Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : le plan de développement 2018-2022 nécessite 3,5 milliards USD

2018-10-16
16.10.2018
2018-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/kalemie-vue-aerienne.jpg -

Le plan de développement quinquennal (2018-1022) de la province du Tanganyika est chiffré à 3 524 710 457 de dollars américains. Sa mise en oeuvre cible quatre axes stratégiques prioritaires.

D’après l’ACP, cela est consigné dans un document-programme déposé au ministère du Plan à Kinshasa par le gouvernement provincial de Tanganyika.

Un programme, quatre axes stratégiques

Le premier axe du « Programme d’action prioritaire du plan de développement du Tanganyika 2018-2022 » se focalise sur le renforcement des institutions et la consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale.

Le deuxième porte sur la création des bases d’une croissance forte, résiliente, inclusive et durable.

Le troisième table sur le développement des infrastructures de soutien à la croissance, alors que le quantième mise sur l’amélioration de services sociaux et le développement des ressources humaines.

3,5 milliards USD à mobiliser

Le gouvernement provincial prévoit de recourir à une approche séquencée susceptible de lui permettre de mobiliser d’importantes ressources subséquentes à la mise en œuvre de ce programme.

Cependant, précise le document, les partenaires techniques et financiers présents en RDC seront mobilisés dans un premier temps dans le cadre du financement d’un seuil d’environ 300 millions USD, sur les deux premières années 2018-2019.

Cette étape servira ainsi à assurer la transition de l’humanitaire vers le développement et permettra de préparer la prochaine table ronde des bailleurs de fonds à échelle internationale.

A tout prendre, le gros de ce budget sera englouti, dans le cadre de la mise en oeuvre, par le volet « développement des infrastructures de soutien à la croissance ».

Dans cette perspective, sept des 14 programmes du projet absorbent la quasi-totalité, soit 98 % des ressources programmées.

Ils ciblent notamment la consolidation de la paix et la cohésion sociale ainsi que la gouvernance économique, le développement de l’agriculture et la gestion des ressources minières et le développement des services économiques et financiers.

Philippe Katumba
Zoom-Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité à Beni : la société civile s’en prend à la Monusco
left
Article précédent Fizi : deux nouveaux décès dans une exploitation artisanale

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance