Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Protocole d’accord entre le gouvernement du Kasaï-Occidental et la firme chinoise GREC-7

2013-11-15
15.11.2013 , Kananga
Provinces / Economie
2013-11-15
Ajouter aux favoris

Le gouvernement provincial du Kasaï-Occidental et l’entreprise chinoise GREC-7 ont signé, mercredi, à Kananga, un protocole d’accord  à travers lequel ils s’engagent à cheminer ensemble pour la promotion du développement de la province, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la résidence de fonction de l’autorité locale.
Il s’agit d’un partenariat stratégique, technique et financier visant à développer et moderniser les infrastructures routières et ferroviaires du Kasaï-Occidental.
Le programme prévoit, entre autres, la construction d’un pont de 208m de longueur sur la rivière Kasaï, à Kalamba Mbuji (territoire de Luiza), des bâtiments devant abriter les services administratifs à ce poste frontalier ainsi que d’une route reliant Kalamba Mbuji à la ville de Kananga. A cela s’ajoute aussi l’axe routier Kananga – Munkamba (territoire de Dimbelenge) sur la nationale n° 1 entre le chef-lieu du Kasaï-Occidental et Mbuji-Mayi, a noté la même source.
Ce projet dont le coût n’a pas été révélé sera entièrement financé par la firme chinoise Railway Seventh Group corporation (GREC-7) sur une période de 10 ans.
Par ailleurs, la même firme devra aussi ériger une centrale hydroélectrique sur les chutes de Mbombo, situées à près de 30 Km de Kananga, dans le village de Tshibambula.
Le directeur général de GREC-7, Li Shanyu,  s’est dit prêt à démarrer les travaux avec des engins actuellement disponibles dans la province, en attendant l’arrivée de ses propres matériels, avant de solliciter l’implication de l’exécutif provincial dans l’obtention des documents requis. Pour sa part, le gouverneur Alex KANDE a exhorté ses partenaires au strict respect des accords dans l’intérêt des ouestkasaïens.


C’est vous qui le dites :
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : six personnes ont péri dans un incendie à Bukavu
left
Article précédent Nord-Kivu: bientôt l’électrification de la cité de Masisi

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance