Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Les colorations de l’urine révèlent l’état de la santé

2018-09-11
11.09.2018
2018-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/urines_colorations_18_00001.jpg -

Les différentes couleurs de l’urine peuvent révéler l’état de la santé d’une personne, raison pour laquelle il est important d’en tenir compte pour constater une anomalie ou rester sûr que les organes fonctionnent bien, a indiqué lundi 10 septembre 2018, à Kinshasa le Dr. Arnold Mukowa, médecin à l’hôpital Marie Biamba au cours d’un entretien avec l’ACP.

L’urine est composée d’eau (95 %), le sodium et l’urée. Selon la concentration de ses éléments, l’urine peut variée des couleurs et peut être une indication sur l’état de la santé.

Le Dr. Mukowa a expliqué que l’urine transparente signifie qu’une personne est très hydratée, cela peut diluer les quantités des sels essentiels dans le corps et créer un déséquilibre dans la circulation sanguine. L’urine jaune pâle indique qu’une personne est en bonne santé et a le corps bien hydraté. Le jaune est la couleur normale de l’urine, tandis que l’urine à la couleur du miel ou ambre signifie que la personne est déshydraté et doit boire beaucoup d’eau.

Il a souligné que l’urine à la couleur rouge peut être provoquée par l’apparition d’une hématurie (du sang), des calculs rénaux, d’une tumeur du système urinaire ou de la prostate. Certains médicaments et colorants peuvent produire de l’urine bleue, cependant ça pourrait résulter d’un trouble rare de métabolisme hypercalcémie familiale qui est un syndrome des couches bleues se produisant en raison de la dégradation intestinale du tryptophane. La couleur brune ou noir peut être causée par des médicaments, elle peut également résulter d’un empoisonnement au cuivre ou du phénol. Il a recommandé de se faire consulter dès le constat d’une urine à la couleur anormale. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9270 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 11.09.2018 à 18:55
Article très intéressant. Merci mediacongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Résultats "négatifs" pour Ebola à Kisangani
left
Article précédent Beni : réouverture d'une structure de santé fermée à cause d'Ebola

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 16 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance