Emmanuel Shadary : « Kabila est un homme exceptionnel »
2018-08-08
2018-08-08
08.08.2018
2018-08-08
2018-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/06-12/ramazani-emmanuel-candidature-sortie-ceni.jpg
Emmanuel Ramazani Shadary salue ses partisans lors de son arrivée à la Ceni pour y déposer officiellement sa candidature à l'élection présidentielle, le 8 août 2018. (© Reuters/Kenny Katombe)
« Joseph Kabila Kabange un homme exceptionnel en Afrique et même à travers le monde qui tient parole. Il a dit qu'il n'y aura pas de problème et il n'y aura pas de troisième mandat. Aujourd'hui, il a tenu parole », a affirmé Emmanuel Ramazani Shadary, le candidat de la plateforme de la Majorité, juste après le dépôt de sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)
Désigné Dauphin de l'actuel Chef de l'État, le candidat du FCC précise que « le Front commun pour le Congo à travers son Autorité Morale, Joseph Kabila, vient de déposer en ce moment un acte citoyen très important dans le cadre du processus électoral en cours dans notre pays. Nous venons de terminer l'étape du dépôt de la candidature du candidat du FCC pour le Congo que je suis ».
Emmanuel Ramazani Shadary s'engage à « donner le projet de société du peuple. Le peuple a besoin de la paix. C'est ce que veut le Front commun pour le Congo. Le peuple a besoin de la reconstruction et du social. C'est ce que nous allons faire. Nous sommes ouverts à tout le monde parce que le FCC est un regroupement qui rassemble tous les Congolais ».
MediaCongo Barick Bwematelwa
Barick Bwematelwa
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 39 commentaires
8959 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous sommes pas des aveugle pour faire le choix d'un médiocre comme SHADARY lors de massacre au kasai il avait donné l'ordre aux militaire de tuer toute chose qui bougent c’était à NGANZA l'une de commune de la ville de Kananga en pleine nuit
KABILA HOMME EXCEPTIONNEL,,,
Mias ce mediocre de SHADARY ne changera jamais. Ce n'est pas JKK qui dit PAS DE MANDATS CUMULATIFS, mais la constitution, loi fodamentale JKK n'a rien fait d'exceptionnel sauf respecter comme tout citoyen la loi fondamentale. Ce candidat, un de plus mauvais(puisqu'il est pire que médiocre) est tellement habitué avec leur régime à ne pas respecter toutes les lois du pays qu'il trouve qu'on est exceptionnel de le faire. Comment et en quoi un joueur ayant reçu deux cartons jaunes cumulés et non qualifé pour le match suivant serait exceptionnel? J'attends impatiemment les réponses de tout celui qui n'est pas d'accord avec mon point de vue.
KABILA HOMME EXCEPTIONNEL,,,,
Ma
Bon à moins d'un miracle pour que ma voix au vote puisse être prise en compte et sûrement elle est attribué déjà à la personne que je ne voterai pas, sinon où sont mes doigts que la CENI a pris, soyons sérieux au moins une fois: "LE CENI-RDC EST UN INSTRUMENT DANS LES MAINS DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE ET FCC POUR CONTRAINDRE TOUS CEUX QUI SE SONT ENRÔLÉS AU KATANGA DE PRÉVÔTER LEUR CANDIDAT"
A part la tricherie qui peut voter un médiocre comme SHADARY bo zwami
Chers compatriots, le commentaire de ce dauphin de pacotille montre que pour lui respecter une constitution c'est être exceptionnel cela montre la bassesse de celui qui pretend diriger la destinée de 80 millions de congolais. Peuple congolais ne nous laissons pas avoir, Shadary a pour but de protéger les interêts de Kabila, de la Kabilie et de lui même, car il a du sang de plusieurs congolais entre les mains! Nous ne devons pas nous laisser distraire, les marches du 12, 13 et 14 août doivent avoir lieu car nous devons chaser tous ces rwandais et leurs affiliés congolais du pouvoir!
Certes, les katangais du kabilisme ont mordu la poussière et à l'heure où nous écrivons ces lignes les kalev, mova, kabange numbi, etc. se reprochent d'avoir participé à une entreprise malsaine dont la finalité était de les priver du pouvoir, eux qui juraient par la conservation du pouvoir dans les mains des balubakat à tout prix. Ils sont nombreux à s'interroger si kabila est réellement l'un des leurs. Ils ont été trop bourriques et sont victimes de leur appétit glouton éhonté pour l'argent de la kabilie, un cadeau empoisonné.
ce n'est pas différent de ce que dit la première dame après une soirée réussie.
(suite) Comme qui dirait: tu m'as écarté du festin, je te rends la pareille. Il nous lègue un candidat sans assise populaire, c'est à l'opposition de savoir saisir sa chance en alignant un seul candidat. Car elle lutte non pas contre un seul homme Shadary mais contre tout un système basé sur la triche et qui qui a les moyens financiers et le pouvoir pour imposer son candidat. L'unité c'est donc le mot d'ordre qui s'impose aux principaux opposants. Ce rendez-vous risque d’être gâché par les égos surtout de Bemba et Kamerhe.
Cette désignation est l'aboutissement de fortes pressions exercées à tous les niveaux sur Kabila. ce n'est donc pas le fruit d'une quelconque bonne volonté d'un président passionné de son pays devenu champion du respect des textes. Il y a été contraint par la défection de MOKAT, du G7 et toute la pression résultant de leur plaidoyer, par la pression de la rue et de l'église catholique, par des menaces de son éviction par les puissances régionales et internationales s'il se représentait. Conscient de tous ces dangers, l'apprenti despote n'avait d'autre choix que d'abdiquer tout en écartant de la course MOKAT l'un des principaux artisans de cette pression comme qui dirait: tu
FCC, si vous êtes surs de disposer d'un programme du peuple, tapez-vous la poitrine, demandez à Nangaa d'enlever la machine à voter. Nous voulons savoir si vraiment le peuple est de quel côté, avec quel candidat. Nous allons voter, mais votre machine est là pour voler nos voix, enlevez-la et on verra le vrai visage de la volonté populaire. Toboyi tricherie.
Chers compatriotes congolais, l'opposition n'est pas un purgatoire. Tous ceux qui se disent opposant aujourd'hui ont à un certain moment de leur cursus politique travaillé avec le pouvoir en place. Ce n'est pas parce q'on est aigri faute d'avoir obtenu un poste au gouvernement qu'il faut se cacher derrière le peuple pour couvrir son passé. Nous connaissons dans cette opposition qui ont été acquéreurs en 1973 et privé le peuple congolais de milliers d'emplois; qui ont mis la SNCC en faillite; qui ont réprimé les chrétiens lors de la marche de 1991; qui ont manifesté le tribalisme en chassant les kasaiens du Katanga; etc S'ils vous plait, apprenez l'histoire de votre pays afin de faire un bon choix en décembre C'est important de poster des idées constructives de se confondre dans des invectives. La haine est la colère de faibles, dit-on.
Ce monsieur a des sanctions et Kabila veut mener une guerre contre la communauté internationale en prenant autour de lui des personnes qui ont été sanctionnées par cette même communauté, et si par exemple avec cette machine à voler cet homme passait, saura-t-il arrivé en europe ? Ou Kabila prend quelqu'un qui n'est populaire qu'au PPRD avec ses deux filiales MPr et FCC et avec la CENI qui le soutient, insiste sur la machine à voler pour qu'il passe. SANS MACHINE A VOTER CET HOMME N'A AUCUNE CHANCE
Tu as raison, Kabila est un homme exceptionnel! Après 17 ans au pouvoir la RDC est le 7eme pays le plus pauvre de la planête pourtant terre arable 2eme au monde, Hydro 2eme au monde, forêt 2me au monde, minérais n'en parlons pas. Son plus grand combat qu'il a réussi est d'implanter la corruption et le clientelisme politique, l'assasinat des patriotes comme Floribert CHEBEYA, Rosy MUKENDI, et tous les martyrs pro-democratie en janvier 2015 et Décembre 2016.
les katangais et les gens de Bandundu kabila nous a driblé
Omanga | CRCDKM5 - posté le 09 08 2018 à 07:42
saisses de dire la betise
vous serez surpris quand il y aura la division au sein de cette plate forme
dis nous, pour Gizenga a deposé sa candature au mement ou son parti est du FCC?
la FCC en générsale avait peur d'un candidat MKT en lui refusant l'accès de rentrer au pays. la CENI accorde encode 48 heures pour les candidat a qui leur jetton avait été ritiré. si réellement la FCC est forte, quelle laisse alors que KATUMBI depose sa candidature est on verra si cette platte forme fera face à cet homme.
Lualaba tu as raison
mais laisse mois vous dire que le vrai problème est que plus part des electeurs katangais sont imputés des doigts y compris mois que vous ecrives car j'ai bien vérifié, ma carte d'électeur n'a pas d'emprunte et j'espere vous comprenez de quoi je parle
par ailleurs, nous risquons d'avoir le meme senario comme en 2011 ou les elections ont été trichées car à mon umble avis, c'est encore au katanga que la CENI et la FCC actuel ont joués la carte, parce que l'idée n'était pas d'ecarter MKT mais de voir tricher meme si KATUMBI se présentait aux élections. attendons voir la suite
vous compredrez que JKK s'est jouéde toute une province qui est le Grand KATANGA.
Kabila est un nationaliste. C est pourquoi le FCC est puissant. A mon avis aucun autre regroupement politique fera au FCC. Ni aucun candidat parmi ceux cités saura mobiliser partout Comme Ramazani. Il s exprime bien en Swahili et Lingala.
Les katangais aussi sont des ingrats en refusant KATUMBI d'entrer au pays vous croyiez que kanambe choisira un de vous comme dauphin? Mais KATUMBI a beaucoup fait chez vous et il est le vôtre. Donc vous refusez KATUMBI au profit de Shadari, c'est l'idiotie!
Lualaba a raison, les Katangais sont humiliés, JKK a trahi les Katangais,Katumbi est dans les cœurs de Katangais et des congolais épris de paix. MENDE,OKITUNDU,TAMBWE MWAMBA ont comploté contre KATUMBI et JKK a trahi le Katanga. Il faut avouer que les Katangais sont frustrés
Mon frère Zairois Y5GIOO8 à 06:59 Mr cesse les injures aux katangais je pense que tu vis dans un autre monde , comme tu ne raisonne pas bien je t'informe qu'aucun Katangais n'a refusé l 'entrée de Katumbi bien au contraire tout les katangais sont deçus, kabila a voulu seulement humilier les katangais en nommant Shadary du Maniema en complicité avec Maman Sifa soit disant sa mère , retire ton langage carje ne pense pas qu'il y aura beaucoup des voix pour Shadary au katanga comme en 2006 et 2011, les katangais sont mecontents.
Malgré Mr kabila que tu l'a fait sous pression un grand merci car tu viens de sauver notre pays du bain de samg que tout le monde craignait, maintenant nous sommes fixés, pas de panique jusqu'au 23 decembre, personne n'a droit à t'injurier ce n'est pas facile à diriger ce grand pays et être aimé par tout le monde, que Dieu benisse le futur president de la RDC et lui donne la sagesse quelle que soit sa tendance l'essentiel est que tout le monde se retrouve, evitons le tribalisme et aimons nous les un les autres, nous sommes tous Congolais.
Les katangais aussi sont des ingrats en refusant KATUMBI d'entrer au pays vous croyiez que kanambe choisira un de vous comme dauphin? Mais KATUMBI a beaucoup fait chez vous et il est le vôtre. Donc vous refusez KATUMBI au profit de Shadari, c'est l'idiotie!
Azwaki nde pression. Exceptionnelle parce qu'il t'a nommé dauphin? C'est depuis fin 2016 qu'il est sous pression tant nationale qu'internationale. Il y a eu combien de victimes suite à son refus de quitter le pouvoir après ses deux mandats?
Que le jeu soit franc, nous ne voulons pas de tricherie, car nous allons faire de nptre possible pour que la machine à tricher ne triche pas, si toi SHADARY tu veux un combat loyale, il faut avoir le souci du peuple comme KABILA l'a montrer, une fois de plus nous disons merci à KABILA pour avoir compris que ça ne sert à rien de se craponer au pouvoir , la démocratie doit vivre en RDC, banissons de sales habitudes qui detruisent notre peuple, allons franchement aux élections sans tricherie, que le meilleur gagne, si tu nous gagne véridiquement, nous t'accepterons comme notre président et surtout que tu es vrai congolais du sang comme nous.
Kabila a trahi le Katanga qui l'a soutenu, aucun candidat originaire de la riche province du Katanga, c'est incroyable! La haine contre Katumbi devrait avoir ses limites
Monsieur, il n'est pas question de monsieur Kabila, qui du reste, devra répondre, lui et toute sa bande, devant la justice, la vraie, nationale et internationale, de tous leurs faits et gestes. Il est question de l'avenir d'un peuple longtemps humilié et pris en otage par une bande de malfaiteurs déterminés à le maintenir dans une situation de sous-humanité. Et cet avenir devrait se jouer selon des principes démocratiques d'équité, de transparence, de liberté, d'égalité de chances et de vérité.
Monsieur, il n'est pas question de monsieur Kabila, qui du reste, devra répondre, lui et toute sa bande, devant la justice, la vraie, nationale et internationale, de tous leurs faits et gestes. Il est question de l'avenir d'un peuple longtemps humilié et pris en otage par une bande de malfaiteurs déterminés à le maintenir dans une situation de sous-humanité. Et cet avenir devrait se jouer selon des principes démocratiques d'équité, de transparence, de liberté, d'égalité de chances et de vérité.
Que Joseph Kabila utilisera Emmanuel Ramazani Shadary comme il voudra selon ce que vous dites, ça ne regarde pas l'opposition. C'est une cuisine interne au FCC, c'est leur stratégie. Pourquoi à l'opposition on ne fait pas la même chose?? IL EST TEMPS MAINTENANT DE LAISSER LE PRÉSIDENT JOSEPH KABILA KABANGE TRANQUILLE. Il vient de respecter ce qu'il ne cesser de dire au peuple congolais qu'il respectera la constitution. Et bien il vient de le faire. C'est ce que tout le peuple voulait de lui. Tous ceux qui ont la Kabilophobie sur ce forum comme Musa doivent guérir maintenant.
@myrene62, madame, savez-vous combien de temps, de négociations, d'efforts et d'argent coûte le remplacement du président de la CENI en RDC??? Vous vivez dans quel monde, madame?? Nous parlons de la RDC, madame. Nous ne sommes pas dans des pays froids. Soyez réaliste, à partir du moment où les opposants ont signé leurs candidature à la CENI, C'EN EST FINI. Cela veut dire que tous les candidats acceptent toutes les conditions et tous les membres de la CENI et embarquent tous dans le même train jusqu'au 23 décembre 2018. Il ne faut pas commencer à avoir peur.
Ceux qui commentent sur ce site disant que Emmanuel Ramazani Shadary ne réussira pas aux élections se trompent d'époque parce qu'ils ne vivent que dans des pays froids des blancs. La réalité sur terrain dans pays est toute autre. Le Caterpillar Pprdien est très puissant et il écrasera tous vos opposants qui ne sont pas à mesure de trouver un seul candidat. On compte plus de 10 opposants pour une seule candidature de l'opposition alors que E R Shadary a une multitude de partis et de personnalités derrière lui. Vous connaissez cette réalité mais vous fermerez les yeux pour crier à vos maîtres belges à la fraude électorale. Wait and see.
En réalité Kabila vient de nommer pas un dauphin mais plutôt un futur Président, qui ne sera qu'une marionnette à laquelle Kabila tirera les ficelles, c'est donc Kabila qui est candidat sous couvert Shadari, dans l'intention de reprendre le pouvoir par un referendum sur le changement de la constitution. Les élections étant jouées d'avance avec la machine à voler et Nangaa, à la baguette de la tricherie, nous connaissons suite. Pour contrer toutes ces magouilles et ne pas se retrouver après le 23/12/2018 avec Kabila dans la peau de Shadari comme Président, il faut que l'opposition se batte maintenant pour chasser Nangaa à la céni et revenir aux votes avec bulletin à papier. Et surtout, pour un candidat unique de l'opposition.
Kabila s'il faut l'appeler comme cela, etait contraint et n'avait pas des choix Il a fallu que les congolais meurrent pour que ce petit monsieur accepte de quitter le congo?! Oh combien CA ETE UN ACCIDENT DANS L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS ON DOIT TOUT FAIRE POUR CORRIGER ET NE PLUS JAMAIS CONNAITRE CELA DANS LE FUTURE!
Le temps de courbettes et cultes de l personnalité est révolu.
si réellement le peuples ont besoin de la paix alors qui sont les auteurs du troubles en rdc? n'est-ce-pas vous? quelle sociale veux nous parlé ,17ans au pouvoir le taux de chômage est de 96% avec un salaire de 75dollars par mois,alors pour faire quoi?avec bande des médiocres
Le choix de ton maître ne sera jamais le choix du peuple RDCongolais. Votre sanction du peuple RDCongolais que toi Shadary tu a fait souffrir jusqu'à l'élimination physique. J'appelle Moïse KATUMBI a donné rapidement le consigne de vote pour bouter le régime sanguinaire et sataniste de KANAMBE Hypolitte avec son fretin Shadary
Emmanuel Ramazani Shadary salue ses partisans lors de son arrivée à la Ceni pour y déposer officiellement sa candidature à l'élection présidentielle, le 8 août 2018. (© Reuters/Kenny Katombe)