L'UDPS traine Mova devant le Conseil d'Etat
2018-08-14
2018-08-14
14.08.2018
2018-08-14
2018-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/mova_kabund_18_00001.jpg
(g à d) Henri Mova Sakanyi et Jean-Marc Kabund, respectivement ministre de l'Intérieur et Secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi
Une requête contre le vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Henri Mova, par le collège des fondateurs de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est sur la table des membres du Conseil d'Etat. Et pour cause ! Le patron de l'Intérieur est accusé d'entretenir la confusion en enregistrant, dans son arrêté, plusieurs ailes de l'UDPS en violation de la loi sur le fonctionnement des partis politiques.
Selon Lusanga Ngiele, un des confondateurs de l'UDPS, la loi sur les partis politiques interdit à deux ou plusieurs partis politiques de porter la même dénomination, le même sigle, le même logo...
Pourtant, poursuit-il, dans le dernier arrêté du ministre Mova publié dans le journal officiel, l'UDPS est en quatre ailes portant la même dénomination et le même logo. Il y a notamment UDPS dirigée par Félix Tshisekedi, UDPS Tshibala, UDPS/ le Peuple de Valentin Mubake et l'UDPS /Kibasa. La liste de partis politiques contenant les 4 ailes a déjà été transmise à la Ceni.
Entre-temps, la recommandation du Conseil national du suivi de l'accord du 31 décembre (CNSA) pour reconnaître l'unique UDPS aile de Limete dirigée par Félix Tshisekedi, est reléguée aux oubliettes. Elle n'a pas été prise en compte par le vice-premier ministre, ministre de l'Interieur.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8953 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ata ba UDPS eza mille, bobanga te. to ko voter fatshi
Le Conseil d’État connaît des litiges auxquels l'Administration est partie Par exemple,en France où cette instance administrative est née, elle s’est affirmée depuis lors comme le garant des libertés et du fonctionnement régulier de l’administration, conciliant les intérêts de l’État(avis consultatif) et ceux des justiciables(litiges avec l'Etat) Compétente pour des litiges dépendant du premier ministre,des ministres de l'intérieur,de la justice,éducation alors pourquoi s'en priver?? Le kabilisme et la corruption des juges passeront ,les obligations et les droits demeureront
DISTRACTION, allons aux élections papa kabundi
Je suis peiner de voir que beaucoup de congolais reflechissent à l'envers. Comment voulons nous que les choses changent si nous ne voulons pas nous impliquer. Les entités decentralisées ont été vontées par la constitution issue de Sun City malheureusement copiée sur un modele si pas inconnu il sera belge et c'est cette constitution qui nous donnent toutes les lois qui sont suivient par les diverses cours Des le départ nous sommes sceptiques pour l'abouitissement de diverses requetes alors sachant ne pas etre entendu pourquoi deposer la requette. Ne dit on pas ne commence une bataille si tu ne pas sur de la gangner et la bible nous demanderai de negocier avec votre adversaire avant de vous trainer en justice. Personne n'est pret à conceder. IL FAUT PLUTOT SE DEMANDER POURQUOI TOUTES CES DIVISIONS EN DOUBLURE ONT EU LIEU ET la reponse sera la solution à tout
Tres logique est normal. Felicitations Sec Kabund
À la triste époque du MPR Vundwawe était taxé de "l'intelligence au service du mal". Ce médiocre chronique n'a jamais changé Il est né pour nuire le peuple Congolais. Il est au conseil d' état pour protéger son médiocre de chef. L'UDPS n'aura jamais raison avec ce reçu robot programmé pour nuire.
Chars Compatriotes, j'ai honte d'être Congolais. Il y a certains Congolais qui commencent à délirer. Relever Kabila au rang d'héro ça sent la nauséabond. La NOGEC qui est l'initiatrice de cette folle bassesse doit se rendre ridicule. Incroyable dans un pays où l'on croit regorger d'intellectuels. Du fait que Kabila a respecté la constitution, devient de l'héroisme ? Est ce que ce groupe des médiocres comprend le mot héro ? Vraiment quand l'alternance va bientôt intervenir, il faut nettoyer la classe politique. C'est comme un cancer qu'il faut vite intervenir sinon c'est la métastase. Pitié !
Rien de bon ne sortira de membres médiocres de FCC ou MP. Tout comme on peut pas tiré le sang d'un arbre, il est impossible de tirer la démocratie de la tête du médiocre Mova s.
Vunduawe, vous avez du pain sur la planche. Nous voulons voir en quoi vous êtes une sommité. Dites le droit comme il se doit monsieur le professeur.
On ne trouve jamais une solution à un problème avec celui qui l'a créé,dixit Albert Enstein. Les institutions illégitimes montées par un illégitime sont là pour déstabiliser l'UDPS ainsi que d'autres structures jugées dangereuses pour le Roi Kabila. Ce n'est plus le moment de pleurer Ce Conseil d'Etat tant qu'il sera dirigé par VTP ne sera jamais rendu opérationnel Comptez slmt sur le vote individuel.
(g à d) Henri Mova Sakanyi et Jean-Marc Kabund, respectivement ministre de l'Intérieur et Secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi