Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo

Revue de presse du lundi 6 janvier 2014

2014-01-06
06.01.2014 , Kinshasa
2014-01-06
Ajouter aux favoris



Les journaux parus ce matin à Kinshasa rendent hommage au colonel Mamadou Ndala mort dans une embuscade au front à Beni (Nord-Kivu). 

Un héros pour les patriotes rapporte Le Potentiel,  en un mot comme en cent, à l’image de Lambert Mende, ministre des médias et porte-parole du gouvernement dont les propos sont relayés par le journal « Mamadou Ndala était un officier patriote, nationaliste et talentueux que le président Joseph Kabila Kabange a remarqué et auquel il confia de hautes responsabilités dans l’exercice desquels il a forcé l’admiration de la nation mais aussi le ressentiment des ennemis de la paix et la jalousie de quelques autres… ». Et avec une telle fermeté d’ajouter  que : « Il n’y a aucune place dans le Congo d’aujourd’hui ni pour les hordes qui ont endeuillé  la nation à Kinshasa, à Lubumbashi et à Beni, ni pour ceux qui les soutiennent d’une façon ou d’une autre en s’évertuant à leur trouver des excuses en banalisant leurs forfaits par la désignation de faux coupables. »

S’agissant des coupables de ce meurtre, le journal informe que deux suspects ont été arrêtés hier dimanche à Beni. Il s’agit d’un officier supérieur et de son garde du corps, selon des sources sécuritaires à Beni-Ville citées par la radio onusienne.

Pour Le Phare, le mystère de la mort de cet officier doit être vite élucidé pour permettre à des millions de compatriotes de savoir si le coup a été signé par ses propres frères d’armes ou des éléments de la fameuse « cellule dormante » du M23 portant le masque de l’ADF-Nalu. Si ce cette dernière s’avérait être le cas, le journal craint une compromission des engagements signés à Nairobi.
 




C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revue de presse du vendredi 27 décembre 2013
left
Article précédent Revue de presse du mercredi 8 janvier 2014

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance