Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

La MONUSCO ne confirme pas la présence des militaires rwandais au Nord-Kivu

2013-11-13
13.11.2013 , Kinshasa
Politique / Provinces
2013-11-13
Ajouter aux favoris

La Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) n'a pas vu la présence des militaires de l'armée rwandaise sur le sol de la République dé mocratique du Congo (RDC), a déclaré mercredi à Goma, Martin Kobler, chef de la MONUSCO et représentant du secrétaire général des Nations unies en RDC.

"Nous n'avons pas d'indication sur ça" a indiqué M. Kobler, ajoutant que "ni les Forces armées de la RDC (FARDC) ni la MONUSCO n'ont des informations sur ça".

"Nous confirmons la présence de plusieurs groupes armés dans l'est du la RDC mais nous n'avons aucune information relative à la présence d'étrangers sur le sol congolais", a poursuivi le commandant de la Force de la MONUSCO, le général Carlos Alberto Dos Santos Cruz.

Vendredi dernier, la coordination de la société civile de la province du Nord-Kivu avait signalé la présence des militaires rwandais estimés à plus de 300 hommes qui ont franchi la frontière et se sont installés à Murambi, dans le groupement de Munigi plus précisément à Nyiragongo.

Le Rwanda a été accusé par le gouvernement rd-congolais et les Nations unies de soutenir l'ex-rébellion du Mouvement du 23 mars (M23). Ce dernier a contrôlé pendant 18 mois plusieurs villages et localités dans le Nord-Kivu.


C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle : "Les résultats provisoires seront connus le 6 janvier 2019", selon le nouveau calendrier de la Ceni
left
Article précédent Primature: Joseph Kabila se retire à Lubumbashi pour trancher

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance