez Jkk Faire Vos Negociation De Transition.
Calme toi mon vieux le congolais ne sont pas dupe la présentement le candidat du peuple c'est FAYULU point barre
Nous peuple observons d loin ts ces jeux d politiciens; c bien plus tard qu'on saura qui était traitre, mais soutenir un tel ou un tel je me réserve.
haaaa le congolais pasi heinnn
On ne peut pas te croire Mbusa. Apprends à respecter ta Base. C'est ça la démocratie. Une chose est claire les allégations fournies par FASHI et KAMERHE ne sont pas inffirmées par aucun participant de génève, aucun ne contredit les accustions pcq elles sont fondées. Tu admet aussi la violation des règles la stratégie de vote était délibérée et mal patie la stratégie de vote était délibérée et mal patie. Dieu a aussi voulu montré ce qui est juste, dans les coeurs de vous et les autres là
Oui pour le changement je soutiens vos propos Mr MBUSA NYAMWISI
Au moins vous avez accepté de perdre des avantages proposés par la KABILIE pour rallier la cause du peuple congolais
En suivant votre mot d'ordre "JE VOTERAI MARTIN FAYULU"
Mieux vaut tard que Jamais Aujourd’hui le Grand ESt (ITURI; ) soutiendra Mr FAYULU
Tu parles comme si tu es innocent dans la tragédie de tes propres frères de Beni. Traitre impénitent.
Opposition = division au Congo
Il ne faut pas mélanger Dieu dans vos affaires louches Même toi même tu es rien, escroc, tu te colle a Katumbi pour tes propres intérêts égoïste. Quelle valeur veux tu te donner, toi ??????
Rêveur, le tireur des ficelles au Nord-Kivu(Beni) tu n'as aucune leçon à donner à FELIX et VITAL. Tu as été avec AZARIAS dans RDC pourquoi es-tu parti créer ton parti que t'a dénommé RDC-K/ML? Non papa assassin tu étais parmi ceux-là qui ont massacré la population de BENI/BUTEMBO lors de la rébellion de 1998, tu n'as rien à nous dire.
Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011, lors d’une interview accordée à la Radio Okapi. Ph. John Bompengo