Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Coopération multilatérale : la BAD organise un premier salon de l’emploi le 1er octobre

2018-09-24
24.09.2018
2018-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/bad_institution_18_0121.jpg -

Le débat prévu à Kinshasa tournera autour du fonctionnement de l’institution financière panafricaine, de ses opportunités de carrière et surtout de son mode de recrutement.

Les rouages trop complexes de la Banque africaine de développement (BAD) compliquent la tâche aux candidats potentiels désireux d'y travailler. L’on comprend dès lors tout l’intérêt porté sur le salon de l’emploi qu'elle entend organiser à Kinshasa, la capitale des institutions congolaises. Son objectif est de promouvoir la BAD et d’informer suffisamment les Congolais des opportunités de carrière.

En d’autres termes, le salon fonctionnera comme une véritable plateforme de partage de connaissances sur cette institution panafricaine qui a l’avantage de mettre au service de la région un vaste réseau de partenaires internationaux au développement. Avec les réformes souvent méconnues en République démocratique du Congo, la BAD s’est engagée dans un processus renforcé de décentralisation qui l’amène à opérer actuellement dans trente-sept bureaux pays sur l’étendue du continent africain.

Jouissant d’une bonne réputation sur les marchés financiers, l'institution a mis en place une véritable toile d’araignée. À ce jour, elle compte en son sein cinquante-quatre membres régionaux africains et vingt-six pays membres non régionaux. Il s’agit d’une banque multilatérale de développement dont la création remonte aux années 1964. Sa principale mission en Afrique intègre les questions de l’électricité, l’amélioration de la qualité de vie de la population, l’accès à la nourriture, l’industrialisation et l’intégration économique de la région.    


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


hhkk @YVJFOQW   Message  - Publié le 24.09.2018 à 16:08
comment participer à cette conférence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le système fiscal actuel décrié par les opérateurs économiques
left
Article précédent Cobalt : des scientifiques révèlent les revers de la médaille

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance