Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Victor Moses raccroche ses crampons avec le Nigeria

2018-08-16
16.08.2018
2018-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/victor_moses_18_00001.jpg -

Victor Moses

L’international nigérian Victor Moses a décidé dans la soirée de mercredi 15 août 2018 de prendre sa retraite internationale. Le Super Eagles n’a que 27 ans.

L’aventure n’aura duré que six ans, depuis sa première sélection en février 2012 à Kigali face au Rwanda. Après avoir revêtu à 38 reprises pour 12 buts inscrits la tunique de l'équipe nationale du Nigeria, Victor Moses a décidé de quitter le banc des Super Eagles.

“Je veux annoncer qu’après mûre réflexion, j’ai pris la décision de ne plus jouer avec la sélection. J’ai vécu les meilleurs moments de ma vie sous le maillot des Super Eagles et je garde des souvenirs pour toujours. Rien ne pourra égaler la fierté que j’ai ressentie en représentant mon pays”, a écrit sur son compte Twitter l’ailier ou piston nigérian.

“J’ai déjà parlé au responsable par téléphone et je voudrais le remercier, lui et son personnel, la Fédération nigériane et tous mes coéquipiers pour leur soutien durant tout ce temps. Plus important encore, je voudrais dire merci au peuple nigérian de croire en moi et de me soutenir… Et je serai toujours un Nigérian fier de soutenir l’équipe. Merci pour les souvenirs et bonne chance à l’équipe pour l’avenir”, a-t-il ajouté.

Victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec le Nigeria sous la direction du coach Stephen Keshi, le sociétaire de Chelsea a par ailleurs disputé deux Coupes du monde (2014, 2018) avec les Super Eagles.

L’annonce de sa retraite internationale intervient justement après la dernière qui s’est déroulée en Russie. Cette Coupe du monde a du reste prêté le flanc à de nombreux départs. C’est notamment le cas des Espagnols Andrés Iniesta, Gérard Piqué et David Silva, mais aussi des Allemands Mesut Ozil et Mario Gomez, de l‘Égyptien Essam El Hadary, ou encore Français Adil Rami. Le gardien croate Danijel Subasic a annoncé, lui aussi dans la soirée de mercredi qu’il prenait sa retraite internationale. 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Athlétisme : l'Afrique pleure un grand champion, Nicholas Bett
left
Article précédent Retour mercredi à Kinshasa de la délégation des pongistes congolais

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance