Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : retour d’environ 26 000 déplacés à Bijombo

2018-10-25
25.10.2018 , Uvira, Sud-Kivu
2018-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/deplaces_rutshuru_18_0001.jpg Uvira, Sud-Kivu-

Depuis septembre dernier, des déplacés qui avaient fui les troubles dans le groupement de Bijombo dans les hauts plateaux d’Uvira (Sud-Kivu), regagnent leurs villages. Selon la note d’information humanitaire d’OCHA du 23 octobre, environ vingt-six mille personnes déplacées sont déjà rentrées dans leurs villages situés dans six aires de santé dans le nord et le centre de ce groupement.

Environ 60 % des quarante-trois mille habitants de la région, qui avaient fui depuis avril dernier les tensions communautaires, sont rentrés dans leurs milieux d’origine.

Selon OCHA, le retour des déplacés s’observe dans les villages de Muramvya, Chanzovu, Masata, Mugogo, Masango et Magunda dans le nord et le centre de ce groupement de Bijombo.

Le retour est dû à l’accalmie observée ainsi qu’aux actions de réconciliation entre les communautés en conflit, organisées par les leaders locaux.

La réponse humanitaire en faveur des personnes affectées par la crise de Bijombo se poursuit.

En revanche et dans le cadre d’une allocation de première urgence, 2,2 millions de dollars américains ont été alloués par le Fonds humanitaire pour répondre aux besoins prioritaires des 30 000 personnes identifiées comme les plus vulnérables. Ce fonds est destiné à couvrir les besoins relatifs à la sécurité alimentaire, aux articles ménagers essentiels, à la santé, à la nutrition, à l’eau, hygiène et assainissement.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8410 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : les expulsés d’Angola en détresse à Dilolo
left
Article précédent Sud-Kivu : un mouvement revendique les récentes attaques dans la plaine de la Ruzizi

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance