Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Auteur-compositeur de talent : Colombani wa Senga s’est éteint le jeudi dernier à Paris

2014-01-13
13.01.2014 , Kinshasa
Musique
2014-01-13
Ajouter aux favoris

Auteur-compositeur aux talents immuables, le chanteur Colombani wa Senga, patron de l’orchestre « Super Sonic » ayant son siège au quartier Banunu dans la commune de Matete à Kinshasa, est décédé le jeudi 9 janvier 2014 à Paris des suites d’un arrêt cardiaque.

Ayant composé de nombreuses chansons qu’il a cédé à plusieurs artistes qui ont pignon sur rue, notamment Emeneya King Kester, Papa Wemba, Koffi Olomide, Grand Père Bozi Boziana, pour ne citer que ceux-là, le « Méga Boule » Colombani avait pris la résolution depuis plusieurs années déjà de mettre sur pieds un groupe musical qui l’accompagnera pour ses nombreuses productions scéniques mettant ainsi un terme à son étoffe de parolier avéré.

Et, par la suite, il a atteint le cap avec son groupe baptisé « Super Sonic ». Poussé par d’autres pensées bienveillantes pour son orchestre, le compositeur de « Preuve à l’appui » avait décidé d’aller rechercher, en Europe, du matériel posé pour son orchestre. C’est là que le destin vient de l’arracher de l’affection des siens alors qu’il venait de lancer sur le marché par le truchement du Youtube l’opus « La parcelle m’appartient ».

Ses funérailles vont se dérouler sur place à Paris. Le Desk Musique du journal « L’Avenir » présente ses condoléances les plus émues tant à la famille biologique qu’aux nombreux fans de cet artiste qui, tout au long de sa vie, ne cessait de nous gratifier avec des mots très doux.

Va en paix « Méga Boule », nous ne t’oublierons jamais.


C’est vous qui le dites :
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après son accident, Fally Ipupa pleure sa super voiture !
left
Article précédent Celéo Scram +10 en tournée dans l’Est du pays

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance