Politique
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), a déclaré ce 29 octobre que la victoire à la présidentielle reviendra au parti le plus unifié en prévision des élections du 23 décembre 2018.
« Le 23 décembre 2018, la victoire à la présidentielle reviendra au camp le plus organisé et le plus uni. Avoir des leaders locaux les plus écoutés et outillés dans les provinces et territoires sera plus déterminant », a-t-il affirmé via son compte Twitter.
Pour Steve Mbikayi, la conquête de la capitale ne suffit pas à l’un de ces camps pour gagner le pari des élections prochaines.
« L’enjeu ne sera pas de taille si l’un des camps continue à croire que Kinshasa égale République démocratique du Congo », a-t-il ajouté.
A deux mois des élections en RDC, le Front commun pour le Congo (FCC), la plateforme initiée par le président de la République, se considère le camp le plus uni, dans la marche pour la victoire de son candidat aux scrutins de décembre, ce, à la suite du succès de son meeting tenu le 27 octobre dernier au stade Tata Raphaël.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi