Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Ebola à Mangina: les infirmiers du grand Nord suspendent leur mouvement de grève

2018-08-01
01.08.2018
2018-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/infirmier-zone-de-sante-kamituga-greve.jpeg -

Une grève des Infirmiers de la zone de santé de Kamituga. (© PrunelleRDC, Archives)

La coordination intersyndicale de la Santé de Butembo suspend le mouvement de grève à partir de ce mercredi 1er Août 2018 à la suite de l’annonce de l’épidémie à Virus d’Ebola dans cette région.

Les infirmiers expliquent que cette grève est suspendue pour sauver des vies humaines et permettre aux professionnels de santé de se concentrer à la surveillance épidémiologique.

« La grève administrative décrétée depuis le 31 mai 2018 est suspendue pour protéger et épargner la vie de la population des risques de ce phénomène épidémique hautement létal et de ce fait, permettre aux professionnels de santé de se concentrer à la surveillance épidémiologique intensive ; Cette suspension ne dédoine pas l’autorité à répondre urgemment à nos revendications restantes à savoir : Le paiement de la prime de risque des mois d’avril, Juin et Juillet 2018, y compris les 7mois impayés des professionnels licenciés, La bancarisation urgente de la prime de risque sur base des listings originaux de Kinshasa », notent les infirmiers.

L’épidémie à Virus Ebola a été officiellement déclarée par le ministère national de la santé ce mercredi 1er Août 2018 en Territoire de BENI, Commune rurale de Mangina, en Zone de Santé de Mabalako, dans la province du Nord-Kivu.

Le gouverneur du Nord-Kivu, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter appelle la population au calme.

 

Fabrice Ngima (Correspondant au Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : neuf décès avérés au Nord-Kivu
left
Article précédent Ebola : l'OMS demande aux pays voisins de renforcer la surveillance le long de la frontière avec le Nord-Kivu

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance