Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Athlétisme : l'Afrique pleure un grand champion, Nicholas Bett

2018-08-16
16.08.2018
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/nicholas_bett_18_01214.jpeg -

L'athlète kényan Nicholas Bett

La mort de l'athlète kényan Nicholas Bett, champion du monde du 400 m haies en 2015 à Pékin, fait perdre à l'athlétisme un de ses grands champions. Le jeune homme de 28 ans est décédé la semaine dernière dans un accident de voiture dans l'ouest du pays, d'après une source policière. « L'accident s'est produit lorsque son véhicule a heurté une bosse et a fait des tonneaux. Il est mort sur le coup », a déclaré à l'AFP le commandant de police du comté de Nandi, Patrick Wambani.

Lors des championnats du monde d'athlétisme en 2015 à Pékin, Nicholas Bett était devenu le premier Kényan à décrocher le titre mondial du 400 m haies en établissant au passage un nouveau record national, à 47 secondes 79. Un temps depuis battu d'un centième de seconde par Boniface Tumuti le 18 août 2016, lors des Jeux de Rio. Deux ans plus tard, Nicholas Bett n'avait pas pu défendre son titre aux Championnats du monde à Londres, une blessure à un tibia l'ayant empêché de s'entraîner normalement.

Nicholas Bett avait en revanche participé début août aux Championnats africains d'athlétisme à Asaba, dans le sud-est du Nigeria, d'où il était rentré avec l'équipe kényane lundi à Nairobi. Durant la compétition, une douleur l'avait là encore malheureusement contraint à l'abandon en finale du 400 m haies. « C'est très triste car je lui ai parlé hier, a expliqué à la presse un responsable de la fédération kényane d'athlétisme, Barnabas Korir. Il était allé consulter un médecin au Nairobi Hospital en raison de la blessure contractée à Asaba. Nous sommes attristés au-delà des mots », a-t-il ajouté.


Le Point /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sanga Balende : Joe Tshupula Kande pressenti à la tête du staff technique
left
Article précédent Victor Moses raccroche ses crampons avec le Nigeria

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance