Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo

Revue de presse du mercredi 8 janvier 2014

2014-01-08
08.01.2014 , Kinshasa
2014-01-08
Ajouter aux favoris





A la Chambre haute du Parlement, les sénateurs ont rejeté en bloc le projet de loi sur l’amnistie couvrant les infractions commises en RDC par les congolais résidant au Congo ou à l’étranger exception faite aux crimes graves et imprescriptibles au regard du droit national que du droit international après l’intervention mardi 7 janvier de la ministre de la Justice et des Droits humains, Wivine Mumba, renseigne La Prospérité. 

Pour cause, énumérant les différents crimes amnistiables, ces hauts fonctionnaires ont fustigé le caractère sélectif de cette loi qui n’est reconnu qu’à ceux dont les faits ne font pas encore l’objet des poursuites et ne peuvent plus être poursuivis. Si les poursuites sont en cours, précise cette loi, elles cessent immédiatement. 

Et pourtant, il y a des compatriotes estiment-ils qui n’ont pas commis de si graves actes de trahison comme les rebelles du M23. A l’instar de Kutino qui a dit « Sauvons le Congo » comment peut-on ne pas l’amnistier ainsi que tant d’autres prisonniers qui n’ont pas tué comme les rebelles du M23 ? Se sont-ils interrogés.

Dans l’Est de la république, le mot d’ordre de la journée ville morte lancé par la société civile en mémoire du colonel Mamadou Ndala tué dans une embuscade à Beni a eu des conséquences sur le grand comme petit commerce, renseigne Le Potentiel. Malgré ce manque à gagner, la population s’estime heureuse de l’avoir respecté.  Car pour elle, il n’y a pas meilleur moyen d’honorer la mémoire de celui qui a libéré l’Est de sa gangrène, rapporte le journal. 


C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revue de presse du lundi 6 janvier 2014
left
Article précédent Revue de presse du lundi 13 janvier 2014

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance